Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 199 réponses
  • 214 participants
  • 258 870 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
10151
Oui je poste de temps en temps sur 2ememain, Marketplace, etc. Mais le marché n'est plus aussi dynamique qu'avant. Beaucoup d'offres, peu de ventes effectives... Je ne sais pas pour vous mais même à prix attractif, un produit a tendance à ne pas trouver acquéreur. Je me souviens d'une époque où je changeais de matos régulièrement, ne perdant pas de trop à la revente. Je ne jouerais plus à ça aujourd'hui...

10152
x
Hors sujet :
J'ai édité mon précédent post, javé oublié un "tu" entre le : "Oui" et : "as raison" ... Ca faisait étrange :mrg:

Oui, je me souviens d'une époque où tu étais tout le temps par monts et par vaux avec le mato's.
C'est aussi "un peu" à ça qu'on voit qu'on a changé d'époque.

J'espère que tu trouveras acquéreur dans pas trop longtemps.

- Question purement technique (car, je le redis, je ne suis malheureusement pas aux achats et j'ai ce qu'il faut en micros) : cette capsule Shure se fixe sur n'importe quel corps ? je veux dire : à de rares exceptions près c'est donc pratiquement un standard chez tous les fabricants, Sennheiser, SE, Lewitt et compagnie !?

- Et tu vas la remplacer par quoi ? (j'suis curieux :mrg:)...
10153
Citation de Hit :
Y as-tu un compte ?

J'y achète et j'y vends.
Mais une règle d'or pour ma part, paiement en liquide à la livraison autant pour moi comme acheteur que pour l'acheteur lorsque je vend.
Cà évite les arnaques au compte bancaire.
Autre astuce, je jette toujours un oeil au profile de l'acheteur/vendeur, histoire de me faire une idée de la personne.
Il faut lire un peu entre les lignes, il y a parfois des règlements de compte par évaluations post transaction.
Et enfin dernier conseil, se renseigner sur la valeur neuve et l'état de l'appareil, j'ai vu des platines de 40 ans et plus, vendues plus chères que lors de leur sortie neuve sur le marché dans "un état proche de l'Ohaio" .
Dernièrement, un table de mixage Behringer à plus de 400€ en occase, vendue neuve chez Thotho à 263€ (cours du jour). :??:

AL1

[ Dernière édition du message le 10/06/2025 à 20:12:55 ]

10154
ALors la capsule c'est un standard de chez Shure évidemment, avec un connecteur bien à eux. Je ne pense pas qu'elle soit compatible avec quoi que ce soit d'autre. Mais elle colle tant aux "petits" système HF qu'au gros truc Axient utilisé par les pros. C'est du très bon. Je l'ai remplacée depuis belle lurette par une sm58 vu que souvent, sur de gros plateaux, on me proposait anciennement du sm58 HF. Quasi tous les sondiers rechignaient à me refiler du beta58. Ca m'a turlupiné, j'ai testé une sm58 et vu que j'ai une voix qui chouinte/siffle un peu, le sm58 est plus adapté. Mais le beta reste quand même un classique...

[ Dernière édition du message le 13/06/2025 à 12:42:22 ]

10155
10156
Salut !

J'ai honteusement créé un topic relatif à une question relative à alim' de POD XT.

Merci de me secourir.
10157
J'ai vu et apparemment, tu as eu des solutions mais au pire, je peux revoir ça avec toi :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

10158
C'est très sympa de ta part, Elemmir.

NB. Le sujet a évolué depuis 18h58.

- - - - - - -
P.S. Sans aucun rapport, ça y est ! : j'ai enfin trouvé mes baguettes Peter Criss (avec encre rouge) ! :bravo:
Je ne les ai pas encore reçues, mais j'en suis déjà tout fou-fou :mdr:
10159
WAH WAH WOW !!!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

10160