Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 808 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
511
Les "watts" c'est purement psycho et aussi un peu d'entrainement. Le fameux jour ou on m'a pété une côte, je suis tombé avec une femme, dans les 45 ans bien tassés, assez petite et menu. Elle m'en a mis plein la gueule avec des coups franchement percutants pour une femme. il y a avait que ses coups de pied un peu faiblard mais franchement les coups de poings valaient ceux d'un mec!:8O:

 

 

512
Citation :
Les "watts" c'est purement psycho et aussi un peu d'entrainement.


c'est clair, quand je lui demandais d'envoyer des coups dans la coquille d'en face, et d'y aller un peu franco, elle n'osait pas. Mais bon, ça va venir, en fin de cours, on commence un peu plus les combats, à force ça va se débloquer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

513
Citation :
en garde, fils d'unijambiste


Et ça se débloquera :oops2::-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

514
J'ai dû raconter ici, comment on s'était tous fait littéralement latter par la femme de notre prof de BF ( alors championne ou ex-championne de savate "artistique") : format réduit ( moins d'1m60 et pas épaisse) .
Chaque frappe était sèche et précise. Même sans appuyer, elle faisait mal, et s'ouvrait, en deux trois coups, l'espace pour une pointe au foie.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 16:17:07 ]

515
Citation :
Chaque frappe était sèche et précise. Même sans appuyer, elle faisait mal, et s'ouvrait, en deux trois coups, l'espace pour une pointe au foie.

c'est ce genre de compétence que j'aimerais réussir à débloquer. Mais j'ai conscience que j'ai pas mal de gens présents depuis moins de 3 mois, un peu trop impatient je suis ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

516
Citation :
c'est clair, quand je lui demandais d'envoyer des coups dans la coquille d'en face, et d'y aller un peu franco, elle n'osait pas.

Elle a des doutes sur la solidité de la coquille !

Pourtant Youtou, ça fait longtemps qu’on lui tape dessus.


Citation de Chris :
Citation :
en garde, fils d'unijambiste


Et ça se débloquera :oops2::-D

:mdr:


En l’occurrence dans les making-of de Kaamelott on voit les entraînements du vrai maître d’armes qu’il est IRL, et ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 17:11:11 ]

517
Faudra que j'aille voir ça !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

518
bon, retour de stage. Sté bien.
chuis un peu mort, et pis j'ai mal à mes muscles :(((

thème : défenses sur étranglements au sol.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

519
Je me fais la série d'émissions Fight Quest, en ce moment. :bave:

de beaux moments de combat.
Il ressort que dans le volet sur le krav maga, une des instructrices (Avivit Cohen :aime: ) leur a réellement parue dérangée :mdr:

En France, ils sont allés essayer la savate, faut que je regarde ça :bave:


demain, je refais à peu près le même cours que mardi. Ils vont en chier à l'échauffement, mais grave :-D
Là je commence à voir apparaître des choses pas mal en combat chez certains.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 22:40:37 ]

520
L'épisode sur la savate est chouette niveau combat et bien lol sur le côté capitale du crime ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard