Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 284 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4451
Bah j'en avais marre de voir du noir/gris/bordeau partout.
chez moi ce sera dégradé du noir vers le vert.
Oui monzieur.

( et vu le taux de réponse concernant l'isolation phonique de mon local , ce sera des murs en fritte et poils de mamouth ! )

et puis le vert , c'est juste dans les théatre , nan ?
( ceci dit , je suis pas superstitieux au point de retourner au brico :D )
YEAAAAH
4452
Oui, dans le théâtre, dans le spectacle; les habits, les loges, et même certains poussent le vice jusqu'à la bouffe parfois (petits pois exclus etc ! Si si : c'est même dans certains contrats, B. Lavilliers en tête !) ...
4453

Citation : Tiens, est-ce que qqn aurait un bon prof de gratte à me conseiller dans le sud de Bruxelles ?



MC Maboul donne des cours de guitare à Bruxelles je pense, c'est un gars bien sympa et d'un bon niveau, il travaille à la Jazz Station ;) Juste au cas où...
Everytime I hear this sound...
4454
Grenelle environnement Power, vive le vert!
Qu'est ce qu'ils peuvent nous rabattre les oreilles avec ce truc.
Dans quelques jours on n'en parlera plus autant de l'environnement.
Ce me fait penser à la St Valentin: y a une ruée d'hommes chez les fleuristes et bijoutiers pour le 14 février, pendant le reste de l'année on y voit personne. Comme si ces hommes igoraient leurs femmes 364 jours par an.
L'environnement c'est comme la femme, c'est tous les jours que l'on se doit d'y penser, de respecter et de l'honorer (esprits tordus veuillez passer ces derniers mots).
Sympa le Palais des Congrés, Triamp.
Tu me donnes envie de retourner dans le monde de la scène, du spectacle, de la magie sonore et lumineuse... mwarf !
4455

Citation : esprits tordus veuillez passer ces derniers mots



Ok je zappe... :oops2:
Everytime I hear this sound...
4456
Triamp, ce seraient des cours sur St-Gilles ou environs.
4457
USG Power !

-Pour ceux qui ne sont pas du coin, c'est l'Union-Saint-Gilloise (j'ignore si ça s'appelle encore ainsi), club de foot. Jaune et bleu, qu'ils étaient : je m'en souviens, ma marraine habitait la rue de Parme et y avait des amis dont le fils était footballeur, un certain Vancauwelaert...
Il n'est pas resté dans la mémoire mondiale mais il était paraît-il très doué. Il a dû arêter sa carrière sur blessure, me semble-t-il, vers les années '60...

T-tuxx > T'es plus fâchée ? J'peux te parler et te poser une question ? :bravo:

Si ça te dit de visiter la France, les environs d'Auxerre (dans l'Yonne, en Bourgogne : pas de Jupiler mais des vins à tomber -c'est peut-être pour ça que j'ai envisagé le premier Festiv-AF là-bas, va savoir !-), tu as dû lire que bientôt nous allons réunir des hôtesses pour le Festival # 2.

Ca avance. Serais-tu dispo les 17 et 18 Mai prochains ?

A priori Boulie ne pourra pas être des nôtres, en tout cas elle a décliné le management de l'affaire (ce qui est parfaitement compréhensible -je l'écris pour elle).

Pour l'instant, pas besoin de te manifester pour oui ou pour non. Tu as le temps de réfléchir à tout ça, on en discute si tu veux en mp pour ne pas encombrer ici. En tout cas, ça me ferait bien plaisir et ce ne serait que justice qu'une digne représentante Belge soit officiellement de la fête, car ce sera une vraie et grande fête !

Pour tous : bah mettez toujours une option sur vos calendriers pour cette date, on ne sait jamais, en dépit de la distance...
Un co-voiturage peut être envisagé.
Ca vaut aussi pour les musiciens confirmés : qui dit "festival" dit obligatoirement "zico's"... On a commencé à caster discrètement en coulisses mais schhhhuuuut pour l'instant : prochainement il y aura tous les détails de l'affaire.

Et si vous aviez remarqué un groupe ou un artiste solo genre "à tomber par terre", donnez-moi toujours un lien ou un contact, on est preneur.
4458
Excusez moi, au risque de paraitre inculte, mais bon je prefère ca que mourrir idiot :lol: ... Donc pourquoi le vert est une question de superstition dans le theatre ?
Plug'n'Play...
4459

Citation : La couleur verte est aussi considérée comme maléfique, dans le monde du spectacle (exception faite des clowns). Cette superstition aurait pour origine les dispositifs d'éclairage de scène du XIXe siècle, qui ne mettaient pas en valeur les tons verts, ou encore la couleur de l'oxyde de cuivre ou cyanure, utilisés pour colorer les vêtements jadis mais à proscrire en raison de sa toxicité. Si la couleur verte est réputée maléfique en France, c'est le violet en Italie, le vert et le bleu au Royaume-Uni et le jaune en Espagne.

Une autre superstition existe à propos du jaune, couleur du costume de Molière, lors de sa dernière représentation.



dixit wikipédia
YEAAAAH
4460
Ouh là !

C'est un vaste sujet, qui revient tout le temps sur AF, on devrait faire un thread spécial...
J'y penserai l'un de ces jours.

Pour résumer, les anecdotes diffèrent.
La plus probable à mes yeux est celle du théâtre londonnien qui, nouvellement refait en vert (sièges, loges), avait pour sa promo invité tout le gratin de l'époque côté public, presse forcément incluse, et les grosses vedettes à l'affiche. A la suite d'un incident (pas de projos : on éclairait tout à la bougie et à la lampe à pétrole), le théâtre prit feu et il y eut de nombreuses victimes dont on se mit "évidemment" à parler de partout...
Mais il y a d'autres versions, qui peuvent du reste se chevaucher.

De là...

Il faut reconnaître aussi que le "vert", tant en projos qu'en habits, donne un côté cadavérique sur scène... C'est pas très heureux. Et, avec le nombre de superstitieux qui courent dans ce métier (ça aussi, ça mériterait un thread), c'est la contagion perpétuelle...

Perso, je m'en moque mais, respectueux des croyances et autres gri-gris d'autrui, je n'ai pas d'habits verts. En tout cas je ne crois pas. Ah si, un vague T-shirt qu'on m'avait offert... Jamais en spectacle, en invité ou spectateur, jamais au "dehors".

EDIT : croisage de postements avec le peintre...