Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 091 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
261
J'allais le dire suite à ton précédent message. C'est clair que si le réglage de dioptrie du viseur est pas adapté à ta vue... Difficile de faire net !
262
L'avantage de l'apn dans ce cas c'est que tu peux viser à l'écran en portant des lunettes... ce qui est beaucoup plus gênant dans un viseur traditionnel...


pour le coup de l'investissement... ils font des reflex entrée de gamme au prix de bridge moyen de gamme ( à partir de 440 euros )... franchement si j'avais cette somme à mettre dans un apn, je suis pas sûr que je me laisserais pas tenter par le reflex...
263
Apres avoir un peu comparer (merci Duch :clin: ), je pense m'orienter vers le recent FZ7. Avec 1M de pixels en plus (bon sa veut pas dire grand chose non plus) il est legerement moins cher que le FZ5 et egalement plus repandu en magasins.

Il y a un avis ici :
http://www.rue-audiovideo.com/prix/acheter/33814/Panasonic-Lumix-DMC-FZ7-noir/
264
J'aurais tendance à pas accorder beaucoup de crédit à un avis qui commence en prônant la compacité d'un bridge... :mdr:
265
https://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/panasonic_dmcfz7.asp.

là ils sont un peu plus consistant les avis :mrg:
266
Ludo, t'as jamais dû tenir en main un FZx (je parle pas d'un FZxx)


C'est sûr que c'est pas un compact.
267

Citation : Pour moi (c'est à dire pour mon usage), le gros défaut du FZ20 reste qu'il est difficile d'obtenir une faible profondeur de champ même en ouvrant en grand.


C'est à cause de la taille du capteur ça. Plus le capteur est grand (physiquement, pas en nombre de pixels), plus il est facile d'obtenir une faible profondeur de champ. Je crois que le fuji est un peu mieux là-dessus, et ensuite certains réflex Canon ont des capteurs de la taille d'un 24x36, ce qui permet en plus d'utiliser des objectifs prévus pour l'argentique.

Citation : Mouais, perso j'ai ma vision du truc et un focus manuel qu'il faut "apprendre a maitriser" ça n'y correspond pas du tout. Ca doit etre effectivement une question d'habitude de detecter a l'ecran le moment où le focus est fait sur ce qu'on vise, mais visiblement avec mes habitudes de verre à microprisme et stigmometre je n'y arrive pas du tout.


Entre le manque de précision des viseurs vidéo et l'absence de microprisme / stigmomètre, tu peux quasi faire une croix sur le mise au point manuelle. Par contre certains appareils disposent du fonctionnement suivant :
- tu débraies l'autofocus (= manual focus)
- tu appuies sur un bouton pour demander la mise au point à l'autofocus

tu peux alors bouger l'appareil, viser ailleurs, et la mise au point reste inchangée.
268
Exact. Il y a ça sur le FZ. Sauf que c'est plus le bouton de déclencheur qui refait la mise au point, mais une troisième position à maintien temporaire du bouton auto/manual.
269
Ha ouais pas con j'avais pas envisagé ça comme ça sur l'appareil à Will. Faut dire que pour moi mise au point manuelle c'est à la bague et point barre.
270

Citation : Faut dire que pour moi mise au point manuelle c'est à la bague et point barre.



Citation : je pense m'orienter vers le recent FZ7.



Sur le fz7, c'est un petit joystick qui s'occupe de ça.

Citation : la compacité d'un bridge...



Heu, le fz7 est bien plus petit qu'un reflex argentique. Eteint, il est presque aussi large qu'épais (7 cm de haut, 11 cm de large et 9,5 cm d'épaisseur, avec le cache objectif).