Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 253 réponses
  • 214 participants
  • 260 966 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
10251
Citation de Hit :
Est-ce que "City II" existe toujours ?

City II existe toujours, au coin de la place Rogier et de la rue Neuve.

Le quartier est un peu glauque après 20 Heures, les SDF transforment le quartier en dortoir géant.
Au point, qu'assister à un concert à L'AB (Ancienne Belgique) et récupérer sa voiture aux parkings Rue Neuve devient un peu rock & roll.
AL1

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 19:09:15 ]

10252
Citation :
au coin de la place Rogier et de la rue Neuve.

Ca 'z'y est ! : ces noms me reparlent soudain !

- Pour le reste, je suis bien dépité.
C'est fort attristant.
10253
Citation de Hit ! :

Citation :
Godewarsvelde

Je ne fais ici que rapporter ce que m'en raconte l'étiquette, que je présume être authentique :noidea:.

Alors serait-ce que les gens qui font les étiquettes boivent au travail? :mdr:

Je t'avoue que je n'en était pas sûr, c'est en te lisant que ça m'a semblé pas assez flamand, j'ai dû aller vérifier.

C'est une belle région qui mérite le coup d'oeil et quelques ballades, les monts des flandres. Ce fut mes premiers contacts avec la Belgique, aller manger aux estaminets de la campagne. Puis aussi aller au night-shop du Bizet, qui jouxte Armentières, c'était très drôle parce que tu dépassais tout juste le panneau Belgique, que tous les codes culturels changeaient. Les nights shop, pas de PMU, le flamand, la rue principale elle-même...On pouvait d'ailleurs apprendre le néerlandais dans mon Lycée.

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 14:59:34 ]

10254
Oui, j'aime beaucoup le Mont Cassel, le Mont des Cats, ...

J'ai même un mini-mini-minuscule gravier de la commune de Watten planté dans la chair depuis que je suis enfant. A la suite d'une blessure de gamin, celui-ci n'avait pas été évacué et comme j'avais peur de retourner me faire charcuter, je n'ai rien dit et cet insignifiant "caillou" est resté enfiché dans la partie molle entre pouce et index gauche, ce qui est indécelable, indolore et n'empêche pas la pratique de la guitare par exemple. Il faut vraiment le savoir pour aller le trouver !

Bref, je porte H24 un souvenir du coin :mrg:

- - - - - - -
Citation :
c'était très drôle parce que tu dépassais tout juste le panneau Belgique, que tous les codes culturels changeaient.

C'est tout à fait ça :bravo: