Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 249 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4851

Citation : Au fait; c'est quoi la "saint v" ?



La "St V" est l'abréviation de la "Saint Verhaegen"...
Ce cher Mr Verhaegen qui n'a rien d'un saint mais était tout bonnement le fondateur de l'ULB (Université Libre de Bruxelles). Les étudiant de l'ULB et de la VUB (Vrij Universiteit van Brussel), le pendant néérlandophone de l'ULB, fêtent chaque année la "St V" le 20 novembre (ou la date la plus proche si le 20 tombe un W.E.) en 2 phases:
- le matin: petit détour par leur ancien lycée ou athenée... juste pour enfariné leurs anciens profs dont ils étaient la tête de turc pendant au moins 6 ans... comme quoi la vengeance est un plat qui se mange froid :lol:
- l'après-midi: Grand rassemblement sur la place du Sablon pour un départ de cortège - Chaque cercle d'étudiants à pour cette occasion construit un char de préférence haut en couleurs et usant de toutes les techniques apprises pendant leurs années d'Unif (voir plus spécifiquement le char de polythec avec canon lanceur de salade, poireaux, etc. ou encore les Manneken-Pis débiteurs de bière et arrosant la foule) - Ce cortège déambule (avec bcp de bruits et de boissons)au travers de Bruxelles...
La "St V" marque d'une part la fin des baptêmes des étudiants, d'autre part le début des choses sérieuses... à savoir: le blocus! :??:

Espère vous avoir éclairer sur la "St V" :clin:

Ex-tondu et baptisé :mdr:
4852
Bah moi, rien qu'à lire ce que dit Franck, bah je donnerais volontiers des sous pour revivre toute ma jeunesse, quitte à recommencer tout... Na !
4853
[ :oo: quote]Bon, on re-discutera de tous ces aspects (faut-il nous régionaliser ?)lors d'un prochain "RDVDB live". Dont le manque commence cruellement à se faire sentir.
[/quote] :oo:

A non! Ca va pas commencer ici! La régionalisation, y en a marre! :(((
Les politiciens extrémistes des 2 côtés (NVA et FDF) de notre pas si plat pays me gonflent!
Dès qu'un parti un peu plus calme montre une ouverture, il y a toujours un de ces 2 pour remettre de l'huile sur le feu!
La seule chose qui les intéresse, c'est de diviser pour mieux règner!
Pitié pas de régionalisation, restons uni!

Le flamin d'AF! :mdr:
4854
Kom, geef ons nog ene! Schol!
Pour nos cops d'outre-Quievrain, cela veut dire: "Met nous encore une tournée! A la vôtre!" :mdr:
4855
Santé ! :)
4856
Gezondheid !
4857
Buuuuurps
4858
C'est vrai que j'avais pas pensé au parasitage possible de notre thread à supposé qu'il soit déplacé vers les forums régionnaux ...

Moi perso tant que je peux parler avec vous c'est le principal, ici ou là-bas. Et en live ce serait encore mieux! Si le band dans lequel je joue était prêt, je vous inviterait bien à un petit showcase privé mais on en est qu'au stade de la première répet... Dès que ce sera prêt je vous fais signe. Il y a un endroit du côté de Nivelles ou je peux profiter sans prob de la salle de spectacle. Disons que pour s'y retrancher, idéalement, il faudrait qu'il y ait un... spectacle! :lol:

Bien qu'on pourrait en profiter même sans musique live. Le patron est un vriend à moi. A bon entendeur ...

Tiens, en parlant de live, je vais voir Ozark Henry demain à L-L-N. Me demandez pas dans quelle salle ou lieu, c'est un pote qui me demande de l'accompagner. Pour un artiste pop et avec un pote, je suis toujours partant! Cheers! :8)

 

 

 

4859
J'ai moi même l'un ou l'autre groupe qui pourait s'faire un ptit showcase ... on pourait faire un minifestival , en fait ...

( en limitant le matos , histoire de faire un juste milieu entre la jam et le festival ... ca diminue les problèmes techniques et les temps d'attente entre les concerts )
YEAAAAH
4860
Et allez, c'est r'parti :bravo: ...

Wouaf-wouaf !...

Du coup (Schol !, au fait...), j'vous f'rais bien 2-3 songs moi aussi : ça fait bien une éternité et demie que j'ai pas tâté de la scène... Tremblez donc, planches de Nivelles !

Ca serait chouette de se faire une sorte de festiv-af version belge avec tous nos camarades du secteur. Pas le délire de ce qui se prépare dans l'Yonne, hein, mais dans l'esprit afien tel que je le conçois : camaraderie avec tous les niveaux bienvenus.

Dart, merci beaucoup pour ta proposition. Tu confirmes bien ta position. Puis t'es un vrai namour.

Maintenant, côté catering, bah je ne sais pas trop comment on pourrait s'organiser.
Soit on se boy-scoutise en amenant chacun nos pintes et nos sandwichs à bouffer dehors, soit, je sais pas, il y a peut-être un traiteur ou un restau à proximité et un hôtel ou un camping : on va pas reprendre la route après tes Maes et mes Jupi, sinon bah c'est carrément régime grenadine, et j'avoue que l'idée-même de venir dans ma si chère Belgique pour m'infuser du thé à la menthe, bah ça me le fait quand même qu'assez moyen...

La Belgique, en deux mots, c'est avant tout la Jupiler et le filet américain. Na ! Après, y'a tout le reste -parce qu'il y a plein de mots dans le dictionnaire. Et j'ai remarqué que nombre de ceux qui riment avec "Belgique" -quel mot merveilleux, du reste- sont adéquats. Logique, magnifique, chic, sympathique, nostalgique...
...Hic...


De récente expérience, j'ai vu qu'il faut avant tout se trouver une date possible pour nos agapes.

Je verrais bien "ça" à l'approche de l'été; genre Mai-Juin; il faudrait que nous puissions savoir si la salle que tu évoques et que ton ami propose serait dispo à cette époque (ou une autre date, hein : on va pas faire les grincheux d'autant que ça doit tourner à cette époque-là).

Ensuite, bah... on reparle de tout ça (par exemple, opportunité d'une réservation, même symbolique, si on fait appel à un traiteur ou que sais-je...).

A que la journée commence super bien : 5 heures de Zique (je suis debout depuis 4 h.) et une perspective de RDVDB Live AVEC Zique !...

:aime: