Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 661 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
301
Bravo pour vjm, la classe, le flegme, vraiment classe et je suis sérieux. Cependant je te trouve deux défauts:
1. Je trouve que tu as tort de ne pas plus ouvrir le dico, juste pour le plaisir, on n'apprend rien mais on voyage.
2. TU AIMES J.J. GOLDMAN!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

comme Traumax j'aime bien envoyer des vannes et me marrer de celles des autres, mème si j'en suis la cible!

Bref, j'aime les langues et j'ai eu la chance d'en faire mon métier (à défaut de notoriété... on fait ce qu'on peut...). bon, là je m'égae, je radote, vieillesse aidant.

notoriété + talent:
Baudelaire, E.A Poe, Van Gogh, Coppola (regardez one from the heart, le gros flop, la ruine, une perle), Klimov (requiem pour un massacre... vous connaissez?...), les deux-trois erniers disques de Brassens, ignorés... pourquoi??? Les plus grands bluesmen jouant dans des clubs infâmes devant une dizaine de spectateurs.
Alors, c'est pas la dictature des médias ça?
302

Citation : des succès largement injustifiés de gens comme mickey 3D



Totalement d'accord. Et j'abuse peut être avec les groupes locaux... surtout que la plupart ne demande pas de reconnaissance et sont bien conscients de tout ça...

Mais ça me dérange quand même...

Rien n'est vrai, tout est possible.

303

Citation : Les plus grands bluesmen jouant dans des clubs infâmes devant une dizaine de spectateurs.
Alors, c'est pas la dictature des médias ça?


Vaste débat. Perso, je n'ai rien contre Goldman, il a au moins le courage d'écrire sa musique et ses textes au contraire de Johnny et Pagny pour ne citer qu'eux. Mais dire que le talent se mesure à la réussite, c'est évidemment un ineptie. La réussite dépend de bien d'autres facteurs, tels que le réseau social, la volonté de réussir (tout les musiciens ne veulent pas être une célébrité), la capacité à se vendre. Si le talent se mesure au nombre de disques vendus, alors Jenifer et Lorie sont nos chanteuses les plus talentueuses. Merci bien, je vote pour Barbara ou Juliette (pour citer des célébrités :clin: )

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

304
Merci bien, je vote pour Barbara ou Juliette (pour citer des célébrités )

Ouaip, en voilà des artistes inspirées!!!

"Je jouais juste de la musique, et puis j'ai été au bon endroit au bon moment. (Mick Jagger)
305
Un grand merci M.ROMAN pour les éloges ça me va droit au coeur, par contre ça flatte mon égo, et comme il a une grosse tendance a être surdimentioné c'est pas fait pour l'arranger. Mais mille fois merci. Quand je dis que j'ouvre pas le dico, j'exagère un peu, c'est dans le cadre du forum, j'en bave tellement pour écrire mes âneries, que s'il faut que je vérifie l'orthographe...... :((( Et puis je me dis qu'entres artistes:aime: c'est pas quelques fautes qui vont nous arréter. Donc voila J' ai un autre défaut, j'ai tentance a être un peu fleimard, mais pour celui là, je m'inquiette pas trop, j'ai pu constater depuis tres longtemps que j'étais pas tout seul dans ce cas là.
Heureusement que JJacques n'a pas ces défauts sinon il n'aurait jamais pu faire une telle carr :aime: ière non non, ne faite pas cette têêête là :oo: chers goldmanophobes je suis pas BLOND
Je savais pas que M.Brassens avait fait des flops.....Perso je me suis aperçu de l'immensité du M. Sur le tard et en fait, je connais surtout ces tubes et je les trouvent Géants "(le gorille) me fait marrer a donf par exemple" .Mais ma culture musical est plus pop rock "Beatles", faut dire qu'il y a un décalage générationel, tient ça me fait penser a quelque chose, peut être bien que parmis les djeuns qui n'aprécient pas notre jjg national.la :idee: ce sera pour plus tard. J'en suis même sûûûûr :aime:
Je suis aussi d'accord avec l'argument de la dictature des médias, mais je pense aussi qu'il faut énormément de talents pour les convraincre. dites moi pas que vous n'êtes pas d'accord avec ça, sinon je vais finir par croire que je suis un faux brun :oo:
306
Bon je vous est énerver ou quoi là? :|
307

Citation : peut être bien que parmis les djeuns qui n'aprécient pas notre jjg national.la :idee: ce sera pour plus tard.



qu'est ce que tu entends par :idee: ?
308
Je trouve que ressemble a une ampoule, un symbole de la lumière en quelque sorte :D:
309
Pas jeune, vjm, 41 ans, et une torture pour moi srait m'attacher à une chaise et me mettre Goldman non stop...
Faut être malin, savoir se déculotter quand il faut et avoir un manager aux dents longues pour triompher dans les médias, ça n'a rien à voir avec le talent... d'ailleurs, on voit mal les très très grands, Brel, Barbara, Brassens, se déculotter devant le premier DA, mais c'est une autre histoire.
Quant à Goldman il vend sa camelotte, il la fait vendre à d'autres, l a compris le bizz. Je me demande d'ailleurs s'il n'arrive pas à rougir de certaines de ses paroles...
Mais, vjm, ça nous empêche pas de bien nous entendre hein??? J'en ai comme ça, des amis qui sont pas du tout du même bord que moi, ça ne m'empêche pas d'aprécier leur finesse.
On s'envoie des vannes pas possibles... assis à une terasse et devant un bon verre (ou eux, ou trois... heuuu, là c'est privé hein...).
Ah, moi aussi vjm, j'écris les paroles de mes chansons... matériel: dico de rimes, dico de synonymes, dico tout court, dico d'associations d'idées, à la fin ça a l'air simple, c'est le but recherché.
310
Je répondrais plus longuement sans doute demain, mais là y zizou qui va jouer dans pas longtemps, et je suis presque aussi fan de lui que de Jjacques alors a plus et bonne soiréé