Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 584 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2381
Je plussoie, gimp c'est vraiment classe.
2382
Je connais bien les 2, et je peux vous assurer que Gimp ne fait pas tout ce que fait photoshop, c'est une certitude...

Bon, au niveau de Shirow je dis pas, the Gimp est certes très bon, mais n'est pas aussi puissant que toshop. Et pour l'encrage c'est la réference, ne seait-ce qu'au niveau des tutos etc etc...

Si Gimp était à la hauteur de photoshop je pense que beaucoup de boite arreterais d'acheter des licences pour s'y mettre, mais c'est pas vraiment le cas.
2383
Un soft que g decouvert ya pas longtemps et avec un rendu que je trouve vraiment mortel (surtout pour la peinture), c’est art rage 2 ! ! ! vraiment bluffant, on peut dessiner sur des fonds d’image, et y’a le systeme de mélange de peinture, de rendu du relief… franchement bien, et le tout pour 19$ ! ! ! Pasque franchement ok, photoshop CS2 c’est vraiment classe, mais c’est pas donné pour faire du dessin qd meme…. A la limite tu choppe toshop elements et quelques plugs gratos, c’est casi suffisant. Art Rage 2 , a tester ici ! ! !

Sinon wacom oui, c’est pas mal, meme si j’ai été assez decu par la précision… faut pas attendre d’une palette graphique a 50 euros la souplesse du crayon sur une feuille ... :|
2384

Hors sujet :

Citation : Si Gimp était à la hauteur de photoshop je pense que beaucoup de boite arreterais d'acheter des licences pour s'y mettre, mais c'est pas vraiment le cas.


Tu oublies un élément : Sur un logiciel aussi conséquent que ceux-ci, la productivité et l'habitude de travail sont essentiels. Re-former des infographistes à un nouveau soft, en plus en leur faisant changer leur habitudes d'années de travail risque de coûter plus cher à une boîte que d'acheter une mise à jour, voire une licence. La nouvelle interface de The Gimp "Photoshop like" peut changer les choses, m'enfin. La grosse critique de The Gimp venant des habitués de Toshop est surtout qu'ils n'y retrouvent pas leurs petits, vu que l'approche est assez différente.

Sans compter que pour des boîtes qui possèdent déjà les licences, les prix de mise à jour ne pèse pas tellement lourd à l'échelle d'une boîte de graphisme.

Enfin, il est toujours plus logique et plus sur de travailler avec un standard dans une profession. Le graphisme, dès que tu rentres dans les histoires de Pantone et tout le basard, ça rigole pas. Au prix d'un Elio et surtout aux risques de pertes de temps.
Mais pour un amateur...

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certain que le problème d'un amateur débutant soit d'avoir un truc "à la hauteur" de photoshop, mais un truc qui fasse bien ce dont il a besoin sans que ça lui prenne des jours de maîtrise u soft.

2385
Gnagnagna tu critiques pas photoshop :fache:

Oui bon c'est vrai j'admet que tu as raison... :(((
2386
Bah , je vais surement commencer sous gimp , y a l'air d'avoir une communauté d'users assez consequente , j'ai trouvé plein de tutos sympas .

Merci pour les conseils . Je reviendrai vous saouler sous peu . :)
2387
Pour ce qui est des tablettes j'en ai une Trust (lol) à 50 euros et franchement ça me suffit amplement pour taper des trucs pourris.
Et je suis sur que je pourrais défoncer à Isketch avec, si je la branchais. En tout cas autant que certains avec des Wacom.
2388
Je pensais toper une wacom graphire4 xl , comme tablette ... C'est pas trop cher ( 150 euros ) et ca a l'air assez bueno .
2389

Citation : Sans compter que pour des boîtes qui possèdent déjà les licences, les prix de mise à jour ne pèse pas tellement lourd à l'échelle d'une boîte de graphisme.

Détrompe-toi, le budget machines/licences est absolument monstrueux, ça fait vraiment peur, surtout que Adobe n'est pas du genre fidélisateur dans sa politique commerciale...
2390
Ah oui +1, c'est énorme, presque les 3/4 du prix...