Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des mcs & beatmakers d'AF

  • 145 réponses
  • 16 participants
  • 1 604 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pub des mcs & beatmakers d'AF
Comme je m'étais planté la dernière fois en créant un thread comme celui-ci dans les forums compos hip hop et que je me l'étais fais supprimer, j'ai compris la lecon et je refais donc un petit thread sympa où on pourra délirer trankill avec tous mes potos d'AF :bravo2:

4.0.7 Style :bravo2:

Un bling bling en papier mâché "World greatest gangsta" au premier connecté ... :langue:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah ouais, mais faut en prendre qu'un, sinon on va pas aller loin.
moi j'ai un faible pour -qu'est ce qu'un bon MC ? , ca peut nous ammener a des reflexions interressantes et des fritages rigolos.

et la 5e question, je la reformule :
-y a t il de vrais points communs entre le metal brutal (grind, death, hardcore..) et le hiphop bizarre (j'ose pas dire abstract) ?

ca part d'un constat: plein de gens que je connais ont fait du brutal pendant longtemps et se sont convertis au hiphop ensuite, ou alors font du grind mais écoutent du hiphop. je voulais savoir si c'est un truc lorrain ou si chez vous ca arrive aussi ce genre de croisement.
A noter que les cairas de mon quartier, fans invétérés de la FF, Sinik, Sniper..., prennent un malin plaisir a pourrir les concerts de brutal (bastons, crevage de pneus, cassage de pare brise..) juste parce qu'ils aiment pas les cheveux longs.
102

Citation : ca part d'un constat: plein de gens que je connais ont fait du brutal pendant longtemps et se sont convertis au hiphop ensuite, ou alors font du grind mais écoutent du hiphop. je voulais savoir si c'est un truc lorrain ou si chez vous ca arrive aussi ce genre de croisement.
A noter que les cairas de mon quartier, fans invétérés de la FF, Sinik, Sniper..., prennent un malin plaisir a pourrir les concerts de brutal (bastons, crevage de pneus, cassage de pare brise..) juste parce qu'ils aiment pas les cheveux longs.



ben moi je suis principalement hip hop mais je joues dans un groupe de rock/métal pour m'éclater à la guitare :noidea:

Et j'aime ca

:ptdr:

Non sérieusement je suis musicien avant tout, alors quand c'est pour jouer d'un instrument, j'aime bien m'éclater avec mes potes métaleux, ca fait du bien de temps en temps.

Quand aux petits cons qui pètent des bagnoles ou foutent la merde dans des concerts de rock, c'est des pauvres cons qui n'ont pas encore compris que le plus important c'est le kif de la musique, pas le style qu'on fait. je prends mon pied à discuter des heures durant avec des musikos de différentes influences et voir à taper des boeufs avec eux, ces petits cons ne connaitront jamais le plaisir du partage de la musique.

enfin ce n'est que mon avis ... :noidea:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
103
Moi, je suis un gros métalleux depuis bien longtemps... La plus grosse claque??? Suicidal Tendencies en 93 à Vincennes en 1ere partie de Metallica... J'ai jouer 6 ans dans un groupe de Hardcore bien gras...

Nostalgie de mon époque "les Berus", Pantera, Metallica, Lofofora, etc...

ps: SINIK, ça déboite!!! Je le suis depuis ses débuts, il mérite son ascension...
104
Bon ben c'est cool toutes ses petites histoires de metalleux. ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul.

Sinik il est fort, mais putain ses instrus elles sont trop pouetpouet, c'est dingue, ca gache tout je trouve.
105
Ouais alors ça déboite mais pas toujours. cecid dit c'est vrai qu'il est fort, sans être le meilleur, loin s'en faut. mais surtout oui , ses instrus sont super trop pouet pouet
106
A mon avis c'est un probleme de formatage radio. Mais c'est dommage, ce gars je le verrais bien sur des instrus electro bien violente, il a un bon flow, des bons textes a punchline, et il gache tout en posant sur du violon piano d'il y a 10 ans. Pitete un jour il bossera avec Paraone et Tacteel, prions le seigneur, cela est juste et bon.
107
Non je rectifie : le pb c'est par qu'il rappe sur violon piano, c'est qu'il rappe sur mauvais violon piano. ré-écoute les iam de ya 10 ans et dis moi si c'est mauvais !
108
D'ailleurs je vois pas ce que ça a à voir avec le formatage radio
109
Ben tout simplement que la radio prend jamais de risque avec de l'innovation pour garder ses moutons et engranger la pub, donc si tu es sur une major, qui veut te vendre, tu dois passer en radio, donc te mettre dans le moule que la radio a prévu pour son public.
Apres, les violons-piano d'il y a 10 ans, c'était bien, mais c'était il ya 10 ans, c'est ca le probleme. on est en 2006 et les instrus ressemble a peu de choses pres a celles de 1986. dommage.
110