Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 534 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2371
En fait , c'est parce que je suis arrivé dernier d'une putain de compet ' de fanart juste parce que j'etais le seul à pas avoir retaffé mon dessin sur ordi . Putain , y a des mecs qui ont 10 fois plus de votes alors que le dessin etait à chier ... mais retaffé sur ordi ! Connards de geeks ! :fache:

Oops , pardon pardon . :8O:

Tout ca pour dire que je vais apprendre à encrer sur ordi , et leur bouffer leur madre à la prochaine compet ' . :oops2:
2372
Faut que je retrouve un tuto de matte painting excellent bouge pas.
2373
Hop:

http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=55

QQq exemples:



Sinon le truc fait avec le tuto:

Avant:


Après:


C'est pas de l'encrage là, c'est du mattze painting, donc sur des photos, mais ya des trucs importants à saisir là.
2374
Wow putain ! :8O:

Merci Putois , je vais potasser ca !

Bon , il est tard , y a peu de monde , hop je vous montre le dessin qui m'a valu une putain de derniere place ( :fache: ) .



C'est un fanart de Bleach , et , oui , je suis un nerd fan de mangas .

:oops:

edit : ayé , c'est corrigé .
2375
Je vois rien :((

Edit>Ah si. Ah bin ouais là faut encrer :mdr:
2376
Corrected .

Au passage , merci à Wolfen qui m'avait apporté un peu d'aide mais que j'avais un peu envoyé péter sur le coup , je crois . :oops:
2377
Oui , à la base , c'est fait au crayon . Je pensais que ca passerait bien , les contrastes sont beaucoup plus marqués sur la version papier , y a plus de détails etc.

Mais c'etait un scanner très cheap , et la reflexion de la lumiere sur le crayon a donné un teint très clair à l'image . Du coup , on dirait une esquisse à l'arrache . Blasé . :pleure:

Mais là , je vois clairement les avantages d'encrer à l'ordi , alors qu'à la main , sur un truc assez petit , t'as pas le droit à l'erreur ...
2378
Bon, tu posteras des trucs concrets hein ? :bravo:
2379
Oué . De toute facon , le prochain contest est dans deux semaines et demi . Pas moyen que j'arrive dernier . :oops2:
2380
Au lieu de cracker un topshop, mets-toi à The Gimp. J'en ai entendu vraiment beaucoup de bien et c'est du libre. Que les boîtes aient de la thune ou pas, il vaut mieux soutenir le libre que de craquer du licenced.

Je pense qu'il y a aussi pas mal de softs qui permettent des trucs déjà bien quand il ne s'agit pas de taffer pro. Et plus simples que The Gimp ou Toshop.