Bon, ben j'aurai tenu trois semaines ... Maintenant je sais que je suis pas vraiment alcoolique, c'est cool. Seulement étant donné que je connais que des gens qui picolent sévère, j'en ai eu marre de passer pour le martien de service alors j'ai repris depuis deux jours.
Je crois qu'il faut que j'arrête juste de me prendre pour Johnatan Livingston le goëlan : le paradis, c'est pas d'être parfait ... Ca se saurait depuis le temps.
Boaf, en couple, ça devient de la tise légale.
Ça s'appelle "passer une bonne soirée"
et si ça dépasse le cadre de la soirée ça s'appelle "un week-end agréable"
En ce moment , pour ma part , c'est picole à la dure tous les week ends . Chaque semaine , je me dis : "non , refuse et va plutot te faire un musée puis une toile ... Appelle tes autres amis , fais un truc constructif !" . Puis finalement , je retrouve mes potes et on picole jusqu'à ecroulement . Et en ce moment , on s'ecroule au bout de beaucoup , beaucoup , beaucoup de verres .
Puis c'est bizarre , cette sensation d'être seul quand j'ai bien picolé . Même entouré de mes meilleurs amis , j'ai cette douloureuse sensation d'être en train de me mentir à moi même en "m'amusant" , en "picolant" . Picoler ne me procure plus vraiment de plaisir , je suis rarement "positivement ivre" ... C'est plutot une espece d'hyper lucidité doublée de cynisme .
Je place pas l'amour familial sur le même plan . Je sais pas trop comment expliquer ca , mais y pas cette dimension d'accomplissement par soi même que je recherche , dans l'amour familial ( et pourtant , tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille qui prodigue de l'amour à ses enfants , j'en suis bien conscient ... ) . Y a quelque chose de spécial dans le fait d'établir une relation forte avec une personne exterieure , je trouve , et encore plus quand t'y retrouves une sorte d'alter ego ( ou au moins une personne capable de comprendre un peu la maniere dont tu peux fonctionner ... ) .