Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 215 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Pour ce qui concerne le devoir de mémoire, Robert Solé du journal "Le Monde" avait un truc pas mal. Je cite

Citation : Smaïn, est-ce que tu as des devoirs à faire pour demain ?

- Oui, papa, j'ai un devoir de mémoire.

- Ne dis pas de bêtises et montre-moi ton cahier de textes. Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui en classe ?

- J'ai adopté un enfant juif, papa.

- Quoi !

- Mais oui, j'te jure.

Apporte ton cahier et arrête de dire n'importe quoi. On ne joue pas avec ces choses-là.

- Mais j'te jure, papa...

- Smaïn, tais-toi ou tu vas m'entendre !

- Mais j'te jure sur la tête de maman, papa, que j'ai adopté un enfant juif ! Même qu'il est mort et que je connais son nom.

- Fadila ! Fadila ! viens chercher ton fils. Ote-le de ma vue, fais-le disparaître...

- Quoi ? Tu pleures, Smaïn ? Allons, allons ! Tiens, prends mon mouchoir. Laisse les morts en paix, mon fils. Nous avons déjà tant de mal à adopter les vivants..."

Afficher le sujet de la discussion
19911
C'est beau :clin:
19912
Si je resume:

-on modifie l'instruction et l'enseignement pour revenir 50 ans en arrière.
-on pourra enfermer des criminels ayant purgés leur peine sur une présomption de dangerosité.
-on éclate le système judiciaire en l'éloignant des campagnes et en entassant les magistrats dans des cours déjà surchargées.
-on réduit les financements aux secteurs socials.
-on donne plus de moyens au système répressif.
-on incite les badauds à "collaborer" avec les services de polices.
-le système de santé pour tous est en déliquescence.

je me demande quelle définition je peux donner d'un état qui a cette vision d'esprit?

19913
C'est pas Byzance :|
19914
Un état totalitaire, ou, tout au moins policier, qui présente de plus en plus de similitudes avec un certain régime de vichy.... Sarko a de la mémoire lui, il n'a pas oublié comment ça fonctionnait à cette époque et tient visiblement à ce que chacun le sache et s'en souvienne! :??: :beurk:
19915
Prélude du New world order...?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19916

Citation : -on modifie l'instruction et l'enseignement pour revenir 50 ans en arrière.
-on pourra enfermer des criminels ayant purgés leur peine sur une présomption de dangerosité.
-on éclate le système judiciaire en l'éloignant des campagnes et en entassant les magistrats dans des cours déjà surchargées.
-on réduit les financements aux secteurs socials.
-on donne plus de moyens au système répressif.
-on incite les badauds à "collaborer" avec les services de polices.
-le système de santé pour tous est en déliquescence.

je me demande quelle définition je peux donner d'un état qui a cette vision d'esprit?



C'est un peu faire ce sur quoi on brandit le spectre à chaque fois qu'un gaucho, ecolo, droit de l'hommiste trouve que certains points de la politique actuelle vont trop loin, on lui replique "ben quoi tu preferais le temps des communistes tout rouges pas gentils"

Ben là c'est presque du Stalinisme (Et de ce fait j'evite un point goodwin facile, qui aurait pu avoir comme comparaison Pétain.....)
19917
:???:

j'ai de la difficulté à te saisir là pemberton...
19918
Franchement c'est total nawak cette histoire du salon de la meuh meuh, c'est vraiment un ane batté fini ce type :|

J'ai refusé de serrer la pogne a Jacquot en 89, c'est pas pour autant qu'il m'a tourné un torgnole ou insulté :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19919
En même temps, t'avais dix berges. :mdr:
19920
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: