Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des mcs & beatmakers d'AF

  • 145 réponses
  • 16 participants
  • 1 627 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pub des mcs & beatmakers d'AF
Comme je m'étais planté la dernière fois en créant un thread comme celui-ci dans les forums compos hip hop et que je me l'étais fais supprimer, j'ai compris la lecon et je refais donc un petit thread sympa où on pourra délirer trankill avec tous mes potos d'AF :bravo2:

4.0.7 Style :bravo2:

Un bling bling en papier mâché "World greatest gangsta" au premier connecté ... :langue:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Pffff

n'importe quoi...

toute facon les samples (autres que drumkits) c'est pour les lopettes qui savent pas se servir d'un synthé.
je préfère croire que tu trolles et ignorer tes arguments bidons en faveur des clips de merde.
tu vas me sortir que c'est bon aussi pour les loueurs d'helicoptères et de ferrari ?
62

Citation : toute facon les samples (autres que drumkits) c'est pour les lopettes qui savent pas se servir d'un synthé.



mais pkoi tu conclu des chose comme ca
regarde le chiffre d'affaire de Soundscan et de la societe best service

alors peut etre qu'il ont vendu qu'a des lopettes mais je pense pas

et puis c'est pas le sujet, je disais ca par rapport à que tous le monde copie tous le monde

au depart le rap c'est bien US ou de je sais pas ou mais en tout cas l'origine elle est pas pas francaise

je vois pas le mal de vouloir faire comme les autres,

a croire que tous le monde devrais etre unique ?

en partant avec ta theorie il existerais autant de style de music que de personne en faisant ?

ca fais comme meme bcp de style ? non tu crois pas ?

il existe pret de 5.150.000 groupe connu ou pas connu donc il faudrais que chacun ai sont style ? il existerais 5.150.000 de style ?

Citation :
tu vas me sortir que c'est bon aussi pour les loueurs d'helicoptères et de ferrari ?



non c'est pas bon ? tu serais pas content de le faire si ca t'arrivais ?

c'est quoi tes passion dans la vie à part la music ?
63
Roh moi j'ai dit ca a propos des samples, c'est surtout parce que j'en utilise pas et que j'aime pas ca, pis pour allumer le débat un peu.

Citation : et puis c'est pas le sujet, je disais ca par rapport à que tous le monde copie tous le monde

au depart le rap c'est bien US ou de je sais pas ou mais en tout cas l'origine elle est pas pas francaise



et ce serait trop dur d'etre original ?



Citation : non c'est pas bon ? tu serais pas content de le faire si ca t'arrivais ?



ca doit surement leur faire plaisir, mais on s'en fout non?

et pis non, je serais pas content de me la péter avec une lexus qui est pas a moi dans une villa a miami qui est pas a moi.

si j'avais le budget pour un clip (d'ailleurs ca devrait pas tarder, on a rencontré une équipe de tournage qui fait du court métrage et qui est intérressée), je ferais tout, sauf mettre des vieux cliché pourris que tout le monde a deja utilisé et qui me correspondent absolument pas. de ce coté la, certains clips de Busta Rhymes sont bcp plus intérressant que toutes les daubes de 50 cent et ses copains.

tiens, si tu veux du bon clip, va voir ici dans la section video, le clip de bigger the better. ca résume bien ce que je veux te dire. c'est en flash tout petit, mais fait un zoom avant, ca te donnera qd meme une idée du délire.
64

Citation : qui me correspondent absolument pas



oui en fait c'est ca, je croix comprendre, t'es plutot intraverti, t'aime pas trop te montrer


mais est-ce que au au moins une fois tu t'es posé la question que eux peut etre justement ils aime bien se montrer en lexus, et profiter le temps d'un tournage , dans une villa à miami ?

je vois pas le mal qui a d'etre flambeur

surtout que dans ce cas la c'est un gros risque
pile ou face,
il y'a la carriere d'un album en jeu,
ils ont copier les ricain,
et beh ca à marché
65

Citation : je vois pas le mal qui a d'etre flambeur



Dans les clips et dans le rap fr ?

C'est que ca donne des fausses valeurs qui n'ont rien avoir avec le hip hop, c'est juste des pseudos gangsters à la con qui sont là pour ramasser de la thune en véhiculant une image et un message qui n'a rien à voir avec le vrai hip hop.

il ne faut pas oublier que ces connards sont les plus médiatisés et que c'est à cause d'eux et de leurs discours de racailleux (inventé) que le rap fr passe pour un courant récupéré et rempli d'analphabètes idiots qui racontent n'importe quoi.

Alors quand j'entends les lyrics et que je vois les clips de ces mecs là, je me dis que oui, c'est eux qui font le plus de mal au rap fr, beaucoup plus que nous en font nos détracteurs car eux ils sabotent le truc de l'intérieur et c'est ce qu'il y a de pire.

Fuck Booba le pseudo gangster et sa pêche, fuck rohff qui est 'en mode' "j'me la pète au point d'en être devenu totalement ridicule", et fuck tous les faux mcs qui récupèrent notre culture pour en faire une merde à vendre en grande distribution !!! :fache2: :furieux:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
66
Be oui c'est sur que ca peux faire des ravages chez les pti jeune qui veule faire comme eux

comme ca il se crois des gros severe


mais faut voir un truc c'est que ces mec la (les artistes) il sont pas la pour faire plaisir aux gens ou a leur donner la main

il veule l'argent

donc comme c'est le truc qui marche en ce moment be il le font


c'est un peu comme les film comique, y'en a bcp qui ont roulé dedans parcequ'ils savait que ca allais devenir des film à succes

sans parler des saga des film d'horreur halloween vendredi freddy
ils ont su que ca allais faire furreur chez les jeune


apres t'a ceux qui ont vu qu'il existe un public dans le gore, alors il ont carement pris des tronconneuse et decouper des gens dans les film


c'est comme le mec qui fais de la tech hardcore à 250 BPM (((non mais attends tu te rends compte 250 BPM c'est comme meme des fou non ?)

bon mais ca interesse une partie du public techno


enfin tout ca pour dire qu'il faut savoir quoi en penser
- le prendre au 1er degré ?
- ok c'est pour faire de l'argent ?
- a oué c'est bien ce qu'il font j'ai envie de faire comme eux moi aussi je vais me revolter et decouper des gens à la troncon
67
Alors je plussoie sp6mn un bon milliard de fois (meme si je ne peux pas honnètement revendiquer que le hiphop est ma culture).

et ton exemple sur les tronconneuses est completement foireux, massacre a la tronconneuse, ca a été fait tres longtemps avant freddy et vendredi 13.

Citation : (les artistes) il sont pas la pour faire plaisir aux gens ou a leur donner la main



et c'est bien ca le probleme. si les pseudo-artistes dont on parle s'occupaient plus de création que de blingbling, le hiphop serait dans un autre état en france.

quand je vois que des mecs comme TTC ou La Caution (on aime ou pas, c'est pas le probleme) se font descendre au bazooka sur tous les forums hiphop sous prétexte qu'ils ne le sont pas (hiphop), ca me pose un probleme.

ca veut dire pour moi que le hiphop en France (je n'ose pas parler de hiphop francais) est complètement sclérosé et replié sur ses petits archétypes made in USA, a base d'instrus violon-piano, de lyrics gangsta-bitch-nik la police, et de fausse flambe de location.

Les précurseurs du domaine (NTM, Ministère Amer..) ont fait ca, ok, mais la nouvelle génération se contente de reproduire ces schémas, trop occupée a essayer de gauler un passage sur skypute au lieu de dévellopper leur vision artistique et leur propre style.

Je trouve ca dommage, car comme le dit sp6mn, ca donne aux gens qui ne connaissent que la partie émergée de l'iceberg une vision pitoyable, que j'avais moi meme encore il n'y a pas si longtemps.
68
69
Au fait kapam (et les autres) t'as regardé le clip que je t'ai indiqué?
70
Oué mais le gros probleme c'est la cible

prends le cas de corneille
super violon, super piano, guitare, un arrangement digne des musique du roi soleil ou de toute la tribu des music de film maker

super parole aussi et une voie sans souffle sans pops, qui groove

ok mais les jeunes (la cible) ils en pense quoi ?
trop molo, trop poetique et romantique

alors oui ca plais aux fille au mere de famille, au pere en instance de divorce


c'est comme la saga des sage poete de la rue
un jeune il dis pas qu'il ecoute les sage po, il dis qu'il ecoute du son gangsta pour se donner un style

alors il va peut etre ecouter les sage po comme ca en cachette dans sa chambre mais surtout il va pas le dire


l'equivalent au US c'etais la new jack, rnb mais comme les paroles on y comprenais rien et que de toute facon l'anglais ca flow toujours bien quoi qu'il est dit, les jeune ils ont aimé


la faute c'est au media, ils ont laissé passé ntm en 90 faux pas s'etonné que ca à pris le dessus parceque la rythmique est d'enfer (les paroles c'etais nul mais la rythmique) c'est ca qui a fais fureur


c'est comme le rock, depuis l'epoque hard rock c'est assez difficile pour ceux qui suive se mouvement de revenir à un son soft,



alors peut etre que finalement les gens ils aime bien la violence ?

alors pkoi finalement le foot est 40000 fois plus représenté que le rugby ?

tous simplement parceque les media, n'ont pas laissé le rygby prendre la releve, le foot, ca marche au nivo argent depuis les année 70,
autant eviter qu'il y'ai une mise en conccurence