Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 273 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2891
Je pense faire du CMJM - 300 dpi en effet les fonds perdus et tout c'est bon, en fait pour la technique y'a pas de soucis je gère les softs mais je suis pas pro du coup c'est juste le format qui m'intéressait, j'avais pas pensé au pdf, nickel :bravo:

j'ai pas xpress ni indesign donc...
2892
Ok, le seul truc, c'est que le pdf lui laissera tres peu de marge de manoeuvre (c'est un des gros avantages mais aussi parfois un inconvenient) donc vaut mieux donner du pdf vraiment nickel...
2893
En general les imprimeurs prennent le PSD ou PDF. Moi je joins toujours le jpg avec, toujours au format CMJN 300dpi. Fais surtout bien attention aux cotes, les fonds perdus sont souvent obligatoires et varient d'un imprimeur à l'autre. Attention aussi aux compatibilités (si tu exporte par exemple au format toshop CS3) et a tes reglages colorometriques (ne pas hésiter a pousser contraste et luminosité a mort pour verifier tes noirs).

S'il s'agit d'un livret, il faut le disposer en pret-a-coller: par exemple pour un livret 4 pages:
pages 1 et 4 ensemble
pages 2 et 3 ensemble

Le mieux est de demander a l'imprimeur de te transmettre ses exigences, ca evite les erreurs bêtes.

Hors sujet : billy, vous pourriez ptetre ouvrir un thread "le pub de la pate a modeler a cuire"? :lol:

2894
ça me gène de le sortir en jpeg mais c'est idiot c'est vrai on peut faire du jpeg de bonne qualité...

Citation :
S'il s'agit d'un livret, il faut le disposer en pret-a-coller: par exemple pour un livret 4 pages:
pages 1 et 4 ensemble
pages 2 et 3 ensemble



c'est prévu
ce sera bien du cs3, je croyais qu'en mode cmjn les réglages colorimétriques n'étaient pas affectés ? pourquoi est ce qu'il est recommandé de fournir ce "format" là aux imprimeurs si ce n'est pas pour ça ?

j'ai pas encore choisi l'imprimeur mais je suis impatient de bosser ce truc :D:
2895
C'est la conversion RVB > CMYK qui est hasardeuse... et on imprime en CMYK...
2896
:bravo: ok, merci beaucoup
2897
Some new shiz ' on my Dev Art :

https://www.deviantart.com/deviation/57423822/

( je mets pas l'image directement parce qu'elle est de bonne taille et qu'en bon gentleman , j'ai pas envie de défourailler l'affichage du forum ... :oops2: )

Note pour Plushu San : c'est pas du fanart , cette fois ci ...

Sinon , j'aime bien tes sculptures . Surtout les masques . Y a une des deux têtes plus rondes que j'aime pas trop niveau design mais ca , c'est perso ... Sinon , ca a l'air sympa , comme matos à taffer , ca rend bien ... :bave:
2898
:bravo:

Comme il est dit dans le comment, bien l'effet sur le poignet.
2899
ça progresse, ça progresse :bravo:

Juste le sein gauche plus gros que le droit, mais elle a juste dû oublier un morceau au remontage :volatil:
2900
Par contre elle a pas de foufoune :noidea: