Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 306 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3021
Fallait le faire en plus sombre ( -> Dark Tchador . :( ) .

Blague à part :

Wolfen > bah mon ftp déconne , je t'envoie ca demain !

Pluche > yeah , j'ai vu ca , ca fait plaisir , d'autant plus que j'ai pas des masses de commentaires sur mon dA ( pas encore trop été racoler sur les autres profils ... ceci dit , leur systeme de referencement des dessins est cheulou , aussi ... ) . Bref , j'ai noted ! Ceci dit , je mettrai plutot tout ca en application sur le prochain : c'est vraiment une plaie de changer des trucs sur un line art un peu clean ...

Enfin , c'est marrant , j'essaie pas mal de nouveaux trucs , dans differents styles etc. en ce moment ... Ca commence à rentrer , je crois . :bave:

Bien cool , ton bonhomme ! On reconnait direct ta griffe ! :aime:

Sinon , pour le logo , j'aime le "F" mais pas le reste , je trouve que les autres lettres font "police de supermarché" ( ? ) . :oops:

Pourquoi ne pas faire une police simple avec d'autres elements graphiques non incorporés dans la police elle même , sinon ?
3022
Pluche > :aime:
3023
Ben pour la police, "on" (y comris backstage) aime bien aussi le e, le s, le i (avec son rappel à une feuille), le v (qui rappelle vaguement un papillon), en trouvant en général la police légère et dynamique, mais je t'avoue que le t et le AF ne font pas l'unanimité. Par contre "police de supermarché" :???:
3024
Je trouve que la police fait plutôt asiatique, pas assez Rock & Roll pour le coup.


La police de supermarché c'est exagéré, mais c'est vrai que ca manque d'originalité sur ce plan là
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3025
Non , je disais ca , parce que ca me fait penser à une police que j'ai deja vu sur des paquets de gateaux warez , en fait . :oops:

En fait , on s'y fait .

Ceci dit , j'y bite queud' en logo . Tout du moins à ce genre là de logo . Disons que c'est pas le genre de trucs que j'aime bien , donc je peux pas trop fournir une critique utile .
3026
Nan mais laissez tomber...
3027
Te décourage pas Pluche, tu vas y arriver et la gloire sera tienne :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3028
Nan mais inochérente/moche/inégale/foireuse/jaimepas, d'accord, mais de supermarché ou sans originalité pour un truc fait 100% avé mes doigts boudinés crotte quoi :oops2:
Je vous demanderai de ne pas répondre à ce post, comme ça j'ai le dernier mot :D:
3029
Pour repartir sur une note positive, le monstre vert est excellentissime :aime:


:tarzan:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3030
:mdr:
C'est la première fois que je dessine direct sur ordi, dans photoshop. NOrmalement ça me saoule parce que plutôt que ce côté brouillon, sur le papier j'aime bien les lignes simples, d'une traite, mais sur la tablette ça tremblotte (est-ce que ça vient de la tablette ?). J'ai palié à ça en faisant plein de petits coups rapides, et c'était vraiment un plaisir de bosser comme ça en fait, super cash.