Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
- 488 réponses
- 28 participants
- 8 258 vues
- 24 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2005 à 21:11:49Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.
J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.
Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.
Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.
Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.
Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).
Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Anonyme
18168
471 Posté le 01/05/2007 à 17:04:25
Je plussoie pour le grossissement et le telescope.
a moins davoir un telescope avec une tres grande ouverture les grossissements extremes naportent pas grand chose.
a moins davoir un telescope avec une tres grande ouverture les grossissements extremes naportent pas grand chose.
Anonyme
22808
472 Posté le 01/05/2007 à 17:10:23
Cela dit je me vois mal trimballer un telescope en rando
Je crois que je vais prendre du 8x ou du 10x. 12x ça me semble deja un peu trop pour suivre les bestioles en mouvement non ?
Je crois que je vais prendre du 8x ou du 10x. 12x ça me semble deja un peu trop pour suivre les bestioles en mouvement non ?
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
473 Posté le 02/05/2007 à 19:56:20
Bah, un téléscope, c'est plein de vide, c'est pas lourd !!!!
ça me rappelle la fois où je l'avais emmené avec moi en vacances aux antilles. A l'aéroport, mon sac à dos dans lequel j'avais mis le truc passe aux rayons X, et bam ! en voyant l'écran j'ai su que j'y aurai droit.
Ca a pas raté, fouille au corps, déballage du sac, flics de l'aéroport avec arme à la main pour moi tout seul.
Faut dire qu'un grand cylindre métallique avec un peu d'électronique au bout, vu aux rayons X ça ressemble un peu beaucoup à un bazooka qui prend l'avion !!!!
Tiens, je pourrais la mettre dans le thread des conneries publiques celle-là.
ça me rappelle la fois où je l'avais emmené avec moi en vacances aux antilles. A l'aéroport, mon sac à dos dans lequel j'avais mis le truc passe aux rayons X, et bam ! en voyant l'écran j'ai su que j'y aurai droit.
Ca a pas raté, fouille au corps, déballage du sac, flics de l'aéroport avec arme à la main pour moi tout seul.
Faut dire qu'un grand cylindre métallique avec un peu d'électronique au bout, vu aux rayons X ça ressemble un peu beaucoup à un bazooka qui prend l'avion !!!!
Tiens, je pourrais la mettre dans le thread des conneries publiques celle-là.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
474 Posté le 03/05/2007 à 22:13:38
Ils ont tout de suite vu que tu n'étais pas un vrai révérend.
Y zétaient un peu ballots quand même, non ?
Nan mais le téléscope c'était juste un exemple à propos de ce phénomène troublant (encore que répété partout par "ceux qui s'y connaissent" ) quant au grossissement.
Y zétaient un peu ballots quand même, non ?
Nan mais le téléscope c'était juste un exemple à propos de ce phénomène troublant (encore que répété partout par "ceux qui s'y connaissent" ) quant au grossissement.
Anonyme
8427
475 Posté le 24/03/2008 à 20:46:08
Je remonte le sujet parce que, surprise, je cherche un APN... Ca urge assez (voyage dans 15 jours inside). Je recherche avant tout un bon zoom, un appareil pas trop gros, et une adaptation correcte à tous types de lumières (mer...), pour ce qui est de la résolution au-delà de 6M c'est du bonus. La vidéo ne me sert à rien, de même que tout ce qui est gadgets multimédias (MP3, dictaphone et autres). Budget: entre 200 et 300 euros.
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais entre ce que j'ai lu ici et sur d'autres sites, le FZ8 de Panasonic m'a l'air de pas mal correspondre à mes besoins. Mais si vous avez d'autres idées, ou des retours négatifs sur ce modèle...
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais entre ce que j'ai lu ici et sur d'autres sites, le FZ8 de Panasonic m'a l'air de pas mal correspondre à mes besoins. Mais si vous avez d'autres idées, ou des retours négatifs sur ce modèle...
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
476 Posté le 24/03/2008 à 21:55:21
Sony T200
On en trouve actuellement en dessous de 300 €, du fait de la sortie du T300
C'est tout fin, beau, mega grand écran, bonnes photos bien exposées, une bonne facilité pour pousser les ISO, zoom comme d'hab sur un compact, assez réactif à la prise de vue, facile d'usage (tous les menus sont accessible via le mega écran tactile).
8Mpix si je me rappelle bien.
Mon fils en a un, il en est content pour l'instant (photos de ski réussies, alors que la neige, c'est toujours assez casse-gueule pour l'exposition)
J'ai pas d'action chez Sony, donc je me braquerai pas si tu le prends pas malgré mon retour d'expérience réussie !
On en trouve actuellement en dessous de 300 €, du fait de la sortie du T300
C'est tout fin, beau, mega grand écran, bonnes photos bien exposées, une bonne facilité pour pousser les ISO, zoom comme d'hab sur un compact, assez réactif à la prise de vue, facile d'usage (tous les menus sont accessible via le mega écran tactile).
8Mpix si je me rappelle bien.
Mon fils en a un, il en est content pour l'instant (photos de ski réussies, alors que la neige, c'est toujours assez casse-gueule pour l'exposition)
J'ai pas d'action chez Sony, donc je me braquerai pas si tu le prends pas malgré mon retour d'expérience réussie !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
8427
477 Posté le 25/03/2008 à 07:17:44
Zoom 5x... J'aimerais bien monter à 10x comme sur le FZ, mais je sais pas trop si sur celui-là le reste suit
Quand je disais aps trop gros c'est pas forcément le truc qui rentre dans la poche, un petit bridge c'est très bien aussi, tant qu'on n'est pas dans le "encombrant"...
Mais je le rajoute à ma liste
Quand je disais aps trop gros c'est pas forcément le truc qui rentre dans la poche, un petit bridge c'est très bien aussi, tant qu'on n'est pas dans le "encombrant"...
Mais je le rajoute à ma liste
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
478 Posté le 25/03/2008 à 10:30:36
Citation : Je recherche avant tout un bon zoom, un appareil pas trop gros,
là, il y a comme une sorte de contradiction technique, hélas pour toi :
il faudrait préciser ce que tu recherches : un bon range (l'étendue entre la plus courte et la plus longue focale), ou une focale maximum élevée ?
Quoiqu'il en soit, un zoom avec un gros range a du mal à être un bon objectif, encore plus quand il est petit, et c'est souvent au détriment de la focale courte.
Or, pour des photos de paysage (la mer, au hasard ;)), c'est bien d'avoir un grand angle, et c'est même mieux que d'avoir un zoom qui va loin...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
8427
479 Posté le 25/03/2008 à 14:14:30
'tain j'suis nul en photo. Je crois que c'est un bon range que je cherche. Pour prendre des oiseaux, des bateaux, des détails sur une église, ce genre de choses quoi. Quand je dis "mer", c'est pas forcément paysages, c'est plutôt au niveau de l'exposition.
En fait sur le volume de l'appareil, de toutes façons de nos jours et vu le budget ça restera toujours raisonnable, donc on oublie.
En fait sur le volume de l'appareil, de toutes façons de nos jours et vu le budget ça restera toujours raisonnable, donc on oublie.
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
480 Posté le 25/03/2008 à 14:27:09
FZ18 alors.
Un ami l'a, il est super. Je n'ai pas assez de connaissances pour argumenter, mais il me plais vraiment. C'est mon prochain achat.
https://www.pixmania.com/fr/fr/598698/art/panasonic/lumix-dmc-fz18-noir.html
Un ami l'a, il est super. Je n'ai pas assez de connaissances pour argumenter, mais il me plais vraiment. C'est mon prochain achat.
https://www.pixmania.com/fr/fr/598698/art/panasonic/lumix-dmc-fz18-noir.html
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte