Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 255 réponses
  • 214 participants
  • 261 088 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
10241
Je débarque avec 2 guerres de retard (et je vous prie de ne point m'en tenir grief mais), en ce qui concerne les spécialités gaumaises, vous avez, outre le pâté gaumais :
- La touffaye (pommes de terres étuvées, pipes gaumaises et spierings de porc) ;
- Le cabus roussi (chou roussi et ses charcuteries locales ou du mouton) ;
- Les frites au fromage de la place à Virton ou celles de la place à Saint-Mard ('faut tester..) ;
- Le saucisson à l'Orval...
- L'orvaliflette (une tuerie) ;
- L'omelette à l'Orval ;
- Les crêpes à l'Orval ;
- Les carbonnades à l'Orval ;
- Le civet de faon à l’Orval ;
- La vinaigrette à l’Orval
- L'Orval pur (pas mal aussi) ;
- Le Picon-Orval (un scandale)
- ...
c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet-là...
6580530.jpg
10242
Ah l'Orval ! Ou il ne vaut mieux pas boire le fond ! Sinon c'est dragée Fuca !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

10243
Citation de rica2synthé :
Ah l'Orval ! Ou il ne vaut mieux pas boire le fond ! Sinon c'est dragée Fuca !
:mdr:
Ceci n'est valable que pour les Orval périmés ou un peu trop vieux (plus de 5 ans) ;-)

Dans les délais, il ne faut surtout pas en laisser une seule goutte !!!! :boire:
10244
Côté recettes : Neveud : Lapin... euh... l'image... :noidea: (ne s'ouvre pas).

- - - - - - -
Oui, Orval c'est la limite pour moi.

Remettant progressivement en place mon antique routine, je viens d'akatter (= "acheter" belgement, quoi) 6 modestes pièces de la : "Raoul de Godewarsvelde" (mort à 50 ans !).

Phénomène hautement attendu : ne répond pas aux (à mes) exigences.
Vendues pour "blondes", elles ont déjà trop de caractère pour moi.

- Ceci donné, je comprends parfaitement qu'elles puissent séduire dans leur catégorie.
10245
x
Hors sujet :
Pardon Hit !, j'ai carrément enlevé le post dont on ne voyait pas l'image, et qui de toute façon était un jeu de mot de très basse qualité.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

10246
... vos jeux sur les mots ne seront pourtant jamais de piètre qualité ! :oops2:

Même quand la mer monte, après deux Raoul de Godewarsvelde...
10247
GodewaErsvelde (et non godewar => la guerres des …!) est vraiment tout près de ma région d’origine, d’autant plus que j’ai pas mal écumé les bals folks plus jeune, ma soeur étant très bonne cornemuseuse.

Sinon niveau biere j’ai pas mal suivi la mode ipa et je trouve les bières des brasseries de la senne assez excellentes. Leur bar est plutôt sympa vers tour et taxi pour les gens qui passeraient par la capitale. Aussi y’a la BMX ipa que j’apprécie, et la version sans alcool est cool.

[ Dernière édition du message le 30/08/2025 à 21:58:18 ]

10248

x
Hors sujet :
vers tour et taxi

Sont-ce deux stations de (pré)métro, Jambes' ?

Citation :
Godewarsvelde

Je ne fais ici que rapporter ce que m'en raconte l'étiquette, que je présume être authentique :noidea:.
Tout ce tintouin pour nommer à son vrai titre : "Francis Albert Victor Delbarre" :mrg:

Merci, en tout cas, de ta remarque :bise:.
10249
Sans vouloir te courcircuiter Jambes'

pour Hit

https://tour-taxis.com/fr/
AL1

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 09:45:45 ]

10250
Merci de cette avenante précision, Al' 👍

Je ne connaissais pas du tout.
Décidément, il s'en est passé des choses dans mon dos durant mon escapade parisienne ! :mrg:

Est-ce que "City II" existe toujours ? J'y ai fait ma première télévision en direct à la RTBF. Non, ma deuxième. La première était à la Halle aux draps de Tournai fin 1980 ou début '81. Mais j'étais follement amoureux et juché sur mes 17 ans, ce qui excuse pratiquement tout :mrg:

Wouaf ! : c'était même pas ma guitare et j'avais un pull d'époque :bravo:

- - - - - - -
Y a-t-il quelqu'un qui aurait des nouvelles de notre camarade dart ?
Je ne le vois plus poster :noidea: