Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 839 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291
Pareil, dans mon dojo on est plus sur une reprise en douceur :D:
Mais ensuite le level monte :bravo:
292
Jusqu'à 11 ?
293
Citation :
Jusqu'à 11 ?


:mdr:
294
bon bon bon... on a eu une réunion de comité directeur ce soir.
On s'est bien fait niquer quant à notre présence au dojo, et là c'est à peu près ferme. :(

on a encore des créneaux, mais la plupart dans une salle pas terrible, et à des horaires pas terribles.

Et du coup je me retrouve prof de Krav Maga titulaire. Ça me fait bien sûr un peu plaisir, mais un peu peur aussi. Y'a un challenge, vu qu'à l'origine je ne pensais faire que quelques cours, et donc ne pas diriger le programme pédagogique pour l'année.

Heureusement qu'il reste des créneaux de cours avec mon prof en karaté tradi, je ne veux pas arrêter ma formation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

295
le krav ne fait plus parti de la fédération de karaté non? ou alors la fédé de karaté a inventé son propre krav??? cela ne m'étonnerai pas d'eux, ils détestent perdre des clients. ils disent que le krav est japonais???icon_facepalm.gif

de toute façon tout le monde prétend faire du krav, même quand c'est juste de l'auto défense avec priorité aux parties et yeux!!! il y a combien de fédération "mondiales" de krav différentes aujourd'hui, est-ce encore comptable???? j'ai vu l'autre jour une annonce "prof de yoga donne cours de krav de relaxation" je sais pas si c'était une blague ou un argument marketing foireux. :?: c'est con on ne sait même plus ou en est la mode: le mma est déjà démodé, l'époque est à des mélanges de genres syncrétiques qui permettent a n'importe quel gogo de se faire passer pour un "maitre en..." même les salles de fitness ont leur accroche publicitaire pied-poing heureusement qu'il y a le brevet sportif (ben non en fait a cause du fitness!) pour faire quelques limitations. Les fédérations elles sont toujours dépassées c'est leur côté fonctionnaire...
... quand aux nouveaux sportifs, ils ne savent pas ce qu'il veulent: être à la mode, gagner en agressivité, se relaxer, être beaux/belles et perdre du poids? Ils sont en plus très mal informé par les vidéos du web et les revues grand public qui racontent n'importe quoi sur le premier nouveau sport venu. C'est très différent de l'approche il y a une trentaine d'année, ou les gens voulaient un truc stable, plutôt axé souplesse et coordination avec le judo, plutôt axé "action" maitrisée avec le karaté, plutôt relaxation avec le tai chi... Les gens savaient a peu près ce qu'ils voulaient et le pourcentage de gens qui restaient d'une année sur l'autre était bien plus important. A côté l'aspect "tradition" japonaise était lourdingue a souhait c'était l'époque de pokemon et autres niaiseries exotiques!!!:lol:

pour le logo jamais vu aussi pourri, ça ressemble a rien. Un type qui aurait un poing fermé aussi rond, il est pas sur que le karaté soit fait pour lui! on dirai une espece de ballon de rugby dégonflé...?

pour les reprises, je trouve aussi que c'est une connerie les reprises dures: on ne sait jamais dans quel état physique sont les membres, ni ce qu'ils ont comme objectifs sur l'année Le risque de bobos est énorme. Rien de tel que un bon mois de scéances très cool, surtout axées sur la condition physique, la révision lente calme des techniques acquises, et une bonne observation des gens: les liens doivent se renouer, des tensions doivent être désamorcées sérieusement avant de reprendre de vrais entrainements.
Et qui dit vrai entrainenement, nécessite absolument des échauffement très très solides gages d'un bon physique et d'un bon état d'esprit ! donc chacun doit revoir son état physique le premier mois et le prof donner a chacun les conseil de reprise des sports paralelles : course a pied, assouplissements, vélo, bref en gros tout ce qui redonne de l'endurance et de la respiration après des vacances pas toujours sportives. Idem d'ailleurs après le nouvel an!!!

Pour les techniques chacun doit aussi réapprendre a se situer, retrouver ses acquis: ce n'est jamais en une scéance, d'autant plus qu'il y a chacun à construire ses objectifs de l'année avec le prof et au sein d'un groupe, ses horaires, ses lacunes en termes de partenaires d'un même niveau etc...

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 06:20:23 ]

296
Le krav fait bien partie de la FFKDA
Maintenant, Douieb avait accompagné cette entrée, mais en est ressorti, et propose son krav (forcément plus vrai plus mieux) au sein de sa Fédé européenne de krav (FEKM).
Pour la FFKDA, c'est Alain Formaggio le référent.

Au delà de tout ça, ce sont principalement des guerres de chapelles pas très intéressantes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

297
En tout cas féloches, le JM pour ton nouveau statut de prof ;)
298
;) merci sqoqo

je devais déjà prendre une partie des cours cette année, mais j'avais pas prévu de tous les prendre. Du coup, j'ai pas mal de séquences en plus à écrire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

299
Citation de sqoqo :
En tout cas féloches, le JM pour ton nouveau statut de prof ;)


Ouais seulement pour le statut, parce que pour le reste, on est toujours plutôt sur un mix entre grincheux et simplet.
300
Au lieu de chercher à énerver kravmaster, t'as acheté la Pontiac ?