Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 665 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
311
P'tain, Foot sur TF1, Bruel sur France2, manque plus que Goldman! :bravo:
312
Goldman il est partout, ne l'oublie jamais... Big goldman is watching you...
313
En même temps, maintenant, le DA qui demanderait à brel, barbara et brassens de se déculotter... tomberait direct pour nécrophilie et profanation !
314

Citation : En même temps, maintenant, le DA qui demanderait à brel, barbara et brassens de se déculotter... tomberait direct pour nécrophilie et profanation !



Tu connais un DA qui n'est pas tombé dans la nécrophilie et la profanation toi?
315
Béjour, béjour
ce qui aurait vraiment été le pied c'est que que JJacques nous en chante deux trois a la mi-temps :aime: . Mais malheureusement nous vivons dans un monde bien imparfait, où beaucoup de chose reste a faire :(
316
A ce debat sur la notoriété :diable:

Y a des articles de sociologie qui montrent que la popularité d'une oeuvre est surtout causé par une influence sociale et "semblerait" independante de sa qualité.

Tout ca c'est des effets de modes, les consommateurs se comportent comme des moutons de panurges. Dans les années 50, les maisons de disques achetaient en masses leur productions pour les mettre dans le top des meilleurs ventes. Ensuite l'influence social fesait le reste, le consommateur achetait comme un mouton de panurges.

Bon y a des exception quand meme. je pense notamment a des gens comme aphex twin qui se cache derriere 30 pseudo pour eviter de rentrer dans ce star system, ou des gens comme autechre ou squarepusher. Ces mucisiens n'ont pas volés leur notoriété !
317
Heureusement qu'il y a le "semblerait" . Peut être que les sociologues sont des gens prudents qui ne veulent pas trop prendrent de risques, mais aussi intelligents parcequ'ils avouent leur limite. Donc la question sur le dèbat de la notoriètè reste entière. rassure toi Roman je crois pas avoir pris de "bache" a mon encontre dans le forum. si c'était le cas je m'en serais peut être défendu. Donc nous nous entendons bien et je peux t'assurer qu'il y a des moments où je suis mort de rire. :lol: Evidement je suis pas d'accord avec toi a propos de JJacques. Quand a savoir si il a cédé a une certaine facilité dans l'écriture de paroles, je me garderais bien d'émettre cette hypotèze (hypothèse hrrr un coup de dico) tant cela me semble hazardeux. Je crois qu'effectivement lui seul peut ou peut être le savoir.
Tiens je viens d'avoir une idéee lumineuse :idee: , si on ecrivait aux chaines de télé en leur envoyant une pétition, que les audiofanziniens auraient au préalablement signés, pour que JJacques soit diffusé a la mi-temps des matchs de foot pendant le mondial. c'est y pas une bonne :idee:
318
Vous formalisez pas trop non plus par rapport a ce que j'ai dit a propos des textes de JJacques, je pense que cette "Non Hypothèze" devrait sappliquer a tous les auteurs, connus ou pas. Je crois que tout homme a ces limites "et a le droit a l'érreur" tient ça me rappel quelqu'un :aime:
319

Citation : pour que JJacques soit diffusé a la mi-temps des matchs de foot pendant le mondial.


Faut pas s'étonner après s'ils reçoient 10 buts en 2ème mi-temps!!! Parce que Goldman hein, ça déconcentre...
Je suis moi-même en train d'écrire ces inepties alors que je devrais être en train de répéter les chansons que je joue mardi.. (si jamais vous êtes à Barcelone, passez me voir!!!)

Moi aussi vjm je suis mort de rire, c'est pour ça que je continue dans ce forum, d'ailleurs!!!
Allez, @+
320
Grand merci pour l'nvitation c'est pas au programme mais on sait jamais
vjm