Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 516 vues
- 167 followers
Dr Pouet
Citation : > Là où il est écrit "taux d'imposition", il faudrait bien évidemment lire "taux d'imposition sur la tranche, après abattements".
>Dans l'exemple tout en bas de la page, sur 155.000€ il y aura 8690€ de droits de succession, soit 5,6%. C'est plutôt raisonnable ! On est loin des 20% que laisserait supposer le tableau.
là tu l'avoues toi même que tu interprètes...
alors bon, tout ça pour dire qu'il y a pas que moi hein...
J'ai interprété "taux d'imposition" en "taux d'imposition" ; alors qu'il faudrait traduire "taux d'imposition" en "taux d'imposition sur la tranche après abattement", entre l'article et moi, je pense être de moins mauvaise foi.
Par ailleurs, si les recettes de l'Etat s'élèvent à 265 milliards d'euros, et que les droits de successions s'élèvent à 7 millards, ils représentent alors 2,6% (et pas 10%), contre 20% pour l'impôt sur le revenu.
Citation : > Bayrou s'il passe, il prend qui comme ministres ? C'est ça qui m'inquiète le plus dans ce vote. Lui il est bien gentil, mais si tu votes pour lui tu votes pour un mec tout seul. Son programme peut être super, si c'est le foutoir avec ses ministres, tu votes pour du vent finalement.
Il créera un parti s'il est élu, où les plus faux culs rappliqueront. Donc je rectifie ta phrase (en toute humilité) si tu votes pour lui tu votes pour tous les députés de l'UMP, du PS et de l'UDF. Une grande famille pleins d'idées pas du tout contradictoire.
Il pourrait faire comme Jospin qui avait des ministres du PS, du PC, des verts... sauf que lui aurait des ministres UDF, PS, UMP, Verts... Aujourd'hui les gens qui pourraient devenir ses ministres ne se manifestent pas, c'est normal, ils donneraient l'impression de trahir le candidat de leur parti. Mais de toute façon ensuite il faudra gouverner ensemble. Ne serait-ce que parce-que chaque "grand" parti fait entre 20 et 30%.
JeffiX
Citation : La je vais faire mon Philosohe de comptoir
+100
Jules Joffrin
pistonpistache
JeffiX
Pov Gabou
Hors sujet : Citation :
uh, j'ai tenté de comprendre le gabou, mais le tableau sur les droits de succession est bien loin de la réalité. J'ai une amie qui a perdu père à Noel, avec sa mère elle ont du casquer quelque chose de fou. Elles sont d'ailleurs dans le merde et ont négocié un délai pour le paiement. Les histoire de pourcentage c'est bien joli, mais ça a l'air vachement plus complexe.
A titre d'exemple, son père avait une vielle 205 comme bagnole (ça donne une idée de la grande fortune de la famille ), qui ne vaut plus rien. Zero, nada, même pour la casse il faudrait payer. Eh ben elle s'est cogné 750€ de forfait parceque la voiture c'est comme ça. Tu les sors d'ou les 750€ ? Elle va revendre la baraque avec sa mère dedans !
C'est pas loin de la realite, c'est qu'on ne parle pas de la meme chose. Le tableau, d'ailleurs donne par JeffiX, pas par moi, donne ce que l'etat recolte comme somme d'argent. A priori, je vois pas pourquoi ce serait un chiffre traffique (meme si incomplet). Ca dit ce que l'etat recolte a la fin, ca ne dit pas comment.
A partir de la, en impot, il y a enormement de niches, c'est un peu tout le probleme, et dire que l'on est contre l'abolition des droits de succession, ca ne veut pas dire que la situation actuelle est satisfaisante. Pour la caisse, je sais pas comment ca se passe, mais c'est pas impossible que par exemple, il y avait tout interet a foutre la voiture a la casse avant, etc... La encore, les gros patrimoines sont avantages, car ils ont les moyens de payer qqn pour s'en occuper.
Mais encore une fois, les liens files expliquent bien le probleme, et ce sont a priori des personnes qui savent un peu de quoi elles parlent.
Jules Joffrin
JeffiX
Hamtaro
Citation : Et donc Sarko devrait gagner
Ouais, c'est Elisabeth Teissier qui l'a dit hier chez Denisot. Paraît même que beaucoup de voitures vont cramer pour célébrer ça.
Bon, ben alors ce n'est même plus la peine d'aller voter si c'est écrit dans les étoiles ?
Jules Joffrin
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte