Humour des 90s, humour de 2000
- 120 réponses
- 12 participants
- 1 159 vues
- 13 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2005 à 10:30:32Humour des 90s, humour de 2000
L'humour s'est formaté ces dernières années. De toutes ses formes, le cassage a suplanté les autres. Les Dechavanes ont légué leur art aux Ardissons et consors.
À défaut de pouvoir briller de sa propre intelligence, on tourne l'autre en ridicule. Ça a l'avantage d'animer. Ça ne me gêne pas plus que ça, ça a rendu la télé vide de message, j'ai donc vidé la télé de chez moi.
Par contre, cette culture de la mise en boîte a fini par rentrer dans le quotidien. C'est dommage.
Ce qui me gêne lorsque je suis spectateur ou participant, c'est moins la notion d'orgueil blessé, mais que l'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer. Et la discution devient inintéressante.
À défaut de pouvoir briller de sa propre intelligence, on tourne l'autre en ridicule. Ça a l'avantage d'animer. Ça ne me gêne pas plus que ça, ça a rendu la télé vide de message, j'ai donc vidé la télé de chez moi.
Par contre, cette culture de la mise en boîte a fini par rentrer dans le quotidien. C'est dommage.
Ce qui me gêne lorsque je suis spectateur ou participant, c'est moins la notion d'orgueil blessé, mais que l'hatitude prise par l'interlocuteur n'est plus dans le dialogue. L'écoute de celui-ci est nettement amoindrie puisque la motivation n'est plus dans l'élaboration du sujet mais dans la recherche du petit pic à placer. Et la discution devient inintéressante.
Anonyme
521410
61 Posté le 14/10/2005 à 12:20:23
Tain la prise de tête..
bon je décroche là,
Virtual, une petite vanne qui mouche pour que je reste un peu?
bon je décroche là,
Virtual, une petite vanne qui mouche pour que je reste un peu?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 14/10/2005 à 12:22:49
En fait, c'est pas faux ce que dit Marco. Mais il y a même plus de type de cassages que ça.
La version Dechavanne, c'est de casser sur la couleur de la chemise le mec qui est venu parler d'un truc intéressant.
C'est vrai que le cassage n'est pas toujours un détournement de sujet, je m'en apperçois maintenant, je n'en distinguais pas les diverses sortes je crois.
La version Dechavanne, c'est de casser sur la couleur de la chemise le mec qui est venu parler d'un truc intéressant.
C'est vrai que le cassage n'est pas toujours un détournement de sujet, je m'en apperçois maintenant, je n'en distinguais pas les diverses sortes je crois.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 14/10/2005 à 14:11:18
Le cassage, ça permet de briller grace à son érudition et sa vivacité d'esprit sans être chiant.
Ca a toujours été et çé restera le seul truc cerébral qui marche face au gros bras (qui de toute façon s'il te met la main dans la gueule il aura le dernier mot).
Ceci dit, ça reste l'apanage des grand de ce monde, (ceux qui ont fait Schweitzer au Raincy), et ça reste bien trop compliqué pour les petits (de villemomble par exemple).
Ca a toujours été et çé restera le seul truc cerébral qui marche face au gros bras (qui de toute façon s'il te met la main dans la gueule il aura le dernier mot).
Ceci dit, ça reste l'apanage des grand de ce monde, (ceux qui ont fait Schweitzer au Raincy), et ça reste bien trop compliqué pour les petits (de villemomble par exemple).
Anonyme
521410
64 Posté le 14/10/2005 à 14:13:09
oh putain, tu m'as tué Piston Lá, sequence émotion!
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 14/10/2005 à 14:17:50
Nous n'avons pas les même valeurs, du haut de mon boomerang vert fluo (dessiné par Le Corbusier svp), je toisais les villages de villepinte et pavillons, au pied de la butte de montfermeil, me méfiant des brigands de la forêt de Bondy !
Anonyme
521410
66 Posté le 14/10/2005 à 14:19:55
T'allais aussi chez Patron avenue de la resistance pour les outils!
et big jean mdrrrr
et big jean mdrrrr
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 14/10/2005 à 14:21:43
Piston t'es de schweitzer? Mais t'es tout jeune aussi...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 14/10/2005 à 14:39:34
Citation : Le cassage, ça permet de briller grace à son érudition et sa vivacité d'esprit sans être chiant
Le film "Ridicule" montre bien, à travers le portrait de la cour du roi à cette époque, à quel point cette manière systématique d'aborder la discution tient du mécanisme et de la mono-figure-de-rhétorique plus que de la souplesse et de l'analyse de la discution concernée.
Anonyme
521410
69 Posté le 14/10/2005 à 14:40:51
Nan mais on s'en fou de ca, alors piston t'etais a schweitzer???
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 14/10/2005 à 14:43:17
Je pense aussi que s'il est vrai que la dérision est un dénominateur commun chez les plus intelligents, je ne pense pas qu'il soit la preuve de l'intelligence elle-même.
L'auto-dérision davantage.
Darda, fais-moi un enfant
L'auto-dérision davantage.
Darda, fais-moi un enfant
- < Liste des sujets
- Charte