Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 053 réponses
  • 209 participants
  • 232 728 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8121
@ Nifargov: je n'avais pas attendu pour me servir ;-)
@Larogero: ce n'est jamais évident de faire sa place en tant que kap, les premières années sont décisive... Je ne suis pas au courant de tout non plus, j'ai pris un peu de distance pour me concentrer sur mon projet perso (www.eamonntobin.com).
Il ne me reste plus qu'un examen de musicologie (yeah!) :D:
Et je profite du passage pour souhaiter un été ensoleillé à tous (on sait comme le temps peu être doux en nos contrées ;))

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 18:54:23 ]

8122
Ton site est vachement bien foutu! Waw. La video aussi, de la chanson comme celle du live dans le salon... Sympa tout ça!

8123
Merci :-)
Je dois admettre que tout ça n'est pas mon œuvre, je suis aidé à bien des égards. Le projets porte mon nom car je le finance et j'écris et compose les chansons mais le batteur avec qui je travail s'est chargé des vidéos et est toujours à la recherche de belles images à mettre en boite donc n'hésitez pas à aller sur son site www.valentinponcin.com ;)
Il a récemment réalisé une vidéo pour un groupes qui s’appelle Newton. C'est vraiment un mec super. Comme il est musicien, il ne filme pas qu'avec ses yeux mais aussi "avec ses oreilles" et je trouve ça réconfortant de lui laisser le soin de l'image du coups...
Et vous? Étant donné les 813 pages de postes, je ne ressent aucune gène à dire que je n'ai pas lu le reste du thread mais je suis tout disposé à ouvrir mes oreilles à vos projets. J'adore découvrir des groupes Belges, le fait que ce soit "de la musique de proximité" lui donne quelque chose d'exclusif que j'apprécie beaucoup :-)
8124
De toutes façons jouer l'homme orchestre c'est tout sauf évident. Chacun sa spécialité. A moins d'être insomniaque, l'aide est toujours précieuse... Ben moi je fais de la zique pour me faire plaisir et parfois pour me faire un peu de pognon. Nan j'rigole on sait bien que les musiciens en concert sont tous bénévoles. C'est bon le contrôleur du fisc est parti? Mon myspace est dans ma signature mais bon je le mets à jour tous les... Heu je le mets jamais à jour! ;-)

8125
Chouettes musiques sur ton myspace Dart. T'as pas oublié d'avoir du talent :-)
Serait-ce des influence d'Ozark Henry (remarquable compatriote si il en est) que j'ai décelé?

ps: j'ai fini ma session et le chiffrage d'accords ainsi que l'analyse formelle et structurelle de la musique n'ont plus de secret pour moi yeah!
8126
Hey je viens de découvrir ce post !

C'est sympa tout ces gens de LLN ! J'étudie là-bas aussi et je cherche justement des gens chaud
avec qui jouer pour m'améliorer et voir d'autres choses.

Il y a des locaux où il pourrait y avoir moyen de squatter ? On utilisait les salles archi pour répéter
pour la Revue mais en dehors de la préparation de l'événement à mon avis il y a pas moyen.

Je suis aussi passé une fois au Lundi de la Guitare et l'ambiance était vachement sympa =)
8127
Dis donc il s'en passe des trucs a LLN...

8128
Oui oui, LLN ça bouge bien, entre autre en musique :) Mais à part les lundis de la guitare, et quelques festivals annuels importants, c'est souvent des organisations provisoires et des événements one-shot.

Il y a souvent des concerts pour une bouchée de pain, et qui tournent en grande partie sur des subsides de l'unif.

Par contre, niveau locaux de répèt, c'est pas gagné ! Avec le manque de logements, chaque metre carré de place sous l'escalier ou derrière les toilettes est occupé par une chambre au loyer prohibitif. Pas de place pour répéter ! Les classes inoccupées le soir, ça semble être le meilleur plan qu'on puisse trouver !

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8129
Petit UP pour un nouveau magasin de musique à Fleurus.

Vraiment pro les gars, super conseils toussa...

Je ne bosse pas pour eux, mais je sens que ça va devenir mon fournisseur officiel ;)

8130
Fast Forward? Ils sont ouverts depuis près de 2 ans... ;-)