Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 809 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
431
+ une année de pressing :oops2:
432
:bravo:
Important la tenue impeccable !!

De mon côté mon DIF me suffit emplement : j'ai le droit d'enseigner, je remplace mon sensei lorsqu'il me le demande et en contrepartie j'ai des avantages en nature, stages gratuits, resto de fin d'année offert, et cette année, je suis gaté, pas de cotisation à payer :D:

Et le plaisir de donner des cours à une équipe sympathique, je m'y retrouve parfaitement !
Mais c'est clair que ce n'est pas la même chose que de donner chaque semain son quota d'heures de cours, je n'en suis pas là.

Et la nouveauté pour moi est que je vais être juge aux passages de grade de ma ligue cette année, affaire à suivre :8)
433
Citation :
et cette année, je suis gaté, pas de cotisation à payer

:-D wahou

c'est mon cas aussi, mais c'est vrai que je tourne à 3 à 5 heures de cours hebdo en moyenne. Pour le moment, pas d'autres avantages, mais j'aimerais bien qu'on me paie mon essence :-D

Le plaisir de donner des cours est bien là, on peut même dire que je m'éclate pas mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

434
Allez je me lance !

J'envisage de m'offrir un balisong, aussi appelé couteau papillon.
Le but est pas du tout de me trimballer avec, entre l'image de marque du bidule et le fait que je considère de toutes façons que le couteau est la pire arme d'autodéfense qui soit.

L'idée est plutôt d'avoir une certaine maîtrise de l'arme pour "désacraliser" et apporter plus d'assurance en krav sur les défenses sur couteau.

Vu mon besoin je pensais m'offrir simplement un modèle d'entraînement qui a une lame carrée pour être safe, mais je les trouve "pas assez cher" pour être de bonne qualité et je commence à me demander si il vaut pas mieux en prendre un "vrai" et le désaffûter.

Quelqu'un aurait un avis ou une expérience à partager ? :)
(Ou un modèle au bon rapport q/p ^^)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:22:41 ]

435
436
437
Chez Fred Perrin peut être ?
438
J'y avais fait un tour mais le site est pas archi convivial et j'avais pas trouvé

Je re va voir :)'

Edit: en fait c'est le site mobile qui est affreux, le site normal est good ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:37:17 ]

439
Citation de sqoqo :
Chez Fred Perrin peut être ?


pas con.
Je me rappelle des articles de Fred Perrin dans Cibles, il montrait qu'il était possible de lancer (et planter) à peu près n'importe quoi de pointu (couteau, tournevis, ciseaux, ma bite, etc.)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

440
HIer soir, j'ai participé au cours de Vovinam orienté combat.
Putain, comment j'ai craché mes poumons!
CLairement, j'ai encore du boulot pour avoir la condition physique au niveau pour du combat.
J'ai pas trop perdu en technique, mais les reflexes et l'endurance, par contre...
L'instructeur est champion de France de VOvinam combat et le reste des pratiquants est pas en reste, c'est pas les mêmes qu'en mode self-defense.
Je me suis pris un bon coup dans les cotes flottantes et dans la cuisse.
J'ai beau etre matinal, j'ai mal.