Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 360 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
On fait ce qu'on peut à notre niveau.
Un jour de deux profils rigoureusement identiques avec un entretien plutôt meilleur mais pas significativement pour un des deux candidats, on a choisi l'autre parce qu'il était père de famille.

Afficher le sujet de la discussion
20421

Citation : n a choisi l'autre parce qu'il était père de famille

:bravo: super, je n'oublierai pas de mentionner cet aspect dans un futur entretien :oops2:

Citation : On fait ce qu'on peut à notre niveau.

:oops2: ça confirme bien que la marge de manoeuvre est réduite, d'où le caractère fondé de ce que je disais précédemment et que Django qualifie de "prénotion"......
20422
Kahledo-> oui. Mais bon...

Citation : C'est toi qui me dis "t'es pas crédibile". J'ai étudié la sociologie du travail pendant quatre ans mais sans doute faut-il une thèse en socio pour avoir l'honneur de parler avec toi ?

Ce que j'ai voulu dire c'est que je ne te connait pas. Avoir une diplôme, quel qu'il soit n'est et ne sera jamais une preuve de crédibilité et se justifier ainsi est ridicule (point de vue personnel inside). N'importe qui peut avoir un diplôme et faire du boulot de merde ensuite, les exemples ne manquent pas (rappelle toi ce vieux prof titularisé depuis 30 ans et jamais remis à jour...).

Donc dire : "les gars je suis crédible parce que j'ai un diplôme" ça m'évoque plutôt quelqu'un qui veut s'affirmer à tout prix et qui manque de confiance en soit ou pire quelqu'un qui veut simplement se la péter (et déjà IRL je ne trouve pas ça très utile).

On s'en fout que t'ais un diplôme Django, ça ne change pas le sens ni la valeur de ce que tu dis... Et moi j'ai trouvé ça pas terrible... Désolé.
:noidea: :D:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20423

Citation : Si tu veux être le seul et l'unique drapé dans ta vertu alors que le monde entier rationalise ses interêts, tu seras toujours sur la touche, comme Fredian (à qui je voulais donner un conseil, parceque sa tactique de recherche ne me semble pas bonne)

Euh, pour info, je suis ingénieur et cadre. Je ne suis donc pas tout à fait sur la touche et je ne me suis jamais gêné quant à l'expression de ma pensée. Le DRH me voit avec mon katogan et doit peut-être penser que je suis rêveur et peut être aussi homo pendant qu'on y est. Le pb, c'est que je suis plutôt un bon ingénieur, que j'ai de la bouteille et que j'ai une part de responsabilité dans le chiffre d'affaire de la sociéte vu qu'une de mes occupations, celle pour laquelle on me paye entre autres, c'est de répondre à des appels d'offres de travaux et de gagner quelquefois... Tout ça pour dire que l'employeur se moque pas mal si je porte un katogan, si je fais de la musique (il le sait) du moment que je fais un job qui lui rapporte.

Quand j'ai été embauché, c'était sur la base de mes connaissances et ma façon de répondre aux questions qu'on me posait, pas sur mon allure, mes goûts ou mes opinions politiques. J'ai été 6 mois à l'essai. Je faisais l'affaire ou pas. J'ai maintenant 26 ans de boite.

Citation : Ils cherchent un type qui connait le boulot et qui saura s'intégrer à l'équipe en place.
Evidemment ils ne cherchent pas un type qui refuse defaire ce qu'on lui dit. Le but est de louer sa force de travail (Marx)

Mais qui te parle d'embaucher des gens qui ne savent pas ou ne veulent pas faire le boulot ? Tu crois que frédian ou moi-même on s'est pointé devant le boss et qu'on a dit "je ne sais pas faire le boulot pour lequel je postule, je ne veux pas m'intégrer dans une équipe et je ne veux pas faire ce qu'on me dit..." ? Ce n'est pas ce qu'on te dit et ce n'est même pas le problème. Le problème est le pouvoir des recruteurs qui choisissent un candidat sur une image (qd ce n'est pas une étude graphologique quand il s'agit de cadres). C'est de la fumisterie. Il n'y a aucune étude scientifique qui ait montré la pertinence de cette mascarade. En revanche, ce sont souvent des "originaux" (entendre des gens qui "osent" bouleverser ce qui ne marche pas et/ou créer ce qu'il faut pour que ça marche) qui ont fait avancer le système (y compris en entreprise).

Citation : pour 89% ds patrons, syndicaliste = casse couille ; gay = ne plaira pas à 20% de mes clients (fonctionne aussi avec les noirs et les arabes) ; Guitariste = glandeur ; Sociologue = rêveur

Tu n'es pas photographe plutôt que formateur ? Parce que question cliché, tu en balance pas mal ici. Je me demande d'ailleurs d'où tu tiens ces stats parce que tous les critères de sélection que tu mentionnes sont des critères discriminatoires interdits par la loi. Une enquête portant sur ce genre de questionnaire n'a pu naître que dans ta tête. :clin:

Citation : Je n'ai jamais consideré qu'il fallait attendre quelque chose de bon de l'homme. On maximise notre interêt individuel. C'est comme ça. Regarde comment se comporte des gamins à la maternelle... Le partage tout ça, c'est de l'acquis. On nait égoiste, prêt à laisser les autres crever la bouche ouverte.

Mais c'est terrible de lire ça de la part d'une personne dont la spécialité est les ressources humaines. En clair, tu considères que l'homme est un loup pour l'homme et c'est sur cette structure là qu'il faut créer la société. Tu es donc en train de démontrer que les recruteurs RH sont des escrocs puisqu'ils considèrent qu'il n'y a rien à tirer de bon de l'homme, sauf à le presser comme un citron, à la limite du harcellement, et puis le jeter quand il n'y a plus rien à en tirer. Tu ne crois pas qu'il y a comme un problème ?

Citation : Je voispas ce qui te choque.

Toujours pas ?

Citation : Tiens, j'aimerais bien qu'on parle un peu des cadres pour qu'on rigole un peu...

Pourquoi ?

Parce que le citron en question, c'est le cadre.
20424
J'ai recruté, trois personnes dans ma vie... J'ai essayé de prendre les milleurs qui habitait pas trop loin. Voila, quoi. Les idées politiues n'ont pas grand chose à voir la dedans !

Selon moi le bon recruteur :
- va embaucherle meilleur
- va embaucher le + motivé
- va embaucher le + près
- va embaucher le - cher

Il y a rien de moche ou de degueulasse la dedans !!

le mauvais recruteur :
- va embaucher celui qui lui ressemble
- va embaucher celui qu'il aurait aimé être
- va embaucher celle qui le fait bander

Le très mauvais recruteur :
- va embaucher celui qui fera de l'ombre à un mec qu'il aime pas dans la boite
- va embaucher celui qui a la bonne couleur pour pas froisser le client
- va embaucher celui qui aura le bon âge pour être crédible pour le client
- va embaucher celui qui aura le bon sexe pour pas froisser le client
- va refuser d'embaucher celui qui sera très différent de lui
- va refuser d'embaucher celui qui ressemble trop ou pas du tout à celui qu'il aurait aimé être

Je ne dis pas que tout les recruteurs sont très mauvais. (la plupart sont simplement "mauvais" à mon avis)
20425

Citation : Tu penses que les cadres, RH et managers sont des enculés sans scrupules, c’est ton droit, moi je dis que l’on a le système que l’on mérite !

Si c'est à moi que tu t'adresses (et je peux le supposer vu que tu me cites avant), je te réponds évidemment que je ne pense pas que tous les cadres, RH et mangers sont sans scrupules, mais si je devais faire une hiérarchie des enflures, je mettrais les DRH en haut de la pyramide.
20426
Arrètes de te plaindre !
"On a la société qu'on mérite" donc tout ça c'est ta faute, OK ?
:bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20427
"I'm an immence provocateur" (Ferré) :bravo:
20428

Citation : si je devais faire une hiérarchie des enflures, je mettrais les DRH en haut de la pyramide.

Devant les jeunes UMP ? :8O:
Devant les dictateurs birmans ? :8O:
Devant Sol Carlus ? :oo:

:mdr:
20429

Citation : va refuser d'embaucher celui qui sera très différent de lui

Je ne dis pas que tout les recruteurs sont très mauvais. (la plupart sont simplement "mauvais" à mo

c'est bizarre comme dans ta liste définissant à ton sens le "très mauvais recruteur" on retrouve tout plein de critères et de pratiques que tu n'a cessé d'énoncer précédemment (et notamment vis à vis de mon cas personnel) et que tu semblais trouver "logiques" ... :?!: ainsi, tu étais donc un "très mauvais recruteur"? tout s'explique ! :lol:

Citation : Tu crois que frédian ou moi-même on s'est pointé devant le boss et qu'on a dit "je ne sais pas faire le boulot pour lequel je postule, je ne veux pas m'intégrer dans une équipe et je ne veux pas faire ce qu'on me dit..

:oops2: pire que ça; j'ai dit que je jouais de la gratte à mes heures perdues entre deux lectures sociologiques....
20430
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: