Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 285 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2911
Will > c'est ça.

Zaoued > Cherche plutôt à faire un chemin en cercle et à faire en sorte que le texte suive le chemin (tu devrais trouver ça dans l'aide de photoshop).
2912
Un chemin, ok je vais voir ça merci...

je pensais qu'il y avait un outil plus simple...
2913
Pluche a raison.
Tu prends le cercle dans l'outil forme, tu dessines un cercle vectoriel.
Ensuite, tu places l'outil texte vers ta forme, tu verras ton curseur de texte se transformer (il s'incline). Ca veut dire qu'une fois que tu auras cliqué ton texte suivra la forme dessinée.

L'aide de Photoshop te l'expliquera mieux que moi.
2914
Le texte à l'extérieur de la forme



Le texte à l'intérieur de la forme



Pour passer de l'intérieur de ta forme à l'extérieur, il faut utiliser la flèche noire, juste à gauche de l'outil texte.
2915
Merci Vfred, j'ai réussi hier avec l'aide et les indications pluche mais c'est bien comme ça que je m'y suis pris...
2916
Pluche > avec que soft tu taffes en vectoriel ?
2917
"Quelle guitare pour faire du métal à 300€ ?" Ca fait 20 fois qu'on en parle :fache:
j'utilise le merveilleux, wonderful, gratuit, qui rame sa mère, inkscape. Si c'est pour vectoriser un truc complexe avec du gros grain et des traits partout et de la trame de ouf, passe direct par Strator, ça rame moins.
2918

Citation : "Quelle guitare pour faire du métal à 300€ ?" Ca fait 20 fois qu'on en parle :fache:



:fache:

En fait , je me dis que pour encrer des détails minuscules , bosser en vecto ca peut être pratique ... Sinon , des que tu zoomes trop , bah , tu vois plus rien et les outils n'encrent , fatalement , pas en dessous du pixel ...

Et changer la taille d'une image altere un peu la qualité , aussi .

Donc bon , faire le line art en vecto , même si la colo est faite plus tard sous gimp , why not ...?

Inkscape ? Oki cool thx for ze add °___0

Parce que Strator , spa gratuit , je crois . :?!:
2919
Non c'est payant :mrg:
2920