Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 798 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2921
Sympatoche :bravo: y'en a d'autres en plus
2922
Dans le style je prefere ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tD5WlQ54Sg0
2923
2924
Ah yes bien stylé et surtout un discours moins :storewars:.
2925
Pourtant je pensais que c'était archi connu cette vidéo d'hocus pocus!
clair que les paroles sont bien censées :aime2:
2926
Perso je suis pas du tout au courant de ce qui sort en france et occasionelement je rate des bons trucs...
2927
Il est mortel , ce clip de HP ! Je connaissais pas non plus ( enfin , le clip ... Le skeud , je l'ai dépouillé en rotation lourde depuis sa sortie ... ) .

Et , oui , HP , c'est vraiment stylé . Pas des branques comme ces glands de TTC ...

Sinon , inkscape , c'est l'enfer ! J'ai vraiment du mal à m'adapter à la logique du truc après avoir trimé deux mois à apprendre gimp ... Je crois que je vais continuer encore un peu à apprendre gimp , et quand je maitriserai relativement bien la chose , je regarderai ailleurs ... Sinon , ca risque de puer la dispersion et du coup , je progresserai plus nul part . :(
2928
Attends Inkscape c'est pas plus compliqué que Paint :8O:
Si c'est juste au niveau du dessin, contente-toi de vectoriser du raster, c'est beaucoup plus simple.
2929
Nan mais c'est la dispo de la fenetre de travail qui me perturbe , apres l'environnement modulable de gimp . Puis je me suis pas trop penché dessus non plus ... La doc et les tutos ont l'air bien foutus et didactiques .

Sinon , c'est quoi , un "raster" ? :(
2930
Raster=bitmap c'est la représentation d'une image par un ensemble de points (pixels) comme une photo.
Par opposition au vectoriel qui n'est pas composé de points mais de lignes et de courbes et totalement indépendant de la résolution.

Suivant ce que tu veux faire comme boulot graphique, il faut utiliser un logiciel bitmap (Photoshop, Gimp,...) ou un logiciel vectoriel (Illustrator, Inkscape,...)