Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 936 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
381
Oui, enfin... les arcs à poulies ça fait 30 ans que ça existe !

et y a des esthètes qui chassent uniquement à l'arc droit en bois (superbes d'ailleurs) et faut du triceps pour s'en servir !

ceci dit, on donne aussi des flashballs et des pistolets à électrodes à ceux qui aiment s'habiller en village poeple pour aller à la chasse au rebeu !
(et ils sont payés pour ça)...
et j'vois grand monde ici pour s'indigner...
382
Tu te trompes de topic le druide, si tu veux propagander va plutot faire un tour par la> /le-pub-des-gentlemen/forums/t.153804,compil-anti-sarko.html
383

Hors sujet : Juste une correction pour le druide :
On ne donne pas, non non, on paye.
Mais bon faut pas se plaindre quand on a voté Chirac pour "faire barage à LePen"

384

Citation : Avec un mega arc je te transperce la tête man !


Elle est excellente celle là! ...
385

Citation :

Hors sujet : Mais bon faut pas se plaindre quand on a voté Chirac pour "faire barage à LePen"



Hors sujet : Mouais, en 2002, c'était la lutte flashball Vs fusils à pompe, je pense que l'on a fait le bon choix moi .......




Citation : Citation :
Avec un mega arc je te transperce la tête man !

Elle est excellente celle là! ...



:ptdr: moi aussi elle m'a bien fait rire :diable:


En plus le gars il me connaît pas, je suis rapide comme un bambi, et malin comme une hyenne....
Il a interêt à viser comme un dieu, sinon, je le pend façon prédator au premier arbre que je trouve .... gniark-gniark :diable:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
386
Un jeu en flash qui colle extremement bien avec le sujet du topic:

http://www.bestjeux.com/cat/VENTURE.php?page=2#
le troisieme celui qui s'appelle "Jeux flash Le chasseur" à essayer absolument




je vous deconseille de perdre :mrg:
387

Citation : je suis rapide comme un bambi, et malin comme une hyenne....



Et pour l'odeur ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

388
389

Citation : Et pour l'odeur ?



Le rence, et le chacal. Ca dépend de ce que j'ai fait avant :bravo:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
390

Hors sujet : ce topic ne peut se terminer comme ça. Yen a pas un pour sortir ce topic que j'ai foutu plus bas encore que mon humour ??? :oops2:








allez, svp ..... un geste Msieur'dame :oops:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF