Le rendez-vous des Belges !
- 10 255 réponses
- 214 participants
- 261 089 vues
- 185 followers

Hit !
24448

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !

Al1r
2344

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10231 Posté le 21/08/2025 à 14:29:25
Citation :
Le waterzooï !
Au poulet ou au poisson ?

Et plus avant, j'ai encore oublié:
- la traditionnelle "croquette aux crevettes"
- la tartine de fromage blanc avec des petits oignons blancs et des radis rouges avec une demi gueuze... Nè!
- Le "ettekei", fromage de Bruxelles au goût fort salé qui donnerait des cours à d'autres fromages de caractère "odorant" (Herve, Maroille,...)
- notre petit "Herve" en appellation contrôlée que l'on "adouchit"

- et pour finir une petite sucrerie aussi célèbre à Bruxelles "Le pain grecque" (de la maison Dandoy

qui n'a strictement rien de grecque.
Son nom en partie découlant du mot "grack" qui signifie "Fossé", fossés courant dans la vieille ville de Bruxelles qui repose sur un Marais.
Ainsi fini la visite guidée de Bruxelles. N'oubliez pas le guide, merci !

3
AL1
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 14:52:41 ]

quinine4
2238

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10232 Posté le 21/08/2025 à 16:09:35
Le fromage blanc, on l'appelle aussi Maquée.
Et personne ne parle de la fameuse tarte au riz de Verviers!
Et des lacquemants !!!
Pour le Matoufé, je le fais sans patate , mais avec de la farine, ça reste roboratif
En tous cas, ces dernières interventions m'ont mis en appétit!
Et personne ne parle de la fameuse tarte au riz de Verviers!
Et des lacquemants !!!
Pour le Matoufé, je le fais sans patate , mais avec de la farine, ça reste roboratif

En tous cas, ces dernières interventions m'ont mis en appétit!
2
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 16:12:21 ]

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10233 Posté le 21/08/2025 à 18:15:54
Un pistolet d'une bonne boulangerie avec juste du bon beurre, c'est tout simple mais alors qu'est-ce que c'est bon ! (Peut-être la seule façon acceptable de mettre du beurre sur du pain, en ce qui me concerne).
2
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Al1r
2344

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10234 Posté le 21/08/2025 à 19:12:52
Citation de Elemmir :
Un pistolet d'une bonne boulangerie avec juste du bon beurre, c'est tout simple mais alors qu'est-ce que c'est bon ! (Peut-être la seule façon acceptable de mettre du beurre sur du pain, en ce qui me concerne).
Je partage ton opinion

Avec un chocolat chaud de ma jeunesseû...! Un vrai, avec des batôns de chocolat lentement fondus dans du lait chaud et une larme de crème

1
AL1
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 19:13:29 ]

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10235 Posté le 21/08/2025 à 19:15:01
Citation :
Un vrai, avec des batôns de chocolat lentement fondus dans du lait
Rho OUI !!!
1

jambesexy
7783

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10236 Posté le 21/08/2025 à 23:18:03
Salut
Je suis d’accord, les pistolets c’est vraiment tof de chez tof! Croustillant juste comme il faut, et en général ils sont bons chez quasi toutes les boulangeries.
Les croquettes de crevettes!!! avec du persil grillé c’est bien fameux. Mes beaux parents les font en les épluchants à la main
La tarte au riz c’est aussi vraiment remarquable, et pour en avoir déjà fait maison c’est vraiment une pâtisserie étonnante.
Vous avez omis les pêches au thon mais c’était peut-être volontaire…?
Je suis d’accord, les pistolets c’est vraiment tof de chez tof! Croustillant juste comme il faut, et en général ils sont bons chez quasi toutes les boulangeries.
Les croquettes de crevettes!!! avec du persil grillé c’est bien fameux. Mes beaux parents les font en les épluchants à la main

La tarte au riz c’est aussi vraiment remarquable, et pour en avoir déjà fait maison c’est vraiment une pâtisserie étonnante.
3

Al1r
2344

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10237 Posté le 22/08/2025 à 09:25:07
Citation :
Euh! Personnellement non

Comme je l'ai écrit plus haut, pour ma part j'en ai sûrement oubliés et des meilleurs.
C'est vrai qu'une pêche au thon mayo avec un peu de persil, quelques frites dorées et croustillantes...Mhmmm!

Bon! Quand est-ce qu'on mange?

C'est vrai qu'il y a pas mal de pâtisseries aussi:
- La tarte au sucre
- les tartes aux fruits (prunes passées, abricots, fraises)
- la tarte au fromage
- la tarte à matons
- le cayauteu (région de Ath Lessine) et la tarte as "mâstei"
- ...
3
AL1
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 09:30:38 ]

Elemmir
4763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10238 Posté le 22/08/2025 à 18:35:02
Taaart'au suuuc' !!!
1

noiZe
4578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10239 Posté le 23/08/2025 à 08:54:26
Le pagnon borain
Les cou... suisses.
Les anguilles au vert

Les cou... suisses.
Les anguilles au vert

1

rica2synthé
4351

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10240 Posté le 23/08/2025 à 13:58:48
Le waterzooï ! Au poulet pour moi ! Merci
2
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
- < Liste des sujets
- Charte