Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
- 586 réponses
- 33 participants
- 18 172 vues
- 24 followers
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 16:34:36Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus ) et tout seul aussi.
Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.
Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 10/09/2017 à 17:35:28
Kravmasterise le.
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 20:36:29 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
312 Posté le 10/09/2017 à 18:12:00
Citation de j-master :
On a bu un coup avec mon maître d'arts martiaux hier, parce qu'on était un peu content. J'ai un peu mal à la tête aujourd'hui
Tel maître tel chien
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 20/09/2017 à 16:03:18
Bon, ben la rentrée, c'est en ce moment.
Lundi, reprise du karaté (en tant qu'élève, me concernant). Dans le gymnase.
la liste des non-conformités des installations est tellement longue que je ne vais pas la mettre ici, mais ça va claquer au museau de la mairie.
Mais putain ce que ça m'a fait du bien quand même de reprendre
Hier soir, ma rentrée, en tant qu'instructeur, pour le krav maga.
Bonne nouvelle, on a des nouveaux inscrits, qui sont visiblement sortis de mon cours enthousiastes.
Mauvais point, j'attendais le double d'effectifs , là encore, le sale coup de la mairie nous a empêchés de communiquer efficacement pour recruter. On verra, il y a un autre cours de reprise vendredi, j'espère y voir encore quelques nouvelles têtes.
Bref, c'est parti pour 2 cours par semaine, je suis bien motivé, j'ai encore plein de cours à préparer.
Je suis content, deux jeunes étaient allés tester le cours du club "concurrent" la veille. Ils ont préféré le mien (ou alors ils mentent)
Lundi, reprise du karaté (en tant qu'élève, me concernant). Dans le gymnase.
la liste des non-conformités des installations est tellement longue que je ne vais pas la mettre ici, mais ça va claquer au museau de la mairie.
Mais putain ce que ça m'a fait du bien quand même de reprendre
Hier soir, ma rentrée, en tant qu'instructeur, pour le krav maga.
Bonne nouvelle, on a des nouveaux inscrits, qui sont visiblement sortis de mon cours enthousiastes.
Mauvais point, j'attendais le double d'effectifs , là encore, le sale coup de la mairie nous a empêchés de communiquer efficacement pour recruter. On verra, il y a un autre cours de reprise vendredi, j'espère y voir encore quelques nouvelles têtes.
Bref, c'est parti pour 2 cours par semaine, je suis bien motivé, j'ai encore plein de cours à préparer.
Je suis content, deux jeunes étaient allés tester le cours du club "concurrent" la veille. Ils ont préféré le mien (ou alors ils mentent)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
314 Posté le 27/09/2017 à 16:23:22
bon, sur le pourquoi du comment de l'éviction partielle de mon asso du dojo...
il semblerait qu'on ait fait partie de petits cadeaux politiques entre le maire de la ville (et donc le donneur d'ordre) et le grand frère du professeur de l'asso "concurrente", qui viennent tous les deux d'être élus sénateurs, bien que de bords opposés...
J'ai mis concurrente entre guillemets, parce que ce genre de comportement ne devrait pas avoir lieu entre 2 associations à buts non lucratifs, mais bon.
il semblerait qu'on ait fait partie de petits cadeaux politiques entre le maire de la ville (et donc le donneur d'ordre) et le grand frère du professeur de l'asso "concurrente", qui viennent tous les deux d'être élus sénateurs, bien que de bords opposés...
J'ai mis concurrente entre guillemets, parce que ce genre de comportement ne devrait pas avoir lieu entre 2 associations à buts non lucratifs, mais bon.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 16:24:28 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 27/09/2017 à 16:38:26
Moi, c’est juste pour dire que je suis très content de moi de l’entraînement d’hier soir.
J’ai bien boxé, même contre les débutants, alors que d’habitude les débutants, ça ressemble plus à un moche combat de rue que de la boxe.
J’ai bien boxé, même contre les débutants, alors que d’habitude les débutants, ça ressemble plus à un moche combat de rue que de la boxe.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
316 Posté le 27/09/2017 à 17:46:30
Bien vrai ça : c'est souvent plus dur avec les débutants qui ne maîtrisent ni leur touche ni leur distance
Kravmaster : réunit des pièces et envoie au canard
Kravmaster : réunit des pièces et envoie au canard
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 28/09/2017 à 13:22:31
1er stage de la saison avec Jean Pierre Lavorato hier soir :
Il envoie le sensei !! Travail main ouverte, poing fermé , en desaxe.. Que du très bon
Il envoie le sensei !! Travail main ouverte, poing fermé , en desaxe.. Que du très bon
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
318 Posté le 28/09/2017 à 13:25:46
oué, pas mal, Lavorato, je l'avais vu en mai dernier.
Dis donc, Lt, c'était pas toi qui devait suivre un stage avec H Delage, en juillet ?
De mon côté, je vais devoir probablement animer -exceptionnellement- le cours enfants (karaté) lundi prochain, mon prof a un empêchement à son taf. Pfffff, qu'est ce que je vais bien pouvoir leur faire faire ? (bon, j'ai des idées, en vrai, hein)
Dis donc, Lt, c'était pas toi qui devait suivre un stage avec H Delage, en juillet ?
De mon côté, je vais devoir probablement animer -exceptionnellement- le cours enfants (karaté) lundi prochain, mon prof a un empêchement à son taf. Pfffff, qu'est ce que je vais bien pouvoir leur faire faire ? (bon, j'ai des idées, en vrai, hein)
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
319 Posté le 28/09/2017 à 13:28:25
Le cours des enfants, ça devrait bien passé...
... mais alors se farcir, avant, pendant et après les parents qui vont suivre leur gosses.
... mais alors se farcir, avant, pendant et après les parents qui vont suivre leur gosses.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 28/09/2017 à 13:30:09
nan, les parents ça va, j'en connais quelques uns, et certains sont même dans mon cours de krav
- < Liste des sujets
- Charte