Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 838 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261
Ouais.
262
bon ben on a la réponse de la Mairie. Qui dit un truc genre «allez vous faire enculer»

je pense donc que le club que j'avais créé n'a plus que quelques semaines à vivre. :|

À la rentrée, j'irai probablement m'entraîner au club du taf.
J'ai mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

263
Citation de j-master :
À la rentrée, j'irai probablement m'entraîner au club du taf.


Voilà au moins une raison valable de ne pas TOUT plaquer icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

264
Et le délocaliser sur une commune voisine ?

Bruce lee aurait monté une expédition nocturne pour affronter l'autre école, à la loyale

Sinon, en vrai, mairie bien crétine
265
La mairie a le droit de faire ça? Il n'y a pas genre un contrat de signé? Sinon, menace les d'un article pimenté dans la presse locale.

 

 

266
Entre les clubs et les mairies c'est parfois tendu. Chez nous ils avaient du mal à comprendre que, dans une salle équipée de tatamis, l'on ne pouvait pas faire n'importe quelles activités.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 17:01:31 ]

267
Bon, on va voir comment ça tourne, nos histoires de club.
En attendant, moi, j'ai eu mon DIF (diplôme d'instructeur fédéral), ouais. :oops2:
Enfin, faut que je finisse de le valider avec 10 heures de bénévolat auprès de ma ligue, OU des stages auprès d'experts répertoriés.

J'ai fait 1 semaine complète de karaté avec Hervé Delage en instructeur, c'était fantastique. A l'issue de la semaine, il fallait présenter un plan de cours (avec objectifs, population cible, minutage...) et faire des morceaux de ce cours auprès de faux élèves (qui n'étaient autres que les autres candidats), puis entretien de 10 minutes avec le jury. C'était génial, et je pense avoir bien assuré (l'entretien qui commence par "bon, c'est très bien, on voit qu'il y a eu de la recherche, il y a une progression et que c'est bien maîtrisé, donc on va mettre la barre un peu plus haut pour nos questions" :bave::bave::bave::bave:)

Pour mon club, on va probablement devoir accepter les conditions de la mairie (qui pratique le clientélisme à mort avec le judo), avec un combat en parallèle pour revenir à des conditions favorables. Au pire, mon prof m'a dit qu'on pourrait aller dans une autre ville, qu'il avait des propositions.
Moi, je prends en charge une partie de la section Krav, et la préparation aux grades du karaté adultes.
Une bonne raison de sourire en voyant arriver la rentrée.

J'ai déjà préparé un bon nombre de cours, je suis bien sur ma lancée, là. :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

268

 

 

269
c'est infernal... l'absence de cours me pousse à trouver tous les dérivatifs pour pouvoir enrichir ma réflexion, mes prévisions de cours, d'entrainement, toussa... résultat : j'achète plein de bouquins :bave:icon_facepalm.gif.
C'est aussi une façon pour moi de pratiquer par procuration, bien assis dans les transports en commun en allant/revenant du taf. Fait chier, ça me manque. (et non, je ne vais pas provoquer de baston juste pour ça :oops2: je vous vois venir)

En plus je pensais avoir bien ratissé l'ensemble des titres susceptibles de m'intéresser, et là j'ai trouvé de nouveaux filons... icon_facepalm.gif
Le pire, c'est que je les épluche à fond, ces livres.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

270
Chez moi, l'été, il y a des cours d'initiation à un peu tous les sports judo boxe etc avec CAP33. Ca occupe les profs :)

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 15:00:48 ]