Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 100 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
321
Je te proposerai bien un olympus om1-n, mais je le garde. :mrg:
322
Chouette appareil l'OM-1, c'est effectivement plutot la dedans que je vais taper.

Mais chez minolta, question de qualité d'objectif :mrg:
323
Niveau oblectif pour lom1 ya le choix.d ailleurs le 50mm d origine est exellent je trouve.
pis en occase ca doit valoir dans les 150€ un boitier comme ca.
rha le charme du tout manuel, de la cellule a aiguille, des rideaux en tissus... :aime2:
324

Citation : Il en existe de si grands ? Tu m'étonnes un peu.


Oui, il existe des capteurs de grand formats pour les chambres.

Maintenant, accrochez-vous au niveau tarif. Ou plutôt non, laissez-tomber. Le prix est entre celui d'un excellent home-studio bien pourvu (genre home-studio d'artiste pro) et celui d'un petit studio pro.

On a en parlé il y a quelques temps sur fr.rec.photo.numerique (NG Usenet pour ceux qui connaissent pas). Un photographe américain qui s'est équipé d'un joujou du genre avec un nombre hallucinant de pixels.
J'ai plus les chiffres en tête. Ni le prix, ni le nombre de Mp, mais les deux étaient gros.
J'ai vu quelques photos en ligne. Grain et piqué extraordinaires. Et encore : sur écran. J'ose pas imaginer ce que peuvent donner les tirages.

Les courageux pourront aller chercher dans les archives de frpn sur Google, mais désolé, j'ai même plus de mot-clef à vous suggérer, ça date déjà de quelques mois.
325

Citation : pis en occase ca doit valoir dans les 150€ un boitier comme ca.


Meme pas, ça doit tourner a 80 € max pour un boitier nu dans un etat nickel chrome.
326
A propos du moyen / grand format :

Apparemment Hasselblad fait des appareils numériques (39 mégapixels), donc ça existe en moyen format. J'ai pas cherché le prix, mais vu que c'est déjà inaccessible en argentique, ça doit être encore pire. En plus vu la vitesse de l'obsolescence, je sais pas si c'est un bon choix.

Pour les chambres, je n'ai pas trop trouvé. Juste un truc qui s'appelle betterlight, mais qui semble être une sorte de scanner ; du coup il semble impossible de prendre des trucs qui bougent avec ça. Ca fait des photos de 140Mo, bonjour les manips sur l'ordi avec !

Sinon la chambre à 700$ dont j'ai collé la photo, c'est sans objectif. J'ai un peu cherché, apparemment ça accepte des trucs comme la série SW de Nikon. Faut compter dans les 1.000 euros par objectif ; à ce prix ça peut faire des photos sympas ! Bref, le boitier est pas cher, mais après ça se gâte. Par contre il semble qu'avec un bête scanner on obtienne une qualité extrême.


Enfin c'est juste par curiosité tout ça, je ne suis pas personnellement intéressé par ce type de matos. Par contre je me tate un peu à acheter un boitier argentique avant qu'on n'en fasse plus du tout...
327
Je ne pense pas que le marché de l'argentique disparaisse tout à fait. Il sera sans doute élitiste et rare, à l'instar de Duch en tutu rose.
328
Ptain si le pressage vinyle c'est elitiste et rare je suis :ptdr:

Non serieusement c'est encore beaucoup plus commun que ça en a l'air. Une bonne partie des grosses sorties tout styles confondus beneficient de pressages vinyle.
329
Bon ben si t'édites, je vais pas me gêner :bravo:
330
Mdr ! Salaud ! :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon moi j'ai finalement arreté mon choix potentiel sur trois modeles d'argentique : XE-7, SRT 102 ou X-700. Le tout chez minolta. Y'a plus qu'a lurker ebay :o: .