Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 819 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
501
Avec une mise en pratique ça peut mieux passer.

On avait fait travail roulade arrière (que roulade)

Et ensuite travail avec le gars en face qui te pousse > tomber en arrière mais rouler > se relever frappe-où-tu-veux

Plutôt pas mal comme exercice parce que ça peut arriver d'être surpris par l'attaque et donc perdre l'équilibre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

502
bien sûr. Mais les gens détestent aller au sol :-D (surtout mon groupe de débutants, l'autre jour, à l'échauffement, je les ai fait ramper pour passer sous une ceinture tendue. Ils l'ont fait, mais ça a un peu râlé (du coup ils l'ont refait une fois de plus :bave: ))

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

503
Haha !
"C'est chiant hein ?"
"OUAIS"
"Vous trouvez ça nul ?"
"OUAIS"
"Vous aimez pas le sol ?"
"NAAAAAAN"
"Parfait, du coup on recommence !" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

504
:mdr: merde... t'as déjà assisté à mes cours ???

a08FR5w.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

505
non mais je vois tout à fait la scène :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

506
bon, mardi soir, ça a pas été simple.
Je commence à vouloir développer une forme de combativité chez mes débutants, mais je me rends compte que ça va pas être de la tarte, yavait des trucs qui ne marchaient pas chez les femmes de petit gabarit qui étaient là. Or, je fais à peu près le même cours demain soir, avec encore plus de jeunes, de femmes.
Faut que je trouve un truc pour développer mieux tout ça.

En résumé, j'avais une femme, volontaire, mais petit gabarit, qui n'arrivait pas à faire passer une clef basique. La position était là, mais clairement, il manquait quelques watts pour que ça force un peu l'adversaire.
Par ailleurs, elle s'est avérée incapable de mettre un coup correct dans les parties... ya une inhibition peu commune (en plus le fait qu'elle soit pas grande lui met la cible un peu plus loin que d'habitude)

Damnède, ya challenge pour moi !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

507
Si faut mettre des watts c'est que la clef edt mal faite :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

508
Je suis d'accord, mais ya quand même un moment où il faut plus qu'1/2 watt, on va dire...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

509
t'as regardé si il n'y avait pas switch comme sur ton HK ?
510
icon_facepalm.gif ptain le con, t'as raison, j'ai pas regardé derrière ! :-D

sérieusement :
Bon, tout ça me fait aussi réaliser que même si on a bossé plein de trucs, on est encore au début de l'année, ça doit déjà leur faire un peu drôle tout ça. D'où décision : à un moment, leur apprendre moins de trucs, et leur faire plus pratiquer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus