Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polygamie : pour ou contre ?

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 260 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
121
Et voilà! :oops2:
(javé prévenu)
122
123

Citation : J'ai pas tout lu...

124
Ok :bravo:
125
Est ce que 2 branlettes dans meme journée la journée en pensant a 2 personnes dfférentes c'est de la polygamie mentale?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
126
Pour ceux qui pensent qu'on ne peut aimer qu'une seule "gonzesse" (l'emploi de ce terme dénote, d'ailleurs, c'est pas classe), je pense que ce n'est pas une question de possibilité ou de pouvoir puisque Head et zaoued y arrivent... M'enfin, j'dis ça j'dis rien !
Je m'intéresse pas mal à la question puisque, étudiant, je rentre chez moi toutes les deux semaines, donc une relation dans un contexte impliquerait un renoncement, dans l'autre, selon l'exclusivité. Déjà que j'ai du mal à avoir confiance en moi, alors si je ne peux même pas tester mon pouvoir de séduction quand je vais pas voir macopine avant deux semaines... Relou !
Après, aimer plusieurs femmes me semblent possibles, mais plutôt douloureux étant donné que je ne pense pas trouver des filles de mon âge (18 piges) qui soient multigirlfriend compliant :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

127
Salut, t'ain ce topic remonte pile le jour où je revois mon ex... :surpris:
Y'a pas de hasard.

Bref je pense polyamour mais je suis loin de vivre polyamour hein. D'ailleurs dans la pratique je suis très heureux avec une seule femme, celle que j'ai en ce moment.

J'ai abouti à une penssée qui vaut ce qu'elle vaut il y a peu : une relation entre deux personnes doit être sur-mesure pour être ultime.

A partir de là, chaque couple d'amis ou d'amants doit trouver son équilibre à lui, à bas les interdits ou les obligations sociales et religieuses.

Les "ça se fait pas", ou "je le supporterai pas" montrent que les deux personnes sont pas sur une même ultime longueur d'onde. Ça se travaille selon moi, c'est aussi un gros coup de moule de tomber sur quelq'un ayant la même vision d'une amitié ou d'un amour (ou du sexe).

Et par ailleurs je pense que les concessions peuvent paradoxalement très bien aller dans une relation sur-mesure. Sans doute les concessions sont une des preuves qu'on évolue encore et que notre pensée n'est jamais arrêtée.

Enfin j'dis ça...
128
Question à deux balles ya grosso modo moitier d'homme, moitier de femmes sur terre.
Alors l'avenement de la polygamie, ne serait il pas celui de la monogamie pour une majorité?

donc je me permets de reposer la question en ses termes, pour ou contre la monogamie? :oops2:
129
Je suis pas contre, je suis pour en fait. J'dois être contre aucune forme de couple, sauf sans doute des cas dont Heldon serait seul à faire usage. :oops2:
130