Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :

• 2 488 réponses
  • 74 participants
  • 32 855 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
L'iPod :aime:

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !
Afficher le sujet de la discussion
1661
Mais quand on est pret à se faire un peu chier pour tout bien rentrer dans la bibliothèque (j'ai fais ca après formatage, donc j'avais plus du tout de dossier musique), faut avouer que c'est plutot coooooool :aime:
Et le cover flow c'est quand même bien la classe, même si c'est pas le truc le plus utile du monde

Tout ce que je demande à apple maintenant c'est de pouvoir mettre plusieurs tag par colonne (pour ne pas etre obligé d'associer un style unique à un album), et de pouvoir creer des colonnes personnalisables pour tagger à l'envie et tout reorganiser/trier en 2s selon l'humeur (a une epoque je classais mes mp3 par couleur :tourne: )
1662
Oui enfin, moi je préfère que ça reste simple. Et d'ailleurs, avec Apple ça le restera. Tous les trucs de geek pour spécifier et re spécifier, ça sert rien. Dans mon iTunes j'ai 11 genres et point barre. Tout rentre dedans.
1663
Non mais configurer le truc, c'est quand même gavant, non? C'est même complètement relou, genre solution logicielle professionnelle pour écouter de la musique.

Citation : Mais quand on est pret à se faire un peu chier pour tout bien rentrer dans la bibliothèque

MOi quend je paie un truc plus de 100 euros, j'ai pas envie de me faire chier à configurer quoique ce soit.
1664
Ben euh, je sais pas, je crois que j'ai passé 5 min à configurer mon iTunes. Le taguage, bah c'est pareil pour toutes les appli de toute façon. Moi je tague à l'encodage et basta
1665
Nan mais c'est possible c'est clair...
mais la ca me saoule un peu de rentrer un style unique par fichier: soit t'as un truc hyper simplifié genre rock/pop/jazz... soit tu te retrouves avec des styles chelous, limite un par album...
Je sais que je suis chiant mais j'aime bien avoir des trucs configurés comme je le veux, et pas comme on a décidé que je devais faire...
Après encore une fois, c'est pas une obligation, on fait tres bien sans, mais pour les relous comme moi ca serait un plus pas négligeable. Ca et le fait de pouvoir tagger par bloc et pas fichier par fichier :fache:
1666

Citation : Ca et le fait de pouvoir tagger par bloc et pas fichier par fichier

:?!:

tu sélectionnes tes fichiers et tu lse tagues ensemble, c'est pas plus compliqué qu'ailleurs.
1667
Mais quel boulet :oops:
Je tagge à l'encodage 95% du temps, mais les rares fois ou j'ai du retagger je croyais que c'etait pas possible...
merci
1668
1669
J'en suis à mon 3ème titre à télécharger gratuitement sur iTunes en jouant au concours Coca Cola
1670
Pour les lecteurs mp3 je suis accro aux tags et fichiers bien rangés.
Itunes gère bien ça.
Le truc sympa c'est que t'as pas nécéssairement besoin de te casser à renommer les fichiers un par un (genre quand il sont numérotés). Pour un peu que Itunes sache de quel album et artiste il s'agit, il met tout en place.

Ce qu'il faudrait, c'est une option pour virer par lot des parties de nom de fichier :aime: