Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
- 488 réponses
- 28 participants
- 8 246 vues
- 24 followers
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 21:11:49Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
241 Posté le 05/09/2006 à 17:56:03
En plus en lumière artificielle genre concert, je pense que c'est indispensable et que les stabilisateurs ne seront pas suffisants dans des conditions de lumière aussi difficile.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 05/09/2006 à 20:19:04
Sauf que cette photo a ete prise alors que le MAC etait immobile. Ca ne me le fait que depuis quelques temps, avant je pouvait prendre des photos en tenant l'appareil a 2 mains, si maintenant je dois sortir le trepied a chaque fois...
La les conditions sont pourtant bonne. J'ai pas mal de photos de prestas prises cet été et qui sont bien nette.
La les conditions sont pourtant bonne. J'ai pas mal de photos de prestas prises cet été et qui sont bien nette.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 05/09/2006 à 21:34:36
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 05/09/2006 à 21:48:24
Ben je me pose des questions....
J'vous ai dit que j'avais un appareil pourri ?
J'vous ai dit que j'avais un appareil pourri ?
Anonyme
521410
245 Posté le 05/09/2006 à 21:50:16
Tu laisses peut être pas assez de temps à l'auto focus avant de shooter...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 05/09/2006 à 22:20:21
Je vais vite mais j'attend bien que l'appareil soit pret avant de shooter.
Regarde j'ai fait ce gif a partir de photos que j'ai prise avec l'appareil :
Regarde j'ai fait ce gif a partir de photos que j'ai prise avec l'appareil :
Anonyme
521410
247 Posté le 06/09/2006 à 08:49:28
Pour ta photo de fly case, t'as un pb...
Sinon, si tu veux un stabilisateur ceux de Panasonic me rendent bien des services (j'ai un fz30).
M'enfin, en soirée et donc conditions de faible luminosité, le meilleur stabilisateur ne vaudra jamais un appareil stabilisé sur un pied ou un support
Sinon, si tu veux un stabilisateur ceux de Panasonic me rendent bien des services (j'ai un fz30).
M'enfin, en soirée et donc conditions de faible luminosité, le meilleur stabilisateur ne vaudra jamais un appareil stabilisé sur un pied ou un support
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
248 Posté le 06/09/2006 à 12:19:21
Oui, le stabilisateur des Pana fonctionne super. (Sol, t'as un FZ30, enculé ? J'aimerai beaucoup changer mon 20 pour un 30)
Il y a juste un autre point à prendre en consédération : l'ISO maxi. Je ne sais pas pour le FZ30, mais le FZ20 monte pas des masses.
Or, en montant l'ISO, tu diminues le temps de pause. Donc les risques de bougé.
Je pense quand même que dans ton budget serré, un FZ10 ou 20 risque d'être le choix le plus judicieux, pour ne pas dire le seul.
Pour un éventuel pied, attention à ne pas trop rogner sur le budget. J'ai acheté le mien dans une période mégadèche. Moralité, j'ai pris un truc chez Aldi avec jumelles+pied à 25 euros ou un truc comme ça.
Le pied est léger, mais :
- il est très difficile à régler pile poil surtout rapidement.
- quand il est très levé (je suis grand), le simple fait de déclencher lui donne une légère oscillation qui peut durer quelques secondes Moralité, lorsque je shoote de nuit, j'utilise le retardateur (en attendant d'avoir un déclencheur).
J'ai essayé le pied nettement plus haut de gamme d'une copine (autour de 70 euros je crois) et ça n'a plus rien à voir. On peut avoir un serrage tenant l'appareil en position tout en laissant la tête suffisamment mobile pour cadrer précisément et vite.
Sans aller jusque là, je pense qu'il ne faut pas rogner à 10-15 € près sur un pied. Voilà.
Il y a juste un autre point à prendre en consédération : l'ISO maxi. Je ne sais pas pour le FZ30, mais le FZ20 monte pas des masses.
Or, en montant l'ISO, tu diminues le temps de pause. Donc les risques de bougé.
Je pense quand même que dans ton budget serré, un FZ10 ou 20 risque d'être le choix le plus judicieux, pour ne pas dire le seul.
Pour un éventuel pied, attention à ne pas trop rogner sur le budget. J'ai acheté le mien dans une période mégadèche. Moralité, j'ai pris un truc chez Aldi avec jumelles+pied à 25 euros ou un truc comme ça.
Le pied est léger, mais :
- il est très difficile à régler pile poil surtout rapidement.
- quand il est très levé (je suis grand), le simple fait de déclencher lui donne une légère oscillation qui peut durer quelques secondes Moralité, lorsque je shoote de nuit, j'utilise le retardateur (en attendant d'avoir un déclencheur).
J'ai essayé le pied nettement plus haut de gamme d'une copine (autour de 70 euros je crois) et ça n'a plus rien à voir. On peut avoir un serrage tenant l'appareil en position tout en laissant la tête suffisamment mobile pour cadrer précisément et vite.
Sans aller jusque là, je pense qu'il ne faut pas rogner à 10-15 € près sur un pied. Voilà.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
249 Posté le 06/09/2006 à 12:20:51
Juste un truc : Lumuix (Panasonic + Leica) a sorti ou va sortir un compact avec un zoom optique de 10 ou 12X
Les caractéristiques semblent intéressantes et on a l'avantage (et certes les inconvénients) du compact.
Les caractéristiques semblent intéressantes et on a l'avantage (et certes les inconvénients) du compact.
- < Liste des sujets
- Charte