Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 599 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Tu trouve ça normal de toucher un pactole de plusieurs millions d'euros sans rien devoir à l'Etat et profiter en même temps des services publics?

et allez...!! l'éternel discours sur les gens riches..

à ton avis, combien de gens en France peuvent hériter de plusieurs millions d'euros? hein? tu crois que c'est la majorité?

sors moi un de tes chiffres de ta besace comme les 80 % des gens non imposés sur les droits de succession!!
je serai curieux de savoir combien de personne en France sont riches à millions d'euros après héritage. Les amalgames, c'est toujours non avec toi, mais là, pas de problèmes, on associe droits de succession avec richesse.

ben je dis NON!
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
9581
Pour le chiffre, gabou avait donné le lien dans le topic.
Tu sais Jeffix, sans compter en millions d'euros, mais vu le prix de l'immobilier, les successions en centaines de milliers d'euros, c'est à dire en millions de francs, sont quand même nombreuses.
9582
:mdr: le powerpoint Jules
9583

Citation : je serai curieux de savoir combien de personne en France sont riches à millions d'euros après héritage. Les amalgames, c'est toujours non avec toi, mais là, pas de problèmes, on associe droits de succession avec richesse.

Mais ce n'est pas une opinion, c'est un fait, l'association droits de succession et riches, puisque les abattements ont bien lieu pour les "petites" sommes. Tu crois que les 80 % qui ne paient pas de droits de succession, ce sont les legs de petits patrimoines ?
9584
Euh, j'ai tenté de comprendre le gabou, mais le tableau sur les droits de succession est bien loin de la réalité. J'ai une amie qui a perdu père à Noel, avec sa mère elle ont du casquer quelque chose de fou. Elles sont d'ailleurs dans le merde et ont négocié un délai pour le paiement. Les histoire de pourcentage c'est bien joli, mais ça a l'air vachement plus complexe.
A titre d'exemple, son père avait une vielle 205 comme bagnole (ça donne une idée de la grande fortune de la famille :| ), qui ne vaut plus rien. Zero, nada, même pour la casse il faudrait payer. Eh ben elle s'est cogné 750€ de forfait parceque la voiture c'est comme ça. Tu les sors d'ou les 750€ ? Elle va revendre la baraque avec sa mère dedans !

En clair si un proche passe l'arme à gauche et qu'il a une vielle caisse: brûlé là !

C'est pas le seul exemple. J'ai pas étudiée, mais elle était déjà pas bien d'avoir perdu son père, de devoir aller tapinner à l'hotel des impots aussi ça l'a mal foutu.

Un truc vraiment au pourcentage serait plus juste.
9585
J'ai zappé ce lien. m'enfin, je suis pas du tout d'accord avec ce chiffre. le lien que j'ai donné montre que chaque héritage est imposé.

par ailleurs, si tu hérites, c'est quand même pas normal que l'état viennes prendre sa part. je regrette.
d'autant qu'il a déjà récupéré une partie sous une autre forme (TVA, eventuellement ISF, etc..)

Je suis contre le fait que l'état bouffe à tous les rateliers.
Trop trop bon!
9586

Citation : par ailleurs, si tu hérites, c'est quand même pas normal que l'état viennes prendre sa part. je regrette.
d'autant qu'il a déjà récupéré une partie sous une autre forme (TVA, eventuellement ISF, etc..)

La dessus, on ne sera pas d'accord.

PIston : je n'ai pas dit qu'il ne fallait rendre plus souple certaines procédures, hein. Déjà, le conjoint est bien mieux protégé qu'avant. IL y a encore des progèrs à faire. Mais de là à supprimer les droits de succession, c'est autre chose.
9587

Citation : La dessus, on ne sera pas d'accord.

Ok. +1
Changeons de sujet. :idee2:
Trop trop bon!
9588
Je suis d'accord avec toi, mais c'est une position difficile à défendre face à la réalité.
9589
Arf, ouais, le truc c'est qu'une sucession ça se prépare aussi un peu. La je vais faire mon Philosohe de comptoir, mais après tout, Sarko le fait bien aussi, on est quand même dans un monde qui ne veut surtout pas parler de la mort et de la France d'après sa mort. ON ne parle pas de la vieilesse non plus. Du fait que l'on doit s'occuper de nos parents, leur trouver une maison pour les accueillir, alors qu'on est nous même déjà vieux etc. Je veux dire, il y a des tas deproblèmes complexes qu'on ne peut pas résoudre si on ne mets pas tout sur la table.
9590
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: