Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 496 vues
- 167 followers
Anonyme
18168
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2008 à 13:23:52Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Beh fallai pas leur dire a l'anpe que tu avais fait vendeur deux mois.
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
20301 Posté le 15/05/2008 à 14:28:12
Pardonne moi, mais je ne pense pas les choses doivent fonctionner ainsi. Quand il faut biaiser (pas de faute de frappe) pour qu'un système fonctionne correctement, c'est qu'il ne fonctionne pas.
Autre exemple :
Je touche le chômage, je compte refuser mon chômage pour obtenir le statut du RMI pour pouvoir être embauché par une association. L'association ne peux pas m'embaucher si je ne suis pas au RMI (pas assez d'aide). Je ne peux pas être au RMI parce que je gagne trop avec mon chômage. Faites un raccourci et vous obtenez : je ne peux pas travailler car je suis au chômage. Un truc pareil ne devrait pas arriver ! En plus à qui cela porte préjudice que j'arrête mon chômage pour un RMI (qui coute moins cher) qui ne durera même pas une semaine puisque je serais embauché ?
Autre exemple :
Je touche le chômage, je compte refuser mon chômage pour obtenir le statut du RMI pour pouvoir être embauché par une association. L'association ne peux pas m'embaucher si je ne suis pas au RMI (pas assez d'aide). Je ne peux pas être au RMI parce que je gagne trop avec mon chômage. Faites un raccourci et vous obtenez : je ne peux pas travailler car je suis au chômage. Un truc pareil ne devrait pas arriver ! En plus à qui cela porte préjudice que j'arrête mon chômage pour un RMI (qui coute moins cher) qui ne durera même pas une semaine puisque je serais embauché ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
10184
20302 Posté le 15/05/2008 à 15:00:03
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20303 Posté le 15/05/2008 à 17:04:08
Citation : Un truc pareil ne devrait pas arriver ! En plus à qui cela porte préjudice que j'arrête mon chômage pour un RMI (qui coute moins cher) qui ne durera même pas une semaine puisque je serais embauché ?
T'es pas obligé de travailler dans une asso... Personne ne t'oblige à refuser les emplois du privés !
Ragoutoutou, abusé la saisie de tract !! Attention ils vont lancer des tracts sur Sarko !!!!
Résultats du questionnaire écolo :
Pictocube
36856
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
20304 Posté le 15/05/2008 à 18:30:06
Django-> non, c'est sur. Mais mets toi à ma place sachant que le projet en question je donne tout (comme c'est souvent le cas dans le milieu associatif) depuis 5 ans pour qu'il vive, et ça marche, et j'y arrive, et paf je me retrouve au chômage mais c'est pas grave parce que je vais pouvoir m'embaucher sur mon projet, parce qu'il marche, parce que c'est une bonne idée, parce que je suis passionné et parce que je veux le faire. Et là tu tombes sur ce genre de connerie. Franchement tu ne serais pas à peu près dans le même état ?
Et quand bien même la dimension culturelle dans le privée je la connaît bien, et il vaut mieux être une association... Et puis le milieu associatif quand on aime le travail d'équipe difficile, la pression et tout, c'est pas mal...
En attendant là où je suis et dans mon secteur, je n'ai d'autres choix et j'en ai marre de déménager, de vivre pour travailler. Normalement on travaille pour vivre, à la limite...
Et quand bien même la dimension culturelle dans le privée je la connaît bien, et il vaut mieux être une association... Et puis le milieu associatif quand on aime le travail d'équipe difficile, la pression et tout, c'est pas mal...
En attendant là où je suis et dans mon secteur, je n'ai d'autres choix et j'en ai marre de déménager, de vivre pour travailler. Normalement on travaille pour vivre, à la limite...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
18168
20305 Posté le 15/05/2008 à 19:43:26
Picto> nan mais c'est pas biaiser, hein.
c'est etre un minimum malin.
t'as fait un job de merde qui t'as pas plus et ppendant tes etudes?
t'as pas envies de le refaire?
c'est simple tu passes le truc sous silence, surtout quand on taf dans un secteur bouché et que le job d'etudiant (genre vendeur, manoeuvre) embauche, parce quil y a une tres forte possibilité que l'anpe te propose un job la dedans etant donné quils choisissent la facilité.
donc tu tais le machin, tu dis moi je fais du dvp associatif.
au pire tu peux faire une formation pour te recycler si ca embauche pas.
mais jamais au grand jamais justifier d'une experience pro dans un domaine qu'on ne veut pas revoir.
c'est etre un minimum malin.
t'as fait un job de merde qui t'as pas plus et ppendant tes etudes?
t'as pas envies de le refaire?
c'est simple tu passes le truc sous silence, surtout quand on taf dans un secteur bouché et que le job d'etudiant (genre vendeur, manoeuvre) embauche, parce quil y a une tres forte possibilité que l'anpe te propose un job la dedans etant donné quils choisissent la facilité.
donc tu tais le machin, tu dis moi je fais du dvp associatif.
au pire tu peux faire une formation pour te recycler si ca embauche pas.
mais jamais au grand jamais justifier d'une experience pro dans un domaine qu'on ne veut pas revoir.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20306 Posté le 15/05/2008 à 21:07:30
Picto, je comprends ton point de vue, mais on peut pas dire que le systeme d'indemnisation est mal fait du fait de ton cas, qui est particulier.
Seth, ça fait large comme domaine : "privé" !
non ?
Seth, ça fait large comme domaine : "privé" !
non ?
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20308 Posté le 16/05/2008 à 00:39:12
Personne n'a été voir le lien de ragoutoutou? Quand je lis des choses pareilles je suis partagé entre un sentiment de colère et d'impuissance.
La police a arrêté des militants et confisquait leurs tracts et sacs lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Vienne pour la table ronde sur "la modernisation de l'économie française".
A chaque fois c'est un caillou jeté dans la marre, ça ne sert à rien, aussitôt lu, aussitôt oublié, aussitôt noyé dans le flot de l'information et de nos tracas quotidiens, aussitôt anéanti par le sentiment de ne rien pouvoir y changer.
Résultat? Rien... Et ça continue.
La police a arrêté des militants et confisquait leurs tracts et sacs lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Vienne pour la table ronde sur "la modernisation de l'économie française".
A chaque fois c'est un caillou jeté dans la marre, ça ne sert à rien, aussitôt lu, aussitôt oublié, aussitôt noyé dans le flot de l'information et de nos tracas quotidiens, aussitôt anéanti par le sentiment de ne rien pouvoir y changer.
Résultat? Rien... Et ça continue.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20309 Posté le 16/05/2008 à 00:47:06
Citation : jamais au grand jamais justifier d'une experience pro dans un domaine qu'on ne veut pas revoir.
Le privé c'est pasun domaine...
Anonyme
3278
20310 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte