Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 292 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2981
Franchement bien les ombrages sur le visage shirow :bravo:
2982
De mémoire, ton image faisait dans les 1700 (L) x 2400 (H).
Ce qui veut dire que tu aurais un écran de 4800 pt en hauteur ? Wahou ! T'as trouvé un 50 " ? :mrg:
2983
D'ailleurs à propos des ombrages, z'avez des adresses où y'a des tutos pour gérer ça ?
Shi > t'as appris ça comment toi ?
Je sais jamais où les placer et ça me gave un peu de pas savoir faire ça.
2984
Je pense que c'est un gros travaille d'observation et assimilation surtout, pas de recette miracle a mon avis.
2985
Hamilton > thanx ! :bravo:

BB > bah en fait , quand je clic sur le lien , j'ai une version ultra réduite et je peux cliquer sur une icone pour voir l'image à taille reelle . :?!:

Serge > oué , comme Hamilton dit : observation , un peu d'anatomie , un peu de logique . Ceci dit , je suis encore loin d'être sur de ce que je fais à chaque fois . Un truc tout con , c'est d'utiliser des photos de reference , quand tu sais pas . Tu trouves une photo d'un visage ou d'un corps qui presente les caractéristiques ou la pose qui t'essaies de mettre en scene et tu t'en sers ... bah ... comme reference . Pour savoir ou sont les ombres , les endroits ou la lumiere tombe etc.

En fait , le plus galere , c'est de paner comment les couleurs se mélangent entre elles . Ca , c'est chaud .

BTW , si tu veux un article interessant sur la maniere dont les couleurs varient selon le relief et l'éclairage du visage , tu me dis . Ca explique des schemas de couleurs hyper interessants , aussi ! Genre , comment restituer le fait qu'un visage soit éclairé par une lumiere bleue etc.
2986

Hors sujet : Shirow, laisse moi deviner... t'es sous IE ? :mrg:

Enfin bon, on s'en fout de tout ça. Mais pour éviter que tu te plantes, par exemple en postant sur des forums où les tailles sont limitées, t'as intérêt à considérer la taille en points de ton image plutôt que la taille à laquelle elle apparaît à l'écran.

Allez, je te rassure : sur FF, l'image est bien contenue dans la fenêtre. Après l'avoir chargée, il la resize pour qu'elle apparaissent dans la fenêtre.
Et puis au moins, là ça m'a permis de savourer les détails de ton trait de crayon. :bravo:

2987

Hors sujet : Oué , chuis sous IE . :oops:

Je me doutais qu'il y avait un truc du genre ! Bon , noté pour la prochaine fois ! :bravo:

Le pire , c'est que c'est sensé être du A5 , en fait . Mais bon , 300dpi oblige , ca fait un truc énorme .

2988
Ok, thx, je pensais qu'il pouvait y avoir une règle en la matière.
2989
SB > il faut toujours penser à position de la source de lumière. C'est le meilleur moyen de ne pas se planter avec des ombrages aberrants.

Plus la source est face au modèle, moins il y a d'ombres.
Plus elle est de côté, plus il y a d'ombres et surtout plus elles sont longues. Elles sont aussi plus foncées.
Plus la dénivellation est importante, plus l'ombre est longue et sombre.
Si la lumière vient d'en haut, il y a des réhaux sur le haut des reliefs et des ombres en dessous. Inversement pour les creux.
Si la lumière vient d'en bas, c'est l'inverse.
2990
Bon, je suis en recherche typographique pour le Festiv-AF (ce sont des brouillons, donc pas la peine de parler d'équilibre et de détails, surtout des idées), et les 2 modèles qui ont retenu l'attention en backstage sont les suivants :




On a fait plein de propositions pour le deuxième, mais le problème c'est que Will et moi on a l'impression que c'est un vieux plagiat d'un autre logo, sans se rappeler lequel...