Sujet Humour des 90s, humour de 2000
- 120 réponses
- 12 participants
- 1 137 vues
- 13 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2005 à 10:30:32Humour des 90s, humour de 2000
L'humour s'est formaté ces dernières années. De toutes ses formes, le cassage a suplanté les autres. Les Dechavanes ont légué leur art aux Ardissons et consors.
À défaut de pouvoir briller de sa propre intelligence, on tourne l'autre en ridicule. Ça a l'avantage d'animer. Ça ne me gêne pas plus que ça, ça a rendu la télé vide de message, j'ai donc vidé la télé de chez moi.
Par contre, cette culture de la mise en boîte a fini par rentrer dans le quotidien. C'est dommage.
Ce qui me gêne lorsque je suis spectateur ou participant, c'est moins la notion d'orgueil blessé, mais que l'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer. Et la discution devient inintéressante.
À défaut de pouvoir briller de sa propre intelligence, on tourne l'autre en ridicule. Ça a l'avantage d'animer. Ça ne me gêne pas plus que ça, ça a rendu la télé vide de message, j'ai donc vidé la télé de chez moi.
Par contre, cette culture de la mise en boîte a fini par rentrer dans le quotidien. C'est dommage.
Ce qui me gêne lorsque je suis spectateur ou participant, c'est moins la notion d'orgueil blessé, mais que l'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer. Et la discution devient inintéressante.
Anonyme
521410
51 Posté le 14/10/2005 à 12:00:54
Par exemple, Rascalpo est persuadé que je suis á la ramasse sur tous les sujets, ben il a raison, je capte rien.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 14/10/2005 à 12:02:41
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 14/10/2005 à 12:06:16
Citation : et j'ai très peu de respect pour cette notion d'honneur. Comme j'ai assez peu de respect pour ceux qui ne savent pas rire d'eux. Ni se remettre en cause.
+1
çladit des sujets comme celui-ci ou encore la kestionnement sur la fermeture du pub me paraissent être le signe d'une trop grande et trop rapide implication ds le forum.
Du genre en à peine 5 mois, +de 3000 posts...ça ne te laisse plus bcp de temps pour prendre du recul ou minimiser les échanges ici
'fin j'dis ça...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Anonyme
521410
54 Posté le 14/10/2005 à 12:07:02
Bon je crois qu'on peut se barrer maintenant,
il trouve pas ca drôle le Kloug
il trouve pas ca drôle le Kloug
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 14/10/2005 à 12:08:57
Ptain, c'qu'il parle bien, le rascalpo...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 14/10/2005 à 12:09:31
D'accord avec toi Rascalpo.
Mais le double effet, c'est que le cassage oriente le sujet sur le participant plus que sur ce qu'il dit. À l'instar d'une plaidoirie où on cherche à discréditer la personne plutôt que de réfuter les faits.
C'est en celà que la diffation et le cassage ont des fonctionnements similaires (même s'ils sont différents).
Mais le double effet, c'est que le cassage oriente le sujet sur le participant plus que sur ce qu'il dit. À l'instar d'une plaidoirie où on cherche à discréditer la personne plutôt que de réfuter les faits.
C'est en celà que la diffation et le cassage ont des fonctionnements similaires (même s'ils sont différents).
Anonyme
521410
57 Posté le 14/10/2005 à 12:12:10
Citation : C'est en celà que la diffation et le cassage ont des fonctionnements similaires (même s'ils sont différents).
rien a voir, l'un des deux est utilisé dans un cadre humoristique.
pour moi ca n'a rien a voir. a ce tarif, on mettait coluche en prison tout les deux jours pour diffamation.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 14/10/2005 à 12:13:45
Citation : le cassage oriente le sujet sur le participant plus que sur ce qu'il dit.
Je comprends pas...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 14/10/2005 à 12:15:16
Citation : çladit des sujets comme celui-ci ou encore la kestionnement sur la fermeture du pub me paraissent être le signe d'une trop grande et trop rapide implication ds le forum
T'en fait pas, je m'amuse plutôt là. Au contraire, j'aime bien les discutes qui cassent un peu le ronron habituel. Mais je ne m'implique pas affectivement.
Quant à la fermeture du forum c'était une grosse tarte à la crême. D'ailleurs, j'ai assez peu posté sur ce thread, je me suis surtout bidonné BACDME.
Ceci dit, c'est plein d'intention, merci Sauleside.
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 14/10/2005 à 12:16:21
Le truc pervers, c'est que les deux sont facilement utilisables dans différentes situations...
Tu peux casser pour déconner, là ça marque une complicité, autant tu peux casser pour casser, touours sous couvert d'humour...
La diffamation c'est la même, après, discocier le truc sympa délire ouais caissonssmarre du gros coup de tatanne, là c'est plus dur...
c'est fou comme je peux dire des trucs inutiles...
Tu peux casser pour déconner, là ça marque une complicité, autant tu peux casser pour casser, touours sous couvert d'humour...
La diffamation c'est la même, après, discocier le truc sympa délire ouais caissonssmarre du gros coup de tatanne, là c'est plus dur...
c'est fou comme je peux dire des trucs inutiles...
- < Liste des sujets
- Charte