Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 831 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251
bon, j'ai terminé de rédiger et mettre en forme la première version de la fiche de passage de ceinture jaune pour le cours de krav.
En gros c'est un tableau que décrit les techniques et enchaînements qu'on va demander pendant l'épreuve. J'ai aussi mis les points importants par technique.
faudra certainement que je revienne dessus, mais si on devait organiser ce passage demain, on serait prêts. Si mes amis valident mon taf, j'aurai plus qu'à le refaire pour tous les autres niveaux (donc 4 fois ça )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

252
Tu connais Hervé Delage aussi ?
Je suis allé le voir à Vincennes il y a qq semaines (ou mpis je sais plus) J'adore son travail et je vais aller passer 3 jours en savoie au mois de juillet avec lui. Je l'ai fait il y a 2 ans, il était avec Jean Louis Morel, c'etait top ! Du bon karaté do bien traditionnel :bravo:
253
oui, Hervé, c'est de la pure école Kase :bravo:
j'ai eu beaucoup de stages avec lui, et à mon dojo, on l'invite une à deux fois par an.
Mon prof est la même période (son prof était l'assistant de Kase), mais il a évolué sur une voie un peu différente depuis.

Je te ferai signe pour notre prochain stage, c'est dans le Val d'Oise aussi. On a un chouette dojo.

Ça va être bon, tes 3 jours :bave:
Moi je sortirai d'une semaine avec lui (et d'autres intervenants), ça va être dur d'attendre septembre pour remettre les pieds dans un dojo après...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 06:45:03 ]

254
Bon, ce soir, j'espère pouvoir discuter du contenu de l'examen de passage de grade pour nos pratiquants de krav maga :bave: (comme on a soit des débutants, soit des déjà gradés en karaté, on ne fait que passer des jaunes, cette année)
(oui, je sais, des grades en krav...)
(c'est comme ça, c'est FFKDA)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

255
je suis retombé sur un mot comme on les aime :bave: .... "Mac Dojo" :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

256
//le blog de JM...

bon, la semaine prochaine, je pars pour passer mon DIF, à Dijon, auprès d'Hervé Delage :bave:
ça, c'est pour le côté cool.


Côté pas cool, la mairie qui fournit le dojo à mon club fait du bon vieux clientélisme avec le club "voisin, mais pas ami" de judo-ju jitsu... et nous propose de nous expatrier dans le gymnase plutôt qu'au dojo :fache:

ouais, hein, parce qu'un dojo, c'est pas la place pour des cours de karate, hein, c'est bien connu.

Voilà, de la bonne vieille filsdeputerie à l'ancienne, qui ne serait pas forcément si grave (je vois affluer les commentaires à base de "oui, nous on s'entrainait dans un gymnase au sol en ciment / un salle de danse / une salle de gym..." ) si notre professeur n'avait pas décidé de tout arrêter si jamais cette "proposition" nous était en fait imposée par la mairie, cela serait un trop grand retour en arrière, en 30 ans d'existences.

Fait chier, je risque d'avoir un DIF, et plus de dojo à la rentrée... vraiment pas de bol. :((

tout est parti de la négociation annuelle pour les créneaux horaires, en gros, pour certains cours, ya pas de problèmes à être ailleurs, mais pour tous les cours, c'est impensable et inadmissible.
Surtout quand on voit que le crapaud qui voudrait avoir un dojo à son nom anime des cours de "Taiso"... traduire par "faire n'importe quoi en legging-t-shirt" (saute mouton, la brouette...) , sous couvert de renforcement musculaire. Le pire c'est que ces cons se sont fait allumer par la mairie pour avoir mis du matériel (des bancs, etc.) sur les tatamis tous neufs, pour faire un pseudo parcours du combattant. Pour les récompenser, on leur offre tous les créneaux horaires du dojo. Enculés.

Bref, un courrier va déjà partir à la fédé, mais j'ai quand même une boule au fond de la gorge.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 09:37:40 ]

257

 

 

258
Vous avez qu'à leur péter la gueule et les genoux et reprendre votre place.
Au pire ils se défendront en faisant des galipettes et en sautant à cloche-pieds.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

259
bon, au moins, j'ai pas perdu mon année, je suis allé récupérer mon diplôme de ceinture noire.
Étonnant, ils donnent aussi une carte de ceinture noire, format carte de crédit... c'est pour avoir accès à des dojo secrets ou quoi ??? :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

260
C'est une carte de crédit pour le DARK web:oops2: