Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :

• 2 488 réponses
  • 74 participants
  • 32 785 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod :aime:

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Afficher le sujet de la discussion
1151
Ouaip, me disait pareil. En fait on m'en a prêté un l'espace d'un WE et ça m'a pas dérangé, pas spécialement fait gaffe à ça en fait. :noidea:
1152
Du coup je repose ma question là aussi :

Je lurke les macs en ce moment, j'ai bien envie de faire péter un laptop dédié son uniquement mais les Mac book ca me fait un peu chier de taper 1400 roros pour un 13 pouces, donc je mattes un peu les précédentes générations.
C'est pertinent comme raisonnement ? Au niveau performance ça se tient pour faire de la Mao ? Genre un Powerbook 17 pouces, 1.67 Ghz, 1.5 Go de rAm....

Dj > Tous ceux à ton taf font ça ? Ou juste le tiens ?
1153
Tarzan> à mon avis ton OSX est tout moisi, genre 45 personnes ont fait nawak dessus depuis 3 ans. :D:
Tu mets le dvd d'install, tu rebootes, il te réinstalle tout et nettoie tout, sans virer les données. En 15 min c'est plié, t'as un OSX tout neuf et tout propre.

Sinon les trucs qui plantent souvent j'ai remarqué que c'est les petits softs freeware qui doivent être codés avec les pieds.
1154

Citation : C'est pertinent comme raisonnement ? Au niveau performance ça se tient pour faire de la Mao ? Genre un Powerbook 17 pouces, 1.67 Ghz, 1.5 Go de rAm....

Franchement, non.
Enfin, dépend de la config dont tu as besoin pour ta zik, et surtout si elle va évoluer au fil du temps ou non (pas ta zik, ta config).
M'enfin, j'sais pas, c'est vraiment personnel je trouve. Perso je préfèrerai avoir une machine récente qu'un big écran et des applis qui rament. L'écran est pas vraiment un souci dans la mesure où on a tous un écran à la maison que l'on peut pluguer pour avoir un ordi confortable à la maison.
1155
Acheter un mac pour avoir un mac c'est très con, autant s'acheter un bon PC, modulable en plus :bravo:
1156
OUais le truc de l'écran déporté c'est pas con, en fait je me rends pas vraiment compte de ce que ça fait comme taille un 13 pouces...
Et j'avais l'impression que la génération précédente était pas si en dessous, au niveau performances, que la génération actuelle.

Enfin si il sortent un 15 pouces d'ici 6 mois :aime:
1157
Oui mais batman c'est une fachion victim. Il mets des baskets des 80's et des casquettes de red neck.
C'ets le genre à avoir un mac book et à remplacer la pomme lumineuse de la coque par un quelconque logo en live
:fache:
1158
Zap> non c'est un constat general et les ordis du boulot sont niquels tout propre, à jour, pas de freeware etc (ils n'ont jamais vu af, c'est dire) remplacés assez regulierement en plus, et surtout ne servent que pour le boulot, franchement c'est super stable mais chaque fois que j'en ai vu un planter, meme si ce n'est pas souvent, ce n'etait que pour des conneries comme celles que j'ai enoncé, mais des trucs vraiment super con, d'où mon interrogation.
1159

Citation : Oui mais batman c'est une fachion victim. Il mets des baskets des 80's et des casquettes de red neck.
C'ets le genre à avoir un mac book et à remplacer la pomme lumineuse de la coque par un quelconque logo en ligne

Je suis 100% en short avec toi Sol Carluiz !!!
1160
Tarzan> ben je sais pas, moi j'ai jamais eu de plantages con dans le genre. Une fois ou deux juste un pb d'affichage des icones des pref systèmes, rien de plus. Le reste du temps ce sont les applications, souvent les freewares, et firefucks qui a les même bugs que la version pc c'est marrant ça (crénelage de police parfois, plantage soudain tu sais pas pourquoi) !