Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 663 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
221
Je suis désolé, mais j'insiste lourdement : les gens, intraséquement et de façon innée, n'ont pas de goût quelconque (si on nous avait dit depuis tout petit que les 1/8 de ton c'est joli, on n'aurait pas la même notion du juste/faux en musique). Le goût, c'est uniquement culturel, bien évidemment, et notre culture actuelle est basée avant tout sur le marketing.

Je ne vois pas qui pourrait nier cela.

Notre culture est basée sur le marketing et la capacité à faire passer n'importe quelle merde pour "extraordinaire", ce n'est pas récent, ça date de Barnum.

Goldman, ou son personnage public, s'inscrit tout à fait là-dedans : il est discret, assez timide, ne s'éclate que sur scène. C'est donc un artiste incompris, doté d'une sensibilité rare et d'un sens inné du beau. Quel génie !

Foutaises, ce n'est qu'un profiteur qui sert la même soupe aux braves gens depuis des années, et il le sait lui-même sans doute pertinemment.

Sauf que Goldman, c'est une grosse boite de prod, c'est du matraque médiatique à chaque nouvel album, c'est des collaborations avec tous ses clones.

Je comprends que, vu le temps qu'il doit passer à se faire passer pour un artiste génial, il ne lui en reste plus pour inventer des trucs et faire de la bonne musique.


Je ne méprise pas du tout son public, loin de là, le public est comme tout public, il mange ce qu'on lui donne, bien gentiment. Si demain tous les médias de France se mettent à mattraquer partout que Serge Lama c'est la classe, je suis persuadé que tout le monde trouvera que c'est génial.
Regardez ce qu'on nous a pondu avec Henri Salvador, enfin ! Le vieux croûton se trouve une jolie minette pour lui écrire trois textes gnan gnan, fait des arrangements dignes des années 60, et hop, le voici propulsé artiste libre, qui se renouvelle et impose un nouveau style.

Foutage de gueule.

Alors, oui, Goldman a un réel talent, mais c'est celui de faire croire qu'il est génial alors que sincérement, sa musique, c'est de la soupe de bas étage.

Faites une expérience. Prenez une chanson de Goldman pas trop connue, chantez dessus, et envoyez ça aux maisons de disques. On verra s'ils vous considèrent comme autre chose que de la soupe à mamie (et par pitié, que l'on ne me dise pas que c'est dû au grain incroyable de sa voix et de la vérité qu'elle crie...)


Merci de m'avoir lu, à bientôt pour de nouvelles aventures ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

222
Koala > je te rejoins assez... sauf sur la conclusion.

Parce que tu prends un disque de René Thomas, tu refais une pochette avec Koala_le_Guitariste dessus et bien tu ne seras pas produit pour autant. La production n'a rien de significatif quant à la qualité artistique. Elle prouve juste que la démo reçue correspond à une demande, un marché, une cible potentielle.

Citation : Regardez ce qu'on nous a pondu avec Henri Salvador [...] Foutage de gueule. 


Enfin, je ne suis plus seul :bravo:
223
Moi, quand je n'aime pas, je le dis, point. Bon ,non, pas point, j'explique quand même.
Ben voilà, j'aime pas Goldman, parce qe c'est mou, insipide, condescendant, consensuel, bref, con tout court. C'est mon droit de le dire et on a de la chance d'être dans un pays où on va pas te mettre a goulag pour ça. Que les gens aiment, bien.
La qualité? Je répète, Melody Nelson, de Gainbourg, n'avait pas été accepté par sa maison de disques à l'époque. Puis a été vendu... à 30 000 exemplaires, le gros flop... qui critique aujourd'hui cette oeuvre majeure de la musique française? On aime Gainsbourg ou on ne l'aime pas, je pense que tout le monde lui reconnais un certain talent, non?
Pareil, je n'aime pas Bjork, elle m'énerve sereinement, mais attention, ça no m'empêche pas de lui trouver un grand talent... J'irais même jusqu'à dire la même chose de Shakira...
Mais Goldman, ben non, je ne lui trouve aucun talent, rien, le vide, à l'image, je pense, de sa boîte crânienne...
Le pire, c'est je n'ai JAMAIS vu une seule critique défavorable dans la presse, me rendant ainsi le personnage encore plus antipathique.
J'habite en Espagne, il en est de même ici avec le "cinéaste" Almodovar: on ne peut pas ne pas aimer Almodovar.
Si je trouve ces artistes à chier, c'est mon droit, et n'allez surtout pas croire que c'est dû aux critiques consensuelles, non, j'aime pas, c'est tout, j'explique pourquoi...
Dans le cas e Goldman:
J'aime la poésie, raison suffisante pour haïr ses textes.
Je conchie Céline Dion qui elle, ne sait pas chanter.. le reste se passe de commentaire...
Je n'aime pas la personalité de Goldman, parce qu'il en manque, comme il manque de tout ce qui fait un artiste, charisme, tripes, inspiration, la rêverie, la recherche d'un idéal, et surtout, sourtout, le fait de se créer son propre langage; et pour moi Goldman n'a rien de cela et idem pour Obispo, le couineur.
Voilà, c'est mon droit de le dire, je le revendique.
Référence culinaire: certain préparent leur propres pâtes a vec amour, pendant des heures, et s'en régalent, d'autres (dont je suis) les achète à carrefour.
Certain vont fuoiner des trucs pas possibles chez les discaires, et sur internet, d'autres achètent ou téléchargent ce qu'il écoutent à la radio et vont pas se prendre la tête...
Les uns, évidemment, considèrent les autres come des incultes et vice versa...
Bon, à ce sujet, voilà ce que "des voisins du dessus" on dit:

Voltaire (cité de mémoire) : je suis contre vos idées, mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer.
et Brassens (le plus grand... pour moi bien sûr): ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons!!!
224
T'inquète kaolaman ça me semble normal, ou tout moins je comprends puisque je peu devenir aussi tres lourd a défendre mes opinions :(((
225
Pour almodovar, t'a qu'a dire qu'il a commençé par faire des films de cul, ca calme un peu les fans :bravo: !!
j'ai essayé avec ma prof d'espagnol, ca marche !
226

Citation : Pour almodovar, t'a qu'a dire qu'il a commençé par faire des films de cul, ca calme un peu les fans



Au contraire!
Catherine Ringer et Madonna en savent quelque chose: rien de tel que te mettre en avant son passé d'acteur de films de boules pour doper les ventes.
227
J'ai une question qui me turlupine que penser vous de M.francis Cabrel trouve t'il un peu plus de grace a vos oreilles, ou si c'est le même tabac :)
228
Dites donc J'ai pas parlé M.Pascal obispo, j'ai parlé de M.Francis Cabrel :D:
229
230
Quoi vous dites pinailler!!!!!! damned :8)