Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mort

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 874 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La mort
Salut,

Le pub est remplis de mecs bourrés de ptites histoires, de coups de gueule, de zique, mais truc étrange, depuis que je viens boire ma chope ici, jamais je n'ai eu l'occaz d'en entendre parler, au détours d'une table, d'une discussion.

A croire que les Afiens sont immortels.

Pour l'avoir croisé deux fois, et sachant qu'elle sera au coin de la troisième avenue, si vous avez des choses à dire sur le sujet, come on here.

C'est marrant, la mort c'est encore plus tabou que le sexe et les drogues.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso, la mort je suis contre, et franchement je trouve que ceux qui meurent sont des cons.
42

hop comme ça fuyu pourra pas la faire :P:
43
Je suis du même avis que Shirow, mort=point final c'est tout :noidea: !
Tout le reste n'est que blabla de gens qui ont peur de "l'après" et essaient de se convaincre d'un ailleurs, d'une autre vie, etc...pour se rassurer!C'est comme dormir sauf qu'on ne se réveille jamais!
Mais peut-être me trompé-je?Je ne fume pas (rien du tout, donc pas d'ouverture de l'esprit ou de l'âme...), je bois un peu entre potes, je rigole beaucoup, je vis en essayant de me faire et de faire plaisir.

Hors sujet : Ce qui crée des croyances en tous genres."Les premiers seront les derniers", comme ça, ceux qui sont les derniers sur terre se rassurent de "l'après" où ils seront les premiers, et pour l'éternité en + :mdr: !Fermez votre gueule tant que vous êtes sur terre et faites ce que Dieu vous dit sinon, pas de paradis, de vierge, etc...



Sinon moi aussi je ne suis pas pour...

44
Je me suis fait blousé.

J'ai cru à mort à la véracité de la majorité des scènes de Face à la Mort, surtout le coup de la chaise électrique, et c'est du bidon.

Je suis grandement décu :nawak: :nawak: :nawak:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
45
Vu que la mort physique est facilement reliable à une mort spirituelle, classons donc les théories de réincarnations et d'ésotérisme dans la physique quantique. Etant donné qu'aucun cas n'a été prouvé(ça se saurait) comme quoi il existe quelquechose de "libre" dans notre amas de chair électrique, ici un esprit, on peut voir la mort physique comme la seule mort possible.
Mais il n'est pas prouvé qu'un esprit dissociable de notre chair n'existe pas (expérience du "voyage stellaire", sortir de son corps et tout), donc une mort spirituelle peut être tolérée, avant ou après la mort physique.
Ce que j'en dis moi... :noidea:
46

Citation : Tout le reste n'est que blabla de gens qui ont peur de "l'après" et essaient de se convaincre d'un ailleurs, d'une autre vie, etc...pour se rassurer!C'est comme dormir sauf qu'on ne se réveille jamais!
Mais peut-être me trompé-je?Je ne fume pas (rien du tout, donc pas d'ouverture de l'esprit ou de l'âme...), je bois un peu entre potes, je rigole beaucoup, je vis en essayant de me faire et de faire plaisir.



Je ne fume pas , ne bois pas, j'ai juste pris du lsa une fois(champis), et je n'ai pas peur de quitter cette terre, tout comme la vision bouddhiste(je ne dis pas qu'ils prennent des champis... :tourne: ). Donc ton apostrophe vulgarisante du "reste du monde" cidessus est décalée, pour ne pas dire stupide.
47
Qui se sent morveux se mouche :noidea: !Je ne vise personne en particulier, c'est juste ce que je pense (à tord ou à raison).Après, la mort se chargera peut-être de nous départager :mrg: .

48
Il est donc bon de préciser de qui ou quoi on parle (on m'a moi-même repris sur des choses que je disais, trop généralistes, et je vois qu'il est bon maintenant d'accepter cette "remise dans le droit chemin du dialogue", pour que tout le monde se fasse comprendre clairement). :boire:

Pour revenir au sujet, je vois la mort comme un moment qui arrive quand il doit arriver, vision limite religieuse avec l'idée de destin, pourtant je ne pratique aucune religion, ni n'est réeelement dans la mouvance de.

Je crois plus que nous sommes tous ignorants des capacités de notre cerveau et qu'on interprète des phénomènes "rares" comme des phénomènes "non-scientifiquement prouvables". Mais qui dit phénomène spirituel ne dit pas ésotérique, ou mésotérique (religion). Comme les rêves, le simple fait de voir ou vivre des choses qu'on croyait ne pas pouvoir imaginer rend ces choses mystérieuses et nous font nous poser des questions.
En étant arraché, c'est sûr que les témoignages perdent de leur crédibilité, mais ceux qui arrivent à "sortir de leur corps" et donc de dissocier leur vie matérielle de celle spirituelle sans se droguer sont bien plus crédibles. Précisons qu'ils ne produisent pas naturellement d'hallucilogènes pour provoquer ce phénomène, donc la thèse du "mec qui fait monter son lsd tout seul pour se percher" n'est pas valide.

Perso je n'ai rien vécu de la sorte sans drogues, donc peut-être resterai-je bloqué éternellement dans mon corps, même après ma mort physique... :fou:
49

Citation : je vois la mort comme un moment qui arrive quand il doit arriver



Là je suis d'accord avec toi.J'aurais pu mourir plus d'une fois mais ça n'était pas mon jour :noidea: ...euh...tant mieux d'ailleurs :mdr: !!!

Et merci la vie :bravo: !

50
Moi aussi je pence également qu'après la mort arrive une espece de seconde vie et a la fin de celle ci nous somme a nouveau réincarnée en une plante afin de réévoluer pour redevenir un homme et refaire ce méchanisme une infinité de fois. je n'ai donc pas peur de la mort.

Nan plus serieusement il me parait tres peu possible qu'il y ai une "suite" a la vie. une fois qu'on est déclarer cliniquement mort voila c'est finit. Il n'y a aucune façon rationelle pour prouver que l"esprit "se detache" du corp etc etc. et il ne faut pas chercher non plus des idée de taré genre la réincarnation, le paradie l'enfer etc etc.
la vie n'est qu'une multitude de reaction chimique qui enssemble crée la vie rien de sorcier la dedans. Bon c'est sur apres je ne voit pas comment on peut expliquer la conscience de soit le libre arbitre etc.
Mais pour moi la vie n'est rien d'autre que ça.
Il faut rester objectif voir les choses telles quelles sont , les accepter sa sert a rien de se leurer sur des croyances...
bon ce que j'ai dit ne devais pas avoir d'importance et n'etait pas très réflechie mais j'ai exprimer mon point de vue.
sur ce bonne soirée