Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un coup de pied au cul et tout se débloque

• 208 réponses
  • 20 participants
  • 2 464 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un coup de pied au cul et tout se débloque
C'est ce qui vient de m'arriver, une longue discution avec ma copine du genre "mais tu attends quoi en fait là, qu'on vienne te chercher?" en gros.

à la suite de ca, j'ai eu un déclic et j'ai foncé dans une direction musicale pour essayer de pondre un truc cohérent et ne plus ressortir cette excuse bidon à tout bout de champs.
voila, donc on peut toujours faire mieux, je regretterai surement certains oublis dans le mix etc.. mais j'ai plus le choix lá.

donc je voulais discuter de vos experiences dans le genre pour me sentir moins seul. êtes vous comme moi à toujours reporter les choses à plus tard parce que vous n'avez pas confiance en vous, en votre musique etc..? ou est ce que c'est l'inverse vous sortez un truc par mois et ca fonce pour vous?
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour revenir au sujet :

Il faut aussi savoir mettre des coups de pieds au cul pour que certains arrêtent la musique.
92
93
94
Je disais juste ça histoire de parler.
95
Edit: suppression d'un post qui etait super bien redigé. :mdr:
96
Flag

+10 000 avec vous! Je me reconnais tout à fait dans ce problème. Depuis un certain temps j'essaie de placer du chant en plus ou en alternance de ce que je jouotte dans le groupe et j'ai multiplié par 10 ce sentiment d'insatisfaction. C'est un suplice de s'entendre chanter! Je trouve toujours que là je pourrais être plus juste, ce que je fais c'est toujours la même chose, paroles de merde, ça n'est pas bon...

Mais là je crois que "les autres" doivent intervenir. Il faut que les gens donnent leur avis pour te situer, notamment ceux avec qui l'ont joue. Si on m'a dit "putain ta ligne de voix ça sonne, c'est vraiment bon sur ce morceau", ça modère tout de suite ce sentiment handicapant et je développe une autre écoute.

C'est marrant, ça me fait penser à quelque chose: quand j'écoute de la zic avec de spotes, selon le pote qui est avec moi, je ne l'entends pas du tout apreil, je fais plus attention à certaines choses, notamment parrapport à ses goûts à lui. Bien sûr ça ne change aps du tout au tout mais ça change...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
97
Salut à tous !

Citation : Mais là je crois que "les autres" doivent intervenir. Il faut que les gens donnent leur avis pour te situer, notamment ceux avec qui l'ont joue. Si on m'a dit "putain ta ligne de voix ça sonne, c'est vraiment bon sur ce morceau", ça modère tout de suite ce sentiment handicapant et je développe une autre écoute.

+1

le pire c'est quand les autres intervienent pour juger tel ou tel aspect du jeu, de la voix,...etc..., c'est focément subjectif (sauf si on est un cador, dieu sur terre,...)

Comment voulez-vous vous mesurer vous-même avec des avis subjectifs...

Donc on ne peut que tendre vers une perfection tout relative
(dans les meilleurs des cas)

je crois que la meilleure attitude à adopter serait la suivante :

1- si l'on souhaite atteindre un certain niveau musical, autant mettre le paquet pour y parvenir et, ce sans fixer une barre vraiment trop haute...

2- il faut veiller à ce que cet objectif ne soit pas contre-productif car source démotivation possible.

3- etre à l'écoute des autres concernant leur avis sur votre musique, sur votre performance musiciale,etc...

cela implique une palette d'auditeur et de spectateur hétérogéne qui analysent vos créations et vos moyens pour y parvenir :
-les "experts"
-les oreilles moyennement formées
-la "masse" aux oreilles formatées ("formatées" peut être dnas le sens star academicien du terme - je ne méprise pas en utilisant le terme la "masse" )

Ps: l'image c'est juste pour Jules Joffrin...

4- un fois les avis recueilis de ces "analyseurs" musicaux de votre musique, orienter sa démarche par rapport à ses avis : correction ou maintient de vottre style, performance musicale,...

tout en gardant sa vision de la musique... cela peut paraitre assez contradictoire, mias je pense que c'est possible.A chacun de voir comment faire selon son passé musicale, son style, ses projets,...

cela me parait important de conserver malgré les critiques (positives ou négatives) sa griffe musicale (si l'on a une) pour se dégager de la masse d'artistes, pour offrir une certaine visibilité de soi, mais aussi pour proposer une variété musicale...

et tout simplement pour se faire plaisir: je l'avoue la musique est un plaisir/passion pour le public que l'on vise mais aussi tout simplement pour soi.

5- se mesurer autres artistes que l'on affectionne et qui nous influence.
il n'y absolument rien de prétentieux dans cette démarche de se "dire est-ce ce je fais est du même niveau d'un tel ou d'un tel" => musicalité, technique, image,...

il s'agira de se comparer avec des artistes qui eux-memes s'adressent à une ou plusieurs types de public précédemment cités :
-les "experts"
-les oreilles moyennement formées
-la "masse"

6- essayer de se forger une identité musicale propre.
c'est assez subjectif et aléatoire, car cela vient notamment du passé musical de chacun de nous et de son expérience que l'on a acquis.

cela devrait s'appliquer à sa musique :
style de composition = arrangements, choix des sons, performance scénique,

mais également à son propre univers :
je parle d'image que l'on veut donner à l'extérieur...

----

j'ai dis l'éssentiel sur ce sujet...c'est ma façon de voir les choses...
je pense pas pouvoir développer un discours plus approfondis car, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à exprimer des choses pointues avec un orid et un clavier...

a+

Edit: c'est un peu mieux la présentation ? ;) :boire:
98
Tain c'est écrit petit et il y a pas d'images...
99
Ben alors y'a plus personne ?
:up:
100
Je ne sais pas de quoi tu parles dans ton post :8O:

I'm Back