Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 948 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
421
Ouais mais on ne chasse pas la vache ..... :volatil:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
422

Citation : J'suis pas pour, mais j'aime bien la viande, alors...

Je trouve qu'au moins c'est honnete, car la chasse c'est de la rigolade par rapport aux atrocites des abattoirs ... [polemique inside]
423
Tiens... l'automne revient !
:lol:
424
Non, moi c'est supernaute ... et j'etais pas encore venu :oops2: .
425

Citation : Tiens... l'automne revient !

:bave:
426
Combo deterrage de thread + remuage de merde :o:
427
On se positionne comment sur le sujet quand on signe HxC ?
428
Ha encore un qui fait la confusion hardcore et straight edge ?
429
Non, pas de confusion, merci. Ma question etait sans arriere pensee, juste pour savoir quoi (j'me suis cru sur un forum pendant un instant, suis-je bete) Par contre le "x" est equivoque, lui. (Sympa le "encore un", style "la horde d'ahuris au dessus desquels je me trouve" ) Enfin bref, 'faut pas se sentir oblige de discuter, hein ...
430
Ba si c'etait pas en rapport avec le mouvement straight edge explique moi le pourquoi de ta question alors. Les gens de la scene hardcore ne sont pas reputés pour etre plus vegan que les autres.

Faut pas se sentir obligé de prendre mes reponses pour des insultes personnelles non plus.