Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 176 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je tiens à vous remercier tous d'avoir pris le temps de me donner quelques alternatives de réflexions sur la question. :boire:
Afficher le sujet de la discussion
20021

Citation : Avant que la loi naisse, il faudra des années d'études, débats, recherches etc..


avec les méthodes du gouvernement actuel, tu me permettras d'en douter...
20022
C'est vrai qu'un gouvernement qui base tout sur les annonces et la rapidité de mise en place, et qui navigue à vue (ben ouais quand on ferme le commisseriat au plan on perd l'analyse sur 5 ans) ne doit pas reflechir longtemps.

D'ailleur il y a une phrase ou la semantique m'a choquée sur l'euthanasie, c'est de rachida dati je crois qui a déclaré "etre pour le droit à la vie"

Alors c'est vrai que c'est pas le meme débat, mais quand des personnes dont le travail est surtout de faire des phrases, utilise une certaines sémantique cela me gene
20023

Citation : Non, le premier droit est celui d'être soigné



t'as dû me lire en diagonale, ou alors j'ai pas été assez clair: je te parle de cas pour lesquels la médecine ne peut rien, ce qui arrive fréquemment tout de même; et malheureusement, les progrès médicaux ne se font pas en 5 minutes...
20024
Chantal sebire :

Citation : "Qu'est-ce que vous voulez, je peux faire appel après (mais) ça me servirait à quoi ? Je voulais simplement montrer que je menais un combat pour alerter et que derrière ce combat j'allais dans la légalité jusqu'au bout", a-t-elle poursuivi.

Chantal Sébire a également confirmé qu'elle était prête à aller à l'étranger pour obtenir ce qu'elle désire.

"Je sais maintenant comment me procurer ce dont j'ai besoin, et si je ne me le procure pas en France, je me le procurerai ailleurs", a-t-elle expliqué, tout en soulignant que si elle n'obtenait pas le droit à l'euthanasie dans la légalité, elle ne "(partira) pas en paix".

20025

Citation : je te parle de cas pour lesquels la médecine ne peut rien, ce qui arrive fréquemment tout de même



Ou, je suis d'accord, ça arrive frequemment qu'ils ne se cassent pas le cul pour soigner les vieux cas atteints d'alzeihmer, parkinson et autres fous vieillissants bons pour la dechetterie...

Le vieux qui a Alzeihmer, attrape une grippe, est incapable de dire ce qu'il ressent, ne veut plus manger:

-vu du medecin: "il se laisse dépérir, il veut mourir".

L'euthanasie exise déja, mais on envoie aussi des gens à la mort même si ils peuvent guérir, voila ce que je voulais dire. (et je sais de quoi je parle)


Par contre la bonne femme qui arrive à interpeller les médias, à argumenter etc, là attention ! il faut faire une loi...pfff
20026

Citation : Pour ce cas précis, de cette femme défigurée, il y a tout de meme une chose que je comprends pas du tout : Elle veut mettre fin à ses jours, elle en a les moyens physiques, contrairement au cas de Vincent Humbert, mais elle demande pourtant à ce qu'on lui donne la mort...j'ai raté quelquechose? C'est juste pour le combat donc ? bah elle le desserre plus qu'autrechose je trouve.



Oui il semblerait que tu aies raté quelque chose.
La personne dont on parle est condamnée et rien ne peut etre fait pour elle à part la plonger dans le coma pour soulager ses souffrances.
Elle s 'explique ici.
20027
Elle ne demande pas à faire une loi( je sais ce n'est pas ce que tu as écrit). elle demande l'autorisation de se faire euthanasier.
la première cause du suicide est l'incapacité à faire à une grande souffrance( psychologique ou physique).
apparemment, elle a des convictions qui l'empêchent de passer à l'acte. elle demande donc la "benediction" d'une autorité pour mourir " en paix". C'est louable comme démarche.

Dans quelles mesures, les autorités peuvent-ils autoriser de se donner la mort sachant que cela peut mener à des dérives eugéniques? la question est similaire pour la peine de mort.

c'est une lourde responsabilité de décider de la mort de quelqu'un non?
20028

Citation : Oui il semblerait que tu aies raté quelque chose.
La personne dont on parle est condamnée et rien ne peut etre fait pour elle à part la plonger dans le coma pour soulager ses souffrances.
Elle s 'explique ici.



Bah nan j'ai rien raté apparemment, elle dit justement qu'elle veut pas aller a l'hopital pour etre alitée, devenir un "légume"... ca veut bien dire qu'aujourd'hui elle n'est pas physiquement incapable d'agir (je l'ai vu faire la cuisine, bien que presque aveugle, dans un reportage). Elle souffre terriblement, elle est condamnée, mais elle a les moyens physiques de se suicider si elle le souhaite, alors pourquoi demander a des personnes exterieures de lui donner la mort ? c'est ca que je comprends pas en fait

Citation : apparemment, elle a des convictions qui l'empêchent de passer à l'acte. elle demande donc la "benediction" d'une autorité pour mourir " en paix". C'est louable comme démarche.



Justement, je trouve rien sur ce sujet dans ce qu'elle a pu dire... elle ne parle jamais du suicide dans les interviews que j'ai vu, comme si c'etait tabou. Ca peut pas etre religieux, car si elle est contre le suicide, elle serait aussi contre l'euthanasie.

Pour moi, cet oubli, délibéré ou non, de parler du suicide, ca revele quelquechose de suspect, d'ordre psychologique peut etre, qui fait qu'on ne peut pas trancher la question aussi facilement.

Le probleme c'est que les médias se posent pas trop de questions, ils te balancent les images de la femme défigurée, la montre en train de pleurer. Compassion pure.
Et de l'autre coté y'a le gouvernement, d'une froideur immonde, qui sort des propos mega cons...
:|
20029

Citation : Elle souffre terriblement, elle est condamnée, mais elle a les moyens physiques de se suicider si elle le souhaite, alors pourquoi demander a des personnes exterieures de lui donner la mort ? c'est ca que je comprends pas en fait



Faire ça proprement et sans douleur, avec une assistance médicale?

Bon, certes, on pourrait dire que c'est une feignasse et qu'elle n'à qu'à ouvrir le gaz, se jeter sous un train, sous le métro aux heures de pointe, ou s'ouvrir les veines, s'empoisonner avec du détartrant ou autre produit choisi, ... bref ne pas se priver des joies du suicide "maison" avec tout le côté improvisation bon enfant de la personne en détresse.

Et puis bon, les suicides "sauvages", c'est un grand fun dont il ne faut pas priver les proches/spectateurs/services de secours. La découverte du cadavre et l'enlèvement du corps, le nettoyage et la mobilisation des forces de police sont des petits moments amusants pour tout le monde dont on serait privé en cas de suicide planifié, assisté et en environnement contrôlé...
20030
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: