Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 957 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
331
ça existe un permis de chasse aux "légitimes-aggresseurs" ?...

ou un "permis de chasse aux chasseurs" suffit...
332
Oui voila, si tu butes un mec avec un fusil de chasse un dimanche en forêt c'est pas un crime, st'un accident de chasse! autrement plus classe!
333
Alors, il faut un permis de chasse valide, une arme déclarée en préfecture et un peu de mauvaise foi :

Citation : " Je l'ai prise pour un renard ", a déclaré pour sa défense l'auteur d'un coup de carabine ayant tué net à 100 mètres une jeune femme de 28 ans qui faisait partie d'une ligne de rabatteurs, le 3 octobre 98, à Lure, en Haute-Saône.

334
LA chasse a perdu toutes ces lettres de noblesse ! Voyons la réalité en face !
On est loin de la chasse à cour du temps de louis 14 !
Non non et non, la seule chasse que je pratiquerais bien est encore celle-ci :
Je me peinture le visage, je m'arme de mon arc et de mes flêches et je cours dans la fôret... . Je veux dire, une chasse de biche à l'arc...à la rigueur...à moins que je croise un de ses chasseurs vulgaire...
Fuck off !
335

Citation : Lure, en Haute-Saône.


je connais cet endroit (fiou...faut du courage pour avouer ça...)
Et croyez moi, les chasseurs là-bas sont tous bourrés ! :boire2:
Fuck off !
336

Hors sujet : :?!: comment tu connais ce bled ? t'y as visité son célèbre musée du boomerang ? :cobra:

337

Hors sujet :

Citation : " Je l'ai prise pour un phacochere ", a déclaré pour sa défense "bloody ou les prosperités du vice" aveuglé par la peinture sur son visage et auteur d'un tir de fleche ayant tué net à 2 mètres une jeune femme de 28 ans qui faisait partie d'une ligne de rabatteurs, le 3 octobre 2005, à Lure, en Haute-Saône.


voila pourquoi il connait :mrg:

338

Hors sujet : :ptdr:

339
On ne rit pas , j'habite pas loin :oops2:
340

Hors sujet : Je rigole, j'y suis allé au lycée, c'est le seul de la région qui voulait bien m'accepter :noidea: