Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 949 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
361
En vérité il y a un magnifique chateau à champlitte, et il me semble bien que proust y est passé....à vérifier....

Après...heu...je viens de boire un whisky.....alors peut-être que je confond avec le jardinier.... :boire2:
Fuck off !
362
Ouép, chais pas trop non plus :?!:
c'est kant plutôt qui connaissait tout de la vie sans avoir jamais bouger de chez lui mais le proust n'était pas non plus du genre globe-trotter, je crois...
363
Où alors je confonds avec madeleine proust :mdr:
Fuck off !
364

Citation : la seule chasse que je pratiquerais bien est encore celle-ci :
Je me peinture le visage, je m'arme de mon arc et de mes flêches et je cours dans la fôret... . Je veux dire, une chasse de biche à l'arc...à la rigueur...à moins que je croise un de ses chasseurs vulgaire...


La chasse à l'arc est une chasse d'approche c'est à dire que soit tu approche le gibier trés prudemment sans te faire repérer soit tu attends qu'il passe à coté de toi pour le surprendre quand il ne s'y attend pas. ;)

Il faut savoir que tu n'as pas le droit à l'erreur avec un arc (je pratique la chasse à l'arc) et oui tu n'as qu'une seule fléche et généralement le gibier ne t'attend pas. C'est à dire que si tu ne tues pas un animal du premier coup avec un arc, il vas mourrir dans la souffrance. Alors qu'avec un fusil tu as de 2 à 3 balles ce qui donne plus de "chance" de le tuer net.
365
Et plus de chance de foutre de la barbac partout, oh oui c'est juoissif






:roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

366
A quand la chasse a main nue et à poil ?
367
Oui, la chasse à l'arc est un peu dure...mais au moins on fait perdurer une sorte de rîte ancestral...
Parce que l'histoire du sport avec la chasse au fusil ...mes fesses oui ! Allé, qu'ils viennent dans une arène face à un taureau, là y a du sport !
Fuck off !
368

Citation : Allé, qu'ils viennent dans une arène face à un taureau, là y a du sport !


Ha ? Il est où le sport la dedans ?

Avec le respect de l'animal et la tradition sans doute. :roll:
369
Barf
Fuck off !
370
Duch, et tu crois qu'il a apprécié Archibal ta sodomie sauvage :fache2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé