Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 939 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
431
Je suis sur que vous pourriez être amis parce que j'y comprends rien à toutes vos conneries!
Faut faire quoi pour être Vegan? :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
432
Ben la meme chose que pour etre vegetalien a priori.
433
Khaledo > va voir là-bas pour la réponse.
434
Duch 64> Comme je te l'ai dis, c'etait juste "a cause" du x de ton HxC!. C'est dommage de devoir justifier une question toute bete pour en plus, au final, ne pas avoir de reponse ... bref ..

khaledo> le veganisme c'est effectivement les "principes" de base de l'alimentation vegetalienne (aucun produit d'origine animale) plus toutes les considerations du type "pas de vetements ou accessoires en matiere animale", bref ne pas s'arreter a la question alimentaire.
435
Erf ... HxC ça signifie rien de plus que "hardcore". Ca a rien a voir avec les "x" du mouvement straight edge (SxE, XxX), hardline ou un truc dans ce style en fait.
436
Supernaute, tu trouves pas que c'est du foutage de gueule de parler de proteciton de l'environnement et des animaux et de ne mettre que du synthétique?
Le poids environnemental d'un produit ne se mesure pas si facilement...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
437
Stp, interesses-toi au sujet un peu plus que 2h avant de parler de foutage de gueule ... et qui parle de ne mettre que du synthetique ?! De tres nombreuses alternatives en fibres vegetales diverses existent et a condition de ne pas cautionner les pratiques telles que le traitement au chlore du coton (etc ..) le poids environemental de ces produits est tres clairement en dessous de celui du "standard".
438
Bon, pour commencer, je ne voulais pas partir dans des discussions interminables au sujet de choix personnels de vie. Chacun mène la vie qu'il veut et chacun est libre de choisir d'ajouter encore plus de contraintes et de préoccupations dans un parcours qui, à mon humble avis, comporte déjà assez d'obstacles comme ça.

Maintenant c'est sûr, dans nos pays on a réglé tellement de problèmes essentiels comme "manger demain" et l'hygiène, enfin tout ce qui le côté "animal", qu'on en arrive à se payer le luxe de décider de ce que l'on mange ou pas, de ce que l'on porte ou pas.
En fait non, excuse moi, ces problèmes n'ont pas été résolus pour tout le monde, même en bas de chez toi... Mais bon après tout, il vaut mieux sauver les animaux.

Par contre, tu as raison, je ne connais quasiment rien de cette mouvance "veganne". J'y vois tout au plus un de ces courants alternatifs qui n'ont comme seul avantage et réel argument que le fait d'êre alternatif.

Quand au poids écologique d'un produit là par contre je sais de quoi je parle. Mais laisse moi douter de l'argument "sauvons l'environnement" dans ce cas précis.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
439
Pour le reste, je suis bien sûr d'accord sur un bon nombre de constatations d'après ce que j'ai pu en lire. Ce sont les moyens pour "lutter" que je conteste et le côté extrémiste aussi.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
440
Et ça reste surtout un moyen de se donner bonne conscience en foutant des espadrilles et bouffant du tofu.