Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 889 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Vous dites qu’on peut parler avec Nicolqs Sarkozy. C’est-à-dire ?

J’ai rencontré deux fois Sarkozy pour parler de problèmes de technique électorale. Il nous a à chaque fois reçus fort courtoisement. Je n’ai pas de contentieux personnel avec M. Sarkozy comme j’en avais avec M. Chirac, non pas de mon fait mais de son fait à lui.

Vous avez parlé d’une « ère nouvelle » si Sarkozy était élu. Un rapprochement du FN avec sa majorité est-il envisageable ?

C’est à lui qu’il faut poser la question. Ces dernières années, c’est Chirac qui a fait preuve d’ostracisme à l’encontre du FN, et non pas l’inverse. Chirac ne voulait pas parler avec nous. Si M. Sarkozy veut parler avec tous les partis politiques y compris le Front national, c’est une ère nouvelle, oui. Si Sarkozy dit qu’il est d’accord pour un rapprochement, pourquoi pas ? Cela dépendra de l’intérêt de notre pays et de l’intérêt de notre mouvement. En tous les cas nous n’avons pas d’a priori, ni contre lui, ni contre personne.

Peut-on imaginer aux législatives des accords de désistement ?

Il me paraît extrêmement difficile d’avoir un accord avec des candidats qui sont européistes et immigrationistes, c’est-à-dire partisans de perpétuer la politique d’immigration, avec des aménagements, mais telle qu’elle a été pratiquée depuis trente ans. Moi je suis en rupture nette sur ces sujets. Sur d’autres sujets comme l’école, la réforme fiscale, la réforme des retraites, il doit y avoir des points possibles d’accord et de convergence.

Afficher le sujet de la discussion
9571

Citation : Par contre j'ai lu le Canard hier, et il n'y avait rien sur un éventuel accord électoral FN/UMP


C'est bien ce que je dis vous savez pas lire :mdr: .
Page 3 en bas à droite.
9572

Citation : juste c'était un peu ennuyeux sur 4 pages le débat sur les droits de successions...


Bah c'est pourtant un des points fondamentaux du programme de Nicolas Sarkozy.
C'est un vrai choix économique où il y a un vrai clivage droite gauche. C'est pour moi une des mesures les plus injustes et les plus improdctives qui soient. C'est clairement clientéliste. C'est une vision de la société qui se joue là dedans.
9573

Citation : C'est pour moi une des mesures les plus injustes et les plus improdctives qui soient



en quoi est-ce injuste? hein?



Citation : C'est clairement clientéliste



comme tous les partis dans toutes les campagnes... une campagne électorale n'est qu'une affaire de séduction....
Trop trop bon!
9574

Citation : Page 3 en bas à droite.

ouais bon ya rien, quoi.
ils évoquent une alliance pour 2012 (sans plus de preuves), avec un front national débarrassé de le pen qui aurait renié ses theses racistes et antisémites. un parti de droite, en somme :D:
9575
Jeffix, on ne va pas revnir la dessus, mais priver l'etat de 7 milliard d'euros pour que les plus riches conservent un patrimoine qui s'accumulera au fil des générations, ça me parait injuste. 80% des successions directes se font sans droit. Moi je suis fils unique, mes parents divorcés ont chacun une maison, franchement l'héritage que je souhaite lointain ne sera qu'un bonus dans ma vie, c'est comme gagner au loto, ce n'est pas mon boulot qui m'a apporté ces biens. Donc ça me parait normal de payer de impots dessus.
Alors moi je suis issu de classes moyennes inférieures, mais imagine ceux qui ont un patrimoine bien pus élevé ! Tu trouve ça normal de toucher un pactole de plusieurs millions d'euros sans rien devoir à l'Etat et profiter en même temps des services publics?
9576
Ratafiole : c'est ce que j'ai dit hier aussi.
9577
9578

Citation : Bah c'est pourtant un des points fondamentaux du programme de Nicolas Sarkozy.
C'est un vrai choix économique où il y a un vrai clivage droite gauche. C'est pour moi une des mesures les plus injustes et les plus improdctives qui soient. C'est clairement clientéliste. C'est une vision de la société qui se joue là dedans.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais on est tous d'accord à part Jeffix qui expliqué son avis.

Je sais lire.
9579
La preuve :

Citation : PARIS (Reuters) - Jean-Marie Le Pen s'en est de nouveau pris aux origines étrangères du candidat de l'UMP à la présidentielle, Nicolas Sarkozy, en estimant qu'elles devraient le conduire à s'abstenir spontanément de briguer l'Elysée.

"Le chef de l'Etat a une dimension, historique, spirituelle, qui n'est pas exactement celle d'un homme politique ordinaire. M. Sarkozy dit qu'il est fier d'être d'origine hongroise, moi je suis fier d'être d'origine française", a dit le candidat du Front national sur France 2.

"Si j'étais devenu hongrois en étant d'origine française, il ne me viendrait pas à l'esprit de me présenter comme candidat à la présidence de la République hongroise. C'est mon sentiment, j'ai plus de délicatesse", a-t-il ajouté.

Il a précisé cependant qu'il n'était pas favorable à interdire légalement la candidature à l'Elysée aux Français d'origine étrangère. Le candidat du FN a soulevé ce thème depuis une semaine, en soulignant que le père de Nicolas Sarkozy était hongrois et que sa mère était d'origine grecque.



Citation : Il a précisé cependant qu'il n'était pas favorable à interdire légalement la candidature à l'Elysée aux Français d'origine étrangère.

Un grand liberal finalement.
9580
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: